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Trucs et astuces : caler sa moto droite pour faire ses niveaux


Messages recommandés

salut les brésiliennes,
ici l'homme de Rio!
pour faire vos niveaux d'huile de boite  il faut que la bécane soit bien droite. pour ce faire, soit
1/ vous êtes 2: un qui tient la bécane et l'autre qui vérifie
2/ vous possédez un lève moto, dans les 200€ quand même



3/ vous adoptez l'astuce suivante: les cales en bois



gros avantage des cales en bois: ça coûte presque rien et comme sur la photo il en faut 3
épaisseur de 7 cm , largeur idem sauf pour la gauche qui est plus large: 9 cm et qui permet de mieux caler la béquille. m'enfin 3 cales de 7/7 c'est suffisant. leur longueur est variable mais se situe vers les 25 cm
vous placer la cale N°1 au sol bien perpendiculairement au chassis



la cale 2 sur la cale 1



et enfin la cale droite sous la béquille. opération à effectuer en penchant bien la moto sur sa droite, elle ne risque pas de basculer, je vous le garanti. soulever la béquille avec la main et glisser la cale N°3 dessous
ensuite ya plus qu'à ajuster la "droiture" du brélon





ça coûte 3 x rien et c'est super efficace 

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fils2babar a écrit:
   j'avais pas pensé aux 2 brésiliennes pour la tenir... la bécane!!!



Et même une 3 ème pour tenir .................................................................la "béquille centrale" !!

   
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non sérieusement, depuis qu'un pote à pété sa boite de vitesse parce qu’il n'avait pas fait son niveau correct...je mate régulièrement
il s'est retrouvé dans les Pyrénées à attaquer la montage avec un manque d'huile... il n'a rien pu faire là bas et ça lui à couté un bras en rentrant.
c'est tellement et simplissimement tout bête à vérifier ...

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Bonjour Fils2babar,

Je trouve l'astuce très intéressante d'autant que c'est toujours un peu le stress je trouve la mise en place du lève moto et la manip' de levage   

Pour un simple contrôle du niveau d'huile boite, je vais pas m'embêter et je ferais comme çà dorénavant...

Pour nettoyer les roues bien sûr, le lève moto reste évidemment bien pratique.

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Dan Rider a écrit:
Bonjour Fils2babar,

Je trouve l'astuce très intéressante d'autant que c'est toujours un peu le stress je trouve la mise en place du lève moto et la manip' de levage   

Pour un simple contrôle du niveau d'huile boite, je vais pas m'embêter et je ferais comme çà dorénavant...

Pour nettoyer les roues bien sûr, le lève moto reste évidemment bien pratique.


Je demande vérification car normalement, les niveaux sont à faire sur béquille latérale. C'est ce qui est préconisé sur modèle 2002.
Tu peux me retrouver ça sur un de tes docs Texav ?

A fils2babar : Lève  mot à 70 euros, en cherchant bien.
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OLIV a écrit:


Je demande vérification car normalement, les niveaux sont à faire sur béquille latérale. C'est ce qui est préconisé sur modèle 2002.
Tu peux me retrouver ça sur un de tes docs Texav ?

A fils2babar : Lève  mot à 70 euros, en cherchant bien.










Sur mon Manuel propriétaire ils disent moto droite et Moteur Chaud




Sur la RMT 1450cm3 de 1999 à 2003 c'est moteur froid fou


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PHILOU a écrit:


ALAIN a écrit:
Arrêtez de baver les vieux avec les minettes.... vous ne pouvez plus que baver maintenant, sont trop jeunes pour vous....







Bien  vu Gonzo   

 yes 

mah-nah-mah-nah intellectuel non


ça c'est de la culture ..... 
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PHILOU a écrit:


ALAIN a écrit:
Arrêtez de baver les vieux avec les minettes.... vous ne pouvez plus que baver maintenant, sont trop jeunes pour vous....







Bien  vu Gonzo   

 yes 

mah-nah-mah-nah intellectuel non


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