Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R : elle est arrivée ... et repartie ...


Messages recommandés

Une prime d'assurance est calculée en fonction d'un risque et d'une valeur à assurer.

Pourquoi la prime d'assurance d'une moto ou d'une voiture augmente-elle chaque année (ou ne baisse pas) alors que la valeur assurée (vétusté du véhicule) elle, baisse ? Gnii

C'est une connerie çà ? Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
Une prime d'assurance est calculée en fonction d'un risque et d'une valeur à assurer.

Pourquoi la prime d'assurance d'une moto ou d'une voiture augmente-elle chaque année (ou ne baisse pas) alors que la valeur assurée (vétusté du véhicule) elle, baisse ? Gnii

C'est une connerie çà ? Gnii



Ben oui…. Sans vouloir t’offenser ton approche me paraît quand même un peu réductrice.

Je ne suis pas assureur et ne suis pas vraiment au faîte de l’information en la matière, je ne pourrais donc ainsi pas être taxé de lobbying.

Comme tu le dis toi même une prime d’assurance est calculée en fonction d’un risque et d’une valeur à assurer, donc en raisonnant de la sorte tu fais l’impasse sur la notion de risque : je m’explique…

Admettons que ma moto vaille 15 k€ neuve et que sa valeur de remplacement diminue de 3 k€/an (peu importent les chiffres, ils sont juste là pour imager), l’assureur qui a par ailleurs estimé son risque me réclame une certaine prime d’assurance la première année alors que mon véhicule est estimé à 15 k€. La deuxième année mon véhicule n’est certes plus estimé qu’à 12 k€ mais quid du risque…. Malgré une attention de tous les instants je renverse un gosse (on va dire que c’est lui le responsable faut quand même pas déconner Non non non ) et lui inflige des blessures nécessitant une intervention chirurgicale… le problème pour l’assurance c’est que si la chirurgie fait des progrès en permanence (et c’est tant mieux pour le gosse) le coût des interventions progresse lui aussi… il en va de même des infrastructures que j’aurais pu endommager, des pièces de rechange etc. je continue ou tu commences à voir ou je veux en venir ?

Bon accessoirement, le prix peut diminuer : la mutuelle des motards m’a adressé la semaine dernière un chèque de 22 € pour tenir compte du meilleur équilibre de leurs comptes. Cette somme a été calculée en fonction de la prime versée. Dans mon cas c’était Crocidure Amoureux (la R que j’avais juste avant) qui était assurée à savoir :
- Responsabilité civile,
- Défense recours,
- Protection juridique,
- Casque,
- Vol incendie,
- Forces de la nature,
- Catastrophes naturelles,
- Bris de glace,
- Dommages tous accidents,
- Corporelle conducteur,
- Catastrophes technologiques,
- Assistance,
- Vol accessoires,
- Dommages tous accidents accessoires…
( OUF j’ai horreur de parler de tous risques cela veut dire tout et n’importe quoi) le tout pour la somme (avant remboursement) de 412,87 € ... et vous les copains vous avez aussi participés au partage des économies réalisées ?

Voilà… je serais curieux d’avoir une version d’un de nos « pro » sur le sujet.

Richard.

Pfff… si on m’avait dit qu’un jour je défendrais les compagnies d’assurance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux dire ce que tu veux, mais les faits me donnent raison.
Chaque année mon assureur recoit un recommandé de résiliation pour tous mes véhicules et chaque année il est obligé de me proposer une nouvelle prime à la baisse...(conséquente)

Sans résiliation la prime augmente automatiquement...

J'appelle çà de l'arnaque !

Sans compter, les nombreux cas ou l'assureur fait tout pour ne pas dédommager un sinistre, les tribunaux en sont pleins.

Assureur = Voleur

Ca m'empêche pas d'avoir des amis assureurs Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
Une prime d'assurance est calculée en fonction d'un risque et d'une valeur à assurer.

