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APE de 12 , ralonges ou pas ?


Messages recommandés

Salut a tous, je viens de commander un APE HANGERS de 12 de chez ZODIAC , ref:096400 pour mon ROAD KING de 2007 , pouvez vous me confirmer que je n aurais pas a rallonger fils ou cables ? Merci   que j avise au cas ou  

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Hello,
Sur le King après le montage du ape de 12" je n'ai eu à changer que la durite de freins av (pas loin de 270 roros chez HD...).
J'ai donné du mou au faisceau électrique dans le phare, ça passe juste. Le câble d'embrayage est vraiment au maxi, les câbles d'accélérateur passent nickel.
J'envisage quand même le remplacement du câble d'embrayage prochainement (et pourquoi pas un ape de 14 ou 16").
Précision importante, je n'ai pas monté de risers, j'ai par contre installé un double pontet pour maintenir au mieux le guidon.
 

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pourtant, comme le ape du classic heritage passe et qu il est de 12 , je pensais que le ZODIAC de 12  passerait  aussi  , ca rallonge carement la facture    autant mettre un 14 direct, si j avais su  

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je l ai déjà acheter , difficile d arriver avec le APE  chez un gris   , je pensai le faire moi meme , mais là , durite, purge et le reste plus les surprises , je le sens pas tres bien. le fournisseur m avait dit que jusqu a 12 , il n y avais pas de kit de rallonge   mais j avais un doute , si quelqu'un sur Paris ou les environs connait une adresse  ? JE SUIS PRET A ME DEPLACER

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Pas compliqué à faire.
1h30 de taf au maximum et sans difficulté.
Après si tu veux passer les câbles dans le guidon, c'est galère et obligation de rallonger.
Tu es sur que le guidon de l'heritage classic est un 12"?  Ça m'étonnes un peu.

12" ça donne ça.

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Oui,tu as raison, il paraît plus grand ? Je vais m y mettre , il faut que je rachète quoi en plus avant de démonter tout sans passer dans le guidon ? Ça a vraiment de la gueule , super comme ça

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Sur le site Sylver Performance
Tu choisi ta durite ,le choix des banjos avec 5 angles différents
la longueur se fait hors banjo
le répartiteur
tu paye par carte bleus environ 99€


  1. www.silverperformance.fr/



Pour les queues de carpes
Fishtail 66 € pièce "petite qualité du chrome" + brides 
YCAmotoshop
WWW.ycamotoshopp.com

Chicanes chez WWW.amtcustom.com
 
Myk
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champenois a écrit:
La longueur ? Le répartiteur de quoi ?


Pour le frein avant, tu as un répartiteur où chaque durite de tes deux freins avant arrivent. une durite part de ce répartiteur vers ton réservoir de liquide de frein. Ce répartiteur est placé sous ton phare et sous la pièce métallique qui maintient tes deux fourreaux de fourche (boitier noir circulaire d'environ 8 cm de large). Tu suis tes durites à partir des freins et tu vas tomber dessus.   
La longueur : la longueur des durites qui est à mesurer hors banjo. Tu prends une ficelle, tu fais suivre celle ci sur la longueur où tu souhaites qu'elle passe, et tu mesures la ficelle après.

En espérant avoir été clair,
Bon courage à toi.
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  • 4 weeks later...

Mon ape est de gros diametre, li parait qu il faut que je passe les fils dedans ,que je change les durites plus la purge,     si quelqu'un sur PARIS veut bien me filer un coup de main   , ca serait bien sympa     

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champenois a écrit:
Mon ape est de gros diametre, li parait qu il faut que je passe les fils dedans ,que je change les durites plus la purge,     si quelqu'un sur PARIS veut bien me filer un coup de main   , ca serait bien sympa     






bah , y'a cassepipe  



 





Bruno
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Si t'as un gros diamètre (on parle du guidon n'est-ce pas ?), tu as tout intérêt de passer les fils électriques qu'il faudra de toute façon rallonger, et donc cacher. Sur le post "changement de guidon" je sors un tuto aujourd'hui sur ces problématiques.
Il est de quelle année ton roi de la route ?

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D apres ce que j ai compris , je vais bien me faire chier, avec mes deux mains gauches   ; et comme moi c est un ape de 12 , j ai droit au changement de durites , je vais pas passer a 1 mm comme sur le poste que j ai lu   , plus la purge que je dois faire, je n ai pas le matos en plus , si seulement quelqu  un avait l envie de changer le sien en meme temps que moi,   ca me rassurerait au moins, fou  y a bien un biker proche PARIS ( 250 km )   qui va m entendre ?    JE ME DEPLACE , c est pas le probleme ,

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DIIIIID a écrit:
Hello,
Sur le King après le montage du ape de 12" je n'ai eu à changer que la durite de freins av (pas loin de 270 roros chez HD...).
J'ai donné du mou au faisceau électrique dans le phare, ça passe juste. Le câble d'embrayage est vraiment au maxi, les câbles d'accélérateur passent nickel.
J'envisage quand même le remplacement du câble d'embrayage prochainement (et pourquoi pas un ape de 14 ou 16").
Précision importante, je n'ai pas monté de risers, j'ai par contre installé un double pontet pour maintenir au mieux le guidon.
 

Salut DIIIIID, crois tu que je peux tout directement rallonger en 16 et mettre le 12 en attendant , au cas ou je veux changer le guidon après, ou cela va faire trop long ?  
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Si tu compte passer à 16" plus tard, ça serait effectivement plus judicieux d'anticiper.
Les câbles électriques peuvent se cacher dans la nacelle de phare, la durite de frein doit pouvoir faire une boucle plus longue dans la nacelle également. Pour l'embrayage je pense que ça doit le faire aussi.

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MERCI DIIIIID , j ai carément bien fait de te poser la question, comme ça , je prend tout en 16 et basta, ca va pas me couter beaucoup plus cher ,j espere , et je suis tranquille   , que meme apres si je veux, quand l un me gave ,  je remet l autre   , ou meme un autre         

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