Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Revision des 40.000 - BMW R1100S


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté une R1100S à 37000km et j'arrive sur les 40.000km
Gauvin moto m'annonce une facture à 5 ou 600€, et je me dis que je pourrais peut etre la faire moi pour gagner qq sous...

Comment savoir quoi changer pour la révision des 40.000? je précise que je n'ai pas le guide R1100S... Si quelqu'un pouvait me donner ces infos, je pourrais commander les pieces et me faire moi meme la révision.

D'avance merci et bonne route!
PA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40000 ce que tu peux faire c'est les vidanges huile moteur + filtre , huile de boite et couple conique, les bougies , filtre essence , filtre à air (sauf si KN à nettoyer). le réglage moteur si tu maitrise bien.
je ne pense pas me tromper sur les éléments à changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hello les forumeurs!

J'ai épluché soigneusement les feuilles de révision de mon petit bébé, avant d'aller au garage pour la révision des 40.000...

mon R1100S a été soigneusement suivi avec vidange tous les 5000km...
à 34.000km, voici ce qu'il a eu :

Vidange + F.H
Vidange Boite
Vidange point
Liquide de frein
Réglages soupapes + synchro

Vous pensez que ma révision des 40.000 me coutera 600 euros comme l'annonce le garage gauvin à pontault (ils n'ont pas l'historique de la moto)

En effet, beaucoup de choses présentes aux 40.000 semblent avoir été faites à 34...

Merci de me donner votre avis
Amitiés, et bonne route

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne prend pas mal ce qui va suivre Scorpio mais :
- Soit tu connais un minimum de mécanique et dans ce cas tu te la fais toi même ta révise des 40.000 en tenant compte de ce que le proprio précédent t'a indiqué. Mais c'est toujours compliqué de reprendre un cycle d'entretien personnalisé qui manifestement ne suivait pas forcément les précaunisation du carnet de bord. Mais attention, si il y a fausse maneuvre qui endommage la mob, c'est pour tes pieds et tes yeux pour pleurer.
- Soit tu es un peu juste et dans ce cas laisse faire le cons en lui indiquant précisément ce qui a été fait au 34.000. Avec un peu de chance la note sera moins salée. Mais à la place de Gauvin, perso, et sauf si tu as la facture, en bonne et du forme de la révise des 34.000 à montrer, je ne tiendrais pas trop compte d'un entretien amateur. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très honnetement je débute en méca... je cherche une 2eme moto pour me faire la main dessus, pas envie de fusiller la BM...

les factures sont des factures BMW... je les donnerai à gauvin en espérant qu'ils en tiendront compte.

Merci pour ton post sourire

Bon week end
PA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scorpio,

Juste pour information: ta BMW possède un n° de série basé sur le chassis moteur.

Le réseau BMW nous offre un avantage en temps que 'marque' et 'constructeur': il centralise des informations techniques basés sur ces fameux numéros et en consultant ces informations, le réseau BMW est capable de dire quel type de panne est intervenu/survenu ailleurs.

En gros ta moto fait partie d'un lot ou d'une série de fabrication pour lequel certains sous-équipements sont aussi tracés, si bien que le siège BMW est capable de savoir si une panne appartient à une série identifiée ou non (donc garantie constructeur ou non).

En principe, un concessionnaire consciencieux doit faire et exécuter le service officiel du barème et regarder si ton numéro de chassis ne l'invite pas à rajouter 4 ou 5 opérations supplémentaires (réalisé en parallèle à ceux qui sont prévus officiellement, mais pas officiellement facturé en main d'oeuvre - car ne figurant pas sur la facture finale) pas prévues de base mais qui constitue à la résolution d'un problème déjà enregistré par ailleurs sur un lot ou une série identique: le réseau BMW est fortement invité à l'appliquer pour préserver la réputation technique BMW qu'elle défend sur le terrain face à la concurrence.

Sur cet aspect, il n'y a pas forcément de transparence au niveau du concessionnaire: c'est de la cuisine interne entre une concession et le siège.

Il n'est jamais trop tard pour se mettre à la mécanique: c'est comme aimer le bricolage. Mais un atout à mettre de ton côté c'est d'être en bon terme avec ton chef d'atelier et de lui montrer que son taf au quotidien est un sujet qui te passionne: ça change beaucoup dans le rapport client.

Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

perso ,

je me suis mis a la méca moto qd j'ai acheté titinne a 24000km...
MAIS j'ai un oncle tres pointu sur la mécanique teutonne.... donc j'ai été a bonne ecole ...

mais tousles 10000 je fais la meme révision ...
soupapes, nettoyage des bougies , synchro, huile moteur, filtre a huile , filtre a air ...je ne crois pas oublier qq chose...

apres je fais les liquides de frein qd ils virent au jaune et que la commande deveint spongieuse...

et l'huile de pont et boite qd ça me pete....mais pas souvent car j'y met une huile spéciale...

en gros ma révision me coute 50 eur tous les 10000km...
mais j'ai a dispo des colonnes mercure bernard ( si je me souviens bien la marque ) et un CO...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement... c'est le mois des impots... j'avais rdv demain chez gauvin mais je vais juste leur laisser faire les soupapes et m'occuper du reste

des préconisations sur l'huile moteur? de pont? de boite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention tu entames le grand sujet des huiles !! interminables....
bon vite fait sous le manteau...
moi c'est CARROUF 100%synthese 5w50 ... depuis qu'elle a 24000km ( qd je l'ai acheté) elle a 114000 aujourd'hui et elle va bien ... tres bien...

pour la boite et pont je met la meme..c'est un truc spécial a 75balles le litre qd tu l'achetes par 50L....
apres j'en sais pas plus... je fais confiance a mon oncle ;-) ...il met ça dans toute celle qui fait...

DrinkDrinkDrink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ah ben génial... Etant ancien fazerman, les fazermen préconisaient aussi cette huille pour les vidanges, et j'avoue ne jamais avoir eu de probleme non plus!

demain je m'équipe sourire
bonne journée

PA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila... Révision des 40.000 effectuée.

Je suis allé chez Gauvin Moto à Pontault en leur précisant que j'allais prendre en charge :

- Bougies / Filtre à Huile / Vidange moteur

Ils ont donc effectué le reste... J'en ai eu pour 350€, je m'attendais à plus étant donné que j'ai demandé le changement des plaquettes arrières et que la révision des 40.000 est souvent annoncée aux alentours des 600€.

Je note toutefois :

Gauvin m'a dit qu'il manquait 1,6L d'huile dans le moteur et a procédé au remplissage (complément)... Alors que j'avais prévu de faire une vidange 30 min après...

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'aucun voyant n'était allumé. Il m'a dit qu'il n'était pas rare de biberonner 1/2L aux 1000km et qu'il fallait que je complète régulièrement.

=> Est ce vraiment normal???
Je trouve ça un peu louche... Aucun voyant allumé, 1,6L manquant sur les 3,7L disponibles normalement. Facturé pour l'huile du coup... Ce qui m'embete car je voulais faire une vraie vidange... là je vais faire durer 500km histoire de rentabiliser les 20€...

2eme point... On me dit qu'on me prete une moto de courtoisie pour que je rentre chez moi (5km aller + 5km pour revenir au garage) et là on me facture 20€ correspondant à la participation des frais d'entretien de la moto. J'ai trouvé ça très très limite, surtout que l'on ne m'avait pas prévenu.

Voila voila... Ma belle est toute propre et prete à reprendre la route. Je procèderai à une vidange moteur dans 500 ou 1000km afin qu'elle soit nickelle pour l'été.

Bonne fin de journée
PA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

350 eur , je trouve que c'est pas donnée ...mais bon ...

combien as tu exactement de km ???
moi j'attend d'etre sur un compte rond... comme ça d'une révision a l'autre ( tous les 10000km) je sais tjs qd est ce quil faut que je la fasse ...

qd je l'ai acheté a 24000 j'ai attendu 30000 et depuis
de 10000en 10000....
là j'ai 114000 et j'attend 120000....
c'est facile comme ça pour les étourdis comme moi ... GniiGnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la révision, c'est pas un trop mauvais prix compte tenu des plaquettes changées (qui t'aurai pris 20 minute à faire toi même...)
En revanche, 20 euro le prêt sans en informer l'utilisateur , ça ressemble un peu à du racket !! la moindre des choses aurai été de prevenir.
Si payer dans ces conditions c'est se dire qu'il faut entretenir de bonnes relations avec son concess, l'inverse est aussi bien plus vrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorpio a écrit:
.........2eme point... On me dit qu'on me prete une moto de courtoisie pour que je rentre chez moi (5km aller + 5km pour revenir au garage) et là on me facture 20€ correspondant à la participation des frais d'entretien de la moto. J'ai trouvé ça très très limite, surtout que l'on ne m'avait pas prévenu.......


A t il réellement encaissé les 20 € ? Si c'est le cas cela manque quand même un peu de sens commercial.

Mon concessionnaire porte systématiquement ces 20 € sur la facture mais pratique (du moins l'a t il toujours fait avec moi) dans la foulée une réduction équivalente (toujours sur la facture) pour assurer la gratuité du service (une telle pratique se justifie dans l'optique d'un suivi de la rentabilité de l'affaire)


Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...