Pourquoi la prime d'assurance d'une moto ou d'une voiture augmente-elle chaque année (ou ne baisse pas) alors que la valeur assurée (vétusté du véhicule) elle, baisse ? Gnii

C'est une connerie çà ? Gnii


Déjà, faut savoir de quoi on parle.

L'assurance de la moto (en France surtout) se fractionne en trois, voire quatre parties :

1) l'assurance obligatoire de la responsabilité civile (au tiers);
2) l'assurance défense et recours ;
3) l'assurance du véhicule ;
4) l'assurance du conducteur.

D'autres divisions peuvent s'y ajouter, dépannage, assurance complémentaire des passagers, etc ... si elles ne sont pas déjà combinées au package qu'on t'a vendu.

Ta remarque ne concerne que le point 3), et encore, bien lire la définition des valeur assurée, valeur de remplacement, application des franchises. La vétusté ne s'applique pas de la même manière sur tous les composants d'un véhicule, ni pour toutes les sous-divisions.

Pour fixer la prime de cette garantie (3), l'assureur a, en gros, deux choix :
- soit il calcule la prime suivant le risque maximum couvert, et tu va payer une prime très chère au départ mais dégressive ;
- soit il calcule une prime forfaitaire fixe sur le coût moyen du risque et de sa durée.

S'il optait pour la première formule, le produit serait invendable. Elle n'est retenue que pour des véhicules d'exception, la prime étant fixée sur base d'une expertise, renouvelée périodiquement (pour assurer l'une des 17 Ferrari GTO '64 connues par exemple, xx.xxx.xxx € !)

Ta question, je l'ai entendu mille fois. Après explications, j'ai toujours rétorqué par celle de la révision des montants couverts en "assurance des personnes" (conducteur ou passagers) lorsque cette division est souscrite. Prime fixe = indemnisation fixe, les indemnités journalières ou limites d'intervention en frais médicaux ou ... pire deviennent vite minuscules avec l'augmentation du coût de la vie ... ! Bizarrement, les assurés se préoccupent plus du prix d'un cache-culbuteur que de celui d'un plâtre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
.........
J'appelle çà de l'arnaque !
...........
Sans compter, les nombreux cas ou l'assureur fait tout pour ne pas dédommager un sinistre, les tribunaux en sont pleins
Assureur = Voleur
..........


Si tu regardes mon post juste au dessus du tien tu pourras voir que je n'ai jamais dérivé, ni insulte, ni attaque, et la réponse qui t'es faite commence par « Sans vouloir t’offenser… »
Ce n’est pas de la démagogie, c’est le respect de l’autre.
Tes propos repris ci dessus sont à la limite de la diffamation.
Tu peux exprimer tes idées, ce n’est pas moi qui vais les censurer, même si elles sont différentes des miennes (Voltaire le dit d’ailleurs beaucoup mieux que moi) mais s’il te plait n’utilises pas l’agression, conserve ce ton courtois qui sied si bien à ce forum.

Amitiés,
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
lolo54 a écrit:
Bon je retire le mot arnaque (car leurs pratiques sont légales)

Je le remplace par SURFACTURATION ! Diable

Clin d\\'oeilSmack


bof, bof ...

L'assurance est un service, mais aussi un commerce. Perso je trouve "surfacturation" plus vicieux qu'"arnaque".

J'ai passé trente années de ma carrière dans le milieu des assurances, lolo54 ne savait pas encore lire que je rédigeais déjà des propositions de contrat !

Autant te dire, que les réflexions 'assureur-voleur-arnaqueur', il y en a des kilos dans le sac à dos.

Un assuré indemnisé est rarement satisfait, il ne l'est que s'il a réussi à frauder ou a tromper l'assureur. Ce qu'il ne sait pas, c'est que l'assureur le sait et souvent laisse faire "par geste commercial". Je pourrais t'en raconter cinq pages de forum tous les mois.

Il y a aussi des cas litigieux, des expertises bizarres, des avocats surprenants. J'en connais beaucoup moins.

Plutôt que de vilipender vos assureurs, vous devriez les remercier d'accepter de vous assurer en 'tous risques', en Belgique c'est quasi-impossible et quand ça l'est, c'est hors de prix, ... dimension de marché.

Pour le sinistre de flo728, aucune raison de craindre une mauvaise indemnisation, pour autant qu'il n'ait pas fait de fausse déclaration. Véhicule neuf, incendie, il n'est même pas besoin d'en rechercher la cause ou le responsable éventuel pour indemniser, et même pas besoin d'avoir payé la prime si le véhicule est sous régime de la couverture provisoire.

Aussi, les procès d'intentions ne sont qu'anecdotes pour alimenter les parlottes de fins de nuits arrosées.

Nous sommes ainsi revenus au roadster de flo, lequel doit approcher de l'inspection des 1.000 km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
Tu peux dire ce que tu veux, mais les faits me donnent raison.
Chaque année mon assureur recoit un recommandé de résiliation pour tous mes véhicules et chaque année il est obligé de me proposer une nouvelle prime à la baisse...(conséquente)

Sans résiliation la prime augmente automatiquement...

J'appelle çà de l'arnaque !

Sans compter, les nombreux cas ou l'assureur fait tout pour ne pas dédommager un sinistre, les tribunaux en sont pleins.

Assureur = Voleur

Ca m'empêche pas d'avoir des amis assureurs Mort de rire !


Si ta prime baisse chaque fois, je suppose que ton assureur de donnes des sous pour t'assurer Gnii

Si ta prime est trop chère, assures toi juste pour le minimum obligatoire, et assumes le reste. C'est le cas ?

Je suppose aussi que si tu ne sais pas pourquoi les primes d'assurance évoluent, c'est que tu gagnes le même salaire qu'il y a 10 ans....et que ton concessionnaire t'a signé un engagement de prix constants durant toute la vie de ta moto.

Et enfin, j'espère que ton employeur ne trouvera pas que toi aussi comparativement à un chinois, tu es trop cher Clin d\\'oeil

Moi aussi j'ai même des amis clients. Santé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:

Si ta prime baisse chaque fois, je suppose que ton assureur de donnes des sous pour t'assurer Gnii

Si ta prime est trop chère, assures toi juste pour le minimum obligatoire, et assumes le reste. C'est le cas ?

Je suppose aussi que si tu ne sais pas pourquoi les primes d'assurance évoluent, c'est que tu gagnes le même salaire qu'il y a 10 ans....et que ton concessionnaire t'a signé un engagement de prix constants durant toute la vie de ta moto.

Et enfin, j'espère que ton employeur ne trouvera pas que toi aussi comparativement à un chinois, tu es trop cher Clin d\\'oeil

Moi aussi j'ai même des amis clients. Santé !


+ 1 Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:


Si ta prime baisse chaque fois, je suppose que ton assureur de donnes des sous pour t'assurer Gnii

Si ta prime est trop chère, assures toi juste pour le minimum obligatoire, et assumes le reste. C'est le cas ?

Je suppose aussi que si tu ne sais pas pourquoi les primes d'assurance évoluent, c'est que tu gagnes le même salaire qu'il y a 10 ans....et que ton concessionnaire t'a signé un engagement de prix constants durant toute la vie de ta moto.

Et enfin, j'espère que ton employeur ne trouvera pas que toi aussi comparativement à un chinois, tu es trop cher Clin d\\'oeil

Moi aussi j'ai même des amis clients. Santé !


Bien !Bien !
Merci Bruno Smack , inutile de te dire que je partage complètement ton point de vue, ce type de raisonnement pour le moins individualiste compliquant singulièrement une bonne partie de mon travail au sein de la commission entreprises d'Amnesty International.
J'attendais ta réponse, une fois de plus je ne suis pas décu, comme d'hab elle est écrite avec l'humour que nous te connaissons.

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je pense que c est écrit noir sur blanc dans son contrat Gnii
C est malheureusement le jeu Triste
Il en va de même pour tout vehicule qui dès qu il y a modification
des données constructeur n'est plus couvert en cas d accident . Devil2
cqfd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
lolo54 a écrit:
Encore un gentil assureur qui a tout bien fait légalement ...


... et un des intervenants confirme que tout est bien légal, en effet !

Non respect des clauses du contrat et fausse déclaration sur la valeur assurée ...

Un contrat est un contrat, non ?


Tu as certainement raison... pour le cas je dirais " un enfoiré reste un enfoiré... quel que soit le métier qu'il exerce"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi quelques remarques SVP :

Je ne comprends pas tout dans le problème du vol de cette bécane.
A mon avis, et malheureusement pour le gars, il est aussi impliqué que les voleurs !

1) : pourquoi l'assurance ne lui rembourse pas sa bécane comme si elle était d'origine à la côte argus ?

2) : toute modification ou option sur un véhicule n'est jamais prise en compte, sauf si il y a surfacturation contractuelle de l'assureur, et là, le client le sait....

Si sa bécane vaut 2000 euros et qu'il monté 2000 euros d'options, il ne sera jamais remboursée que "2000" euros au total, et non 4000, correct ?

D'autre part, même si aucune pièce n'était homologuée, ca ne regarde pas l'assurance qui doit, à minima, se baser sur la côte argus de la moto version origine, sans plus.

Mon BM est toute option, et après... si on me le vole, aucune option ne sera prise en compte, je le sais et l'accepte.

Ou alors, le pauvre homme "volé" ne sais pas s'expliquer et surtout, ne sait pas lire... son propre contrat.
Quand à citer l'expert comme il le fait en sachant qu'il (qu'elle en fait) n'a fait que son boulot - qu'il plaise ou pas -, moi, j'essaie toujours de renconter un expert avant le dêpot du dossier à l'assurance, et dans certain cas, ca a marché !), il peut de plus être attaqué en diffamation et de nouveau... il aura encore tord !

A vous les studios ici Cognac-Jay !

Blork06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blork06 a écrit:
Permettez-moi quelques remarques SVP :

Je ne comprends pas tout dans le problème du vol de cette bécane.
...

2) : toute modification ou option sur un véhicule n'est jamais prise en compte, sauf si il y a surfacturation contractuelle de l'assureur, et là, le client le sait....

...
Mon BM est toute option, et après... si on me le vole, aucune option ne sera prise en compte, je le sais et l'accepte.

...


On fait du hors sujet, faudrait peut-être replacer (appel aux chargés d'affaires ...)

Il ne s'agit pas du vol d'une moto, mais de celui d'un Jet-Ski (Kawa SX-R 800) ! Sic

Un bien assuré doit l'être dans sa totalité, sauf disposition expresse dans les clauses particulières du contrat. Si tu déclares vouloir assurer une machine "toutes options" pour une valeur de 15.000 €, en cas de vol couvert par le contrat, tu seras remboursé sur base de ce montant, lequel justifiera (ou non) le montage d'un système de protection contre le vol adapté au risque. Si tu déclares vouloir assurer une machine de 10.000 €, à laquelle tu ajouteras 5.000 € d'accessoires ou options non déclarés, il y a de grandes chances que tu essuies un refus d'indemnisation au motif de fausse déclaration en cas de vol.

Même si tu ne réclames que 10.000 €, l'assureur pourra toujours t'opposer que la présence des accessoires non déclarés à aggravé le risque de vol, et que, n'en n'ayant pas connaissance, l'assureur n'a pu t'imposer les moyens de protections adéquats (... ni te faire payer la juste prime !).

Pour notre jet-skieur, il est heureux pour lui que ce refus concerne un vol, plus pour fausse déclaration que pour non-conformité, celle-ci n'étant que la justification de la première, que pour un accident où sa reponsabilité civile aurait été démontrée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces pièces de substitution ont de la valeur
il n'y a qu'à voir les prix en magasin
elles attirent la convoitise
donc, elles augmentent le risque de vol
si ça se trouve on ne lui a volé que pour se procurer ces pièces
je trouve le verdict de l'assureur logique car sans ces pièces il aurait peut-être encore sa moto.
il est assuré pour un risque calculé, il a modifié le risque

de la même façon et là, je suis intraitable, avec une moto dont on augmente la puissance, on augmente le risque d'accident
à conducteur égal le risque est plus grand avec 20 cv de plus.
donc on ne pait plus pour le risque sur lequel on s'est engagé
il est donc encore une fois logique que l'assureur indemnise les victimes en cas d'accident mais se retourne contre l'assuré

de la même façon, à moto et conducteur egaux, on augmente le risque en étant bourré.
je continue à suivre la même logique, en cas de crash, l'assureur va indemniser les victimes mais va se retourner contre son assuré.

C'est la même logique dans les 3 cas. tu paies pour un risque. si tu fais monter le risque, tu prends tes responsabilités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à conducteur égal le risque est plus grand avec 20 cv de plus.
T'es assureur ou flic toi non?
Moi, mais ça n'engage que moi, je pense que ta moto, à 100km/h, si tu cartones, qu'elle fasse 100 ou 200 cv la différence sera pas grande, et peut etre tu seras plus la pour la contempler, c'est comme ceux qui trouve que les 4X4 polluent, faudraient quand même qu'ils m'expliquent comment le même moteur suivant qu'il soit monté dans une berline standard pollue moins que lorsque'il est installé sous le capot d'une traction intégrale.
Mais bon, je veux pas ouvrir une polémique chacun est libre de penser ce qu'il veut, et je suis rassuré de savoir que ma 12R est ramenée à la puissance raisonnable de 107 cv par une réglementation qui fait tout pour me tenir en vie!! Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1200GSiste a écrit:
à conducteur égal le risque est plus grand avec 20 cv de plus.
T'es assureur ou flic toi non?
Moi, mais ça n'engage que moi, je pense que ta moto, à 100km/h, si tu cartones, qu'elle fasse 100 ou 200 cv la différence sera pas grande, et peut etre tu seras plus la pour la contempler, c'est comme ceux qui trouve que les 4X4 polluent, faudraient quand même qu'ils m'expliquent comment le même moteur suivant qu'il soit monté dans une berline standard pollue moins que lorsque'il est installé sous le capot d'une traction intégrale.
Mais bon, je veux pas ouvrir une polémique chacun est libre de penser ce qu'il veut, et je suis rassuré de savoir que ma 12R est ramenée à la puissance raisonnable de 107 cv par une réglementation qui fait tout pour me tenir en vie!! Gnii


ni l'un ni l'autre, et j'suis trés con mais je respecte les deux.
suffit de lire ce que j'ai écrit. apprament t'as lu en diagonale.
non le risque est pas le m^me entre 100 cv et 200 cv que tu le veuilles ou pas.
et non, je ne suis pas pour le bridage. suffit d'être assuré pour ce qu'on a déclaré.
Quant aux 4x4, t'as surement raison, le même moteur pollue pareil si il entraine deux arbres au lieu d'un et si il emmène 2 tonnes au lieu d'1,5 tonne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas permis de te traiter de c.. et j'ai dit que je ne voulais pas polémiquer sur le sujet, et peut etre ai-je aussi un peu lu, trés vite, en diagonale, mais ce sont mes avis avec ma pointe d'humour perso que je ne voudrais pas que tu prennes pour insultante à ton égard. Timide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1200GSiste a écrit:
Je ne me suis pas permis de te traiter de c.. et j'ai dit que je ne voulais pas polémiquer sur le sujet, et peut etre ai-je aussi un peu lu, trés vite, en diagonale, mais ce sont mes avis avec ma pointe d'humour perso que je ne voudrais pas que tu prennes pour insultante à ton égard. Timide


y a pas d'soucis. je ne l'ai pas mal pris. et puis on a bien le droit d'avoir des avis differents tous les deux. Les deux avis sont defendables. la vie serait bien tristes si on était d'accord sur tout. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
de la même façon et là, je suis intraitable, avec une moto dont on augmente la puissance, on augmente le risque d'accident
à conducteur égal le risque est plus grand avec 20 cv de plus.
donc on ne pait plus pour le risque sur lequel on s'est engagé
il est donc encore une fois logique que l'assureur indemnise les victimes en cas d'accident mais se retourne contre l'assuré



Donc si on suit ta logique, pour une moto qui aura l'option ABS, la prime (hors vol) devra être logiquement inférieure.Puisque pour un même conducteur le rique n'est pas le même avec ou sans ABS (vous êtes tous d'accord là-desssus).
Hors ce n'est pas le cas !!!!!
Donc ta logique ne marche que dans un sens, elle ne sert qu'à engranger les billets et à ne pas rembourser quand c'est possible !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
(...)Donc si on suit ta logique, pour une moto qui aura l'option ABS, la prime (hors vol) devra être logiquement inférieure ...


De mémoire, la MACIF accorde (ou accordait) des réductions de prime pour les véhicules "sûrs" (en auto, ... moto, j'ai pas cherché)

Une autre idée qui fait son chemin est l'assurance "au kilomètre", ou plus exactement proportionnée au facteur d'exposition aux risques.

Quant à l'ABS, des études ont démontré que sa présence sur un véhicule avait tendance à réduire la vigilance du conducteur et partant, de ne pas retrouver en statistiques les bienfaits du système ...

Rien n'est jamais parfait, mais les questions que l'assuré-lambda se pose, l'assureur les a étudiées, quantifiées et chiffrées avant lui, fût-ce pour piquer des contrats à ses concurrents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo54 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
de la même façon et là, je suis intraitable, avec une moto dont on augmente la puissance, on augmente le risque d'accident
à conducteur égal le risque est plus grand avec 20 cv de plus.
donc on ne pait plus pour le risque sur lequel on s'est engagé
il est donc encore une fois logique que l'assureur indemnise les victimes en cas d'accident mais se retourne contre l'assuré



Donc si on suit ta logique, pour une moto qui aura l'option ABS, la prime (hors vol) devra être logiquement inférieure.Puisque pour un même conducteur le rique n'est pas le même avec ou sans ABS (vous êtes tous d'accord là-desssus).
Hors ce n'est pas le cas !!!!!
Donc ta logique ne marche que dans un sens, elle ne sert qu'à engranger les billets et à ne pas rembourser quand c'est possible !


Mais si ma logique tient. tu diminues le risque d'accident, c'est vrai
mais tu augmentes le risque en cas d'accident. si la moto est chère, si il y a des pièces chères, le cout des reparations sera plus élevé.
autrement dit si dans un accident tu niques ton abs, c'est ça de plus à rembourser. Et ne me dit pas qu'un ABS ça coute pas un oeil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatwinus21 a écrit:
Franchement écoeuré de la connerie humaine. 2 flingues

Dis donc ton concessionnaire en avait une autre sous le coude ??

Comment celà s'est il passé av ta compagnie d'assurance ??Question

Y'a fallut en recommander une ... ca a pris un peu plus d'un mois.

Pour la compagnie d'assurance, procédure classique : expertise / estimation de la valeur de la moto / remboursement ...

Enfin désormais la nouvelle est là ! Que du bonheur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack-ouille a écrit:
Y' a pas à dire ..... vous ferraillez sévère parfois Je sors


bon je suis tout neuf alors j'observe Santé !


mais tout le monde a le droit de s'exprimer.
Quand à priori, je ne suis pas d'accord, j'essaye tout de me^me de comprendre l'avis de l'autre, de comprendre pourquoi il en arrive à cet avis.
Aprés, si t'es toujours pas d'accord, suffit de dire pourquoi, tout en respectant l'avis de l'autre.
J'ai jamais vu d'insulte sur ce forum. Comme je le dis souvent à mes amis non motards quand j'en parle, c'est un lieu qu'un enfant peut frequenter sans risques. (sauf le troquet mais c'est une autre histoire Devil2 )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...