Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pots US ou pots euro


Messages recommandés

Salut à tous , croyez vous que je peux remettre mes pots US catalysés à la place de mes pots US non catalysé sans retoucher à l injection ? J ai l impression d avoir moins de couple et le bruit était plus feutrer , penser vous que l injection va se recaler d elle même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champenois a écrit:
Salut à tous , croyez vous que je peux remettre  mes pots US  catalysés à la place de mes pots US  non catalysé sans retoucher à l injection ? J ai l impression d avoir moins de couple et le bruit était plus feutrer , penser vous que l injection va se recaler d elle même ?

Si tu n'a pas fait de modification sur ta carto d'origine, ça va se recaler sans problème et même mieux fonctionner, sinon il faut recharger la carto d'origine ou rectifier la richesse manuellement si tu as un boîtier style power commander
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:


champenois a écrit:
Power vision





tu peux plutot "editer" ton post , lorsque tu as une correction à faire , cela evite de multiplier les messages ...     



merci à toi champenois .


Bruno


Power Bruno   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champenois a écrit:
C est Roadking qui me l à fait à Tours,  je préfère ne pas les changer si il faut refaire la carto, j aurais penser que ce n était pas nécessaire  ?

Ben c'est simple, les pots que tu as actuellement retiennent moins les gaz que les pots stock donc le taux de remplissage (VE) des cylindres va changer.

Sur la table AFR que tu peux voir avec le logiciel WinPV te montre la boucle fermée 14,6,

dans cette plage, les sondes lambda vont te corriger les VE correspondantes et t'adapter les différences des pots,

tout serait bien si tu avais dans cette table (AFR) toutes les cellules à 14,6 mais comme tu peux le constater, d'autres cellules sont entre 12,5 et 13,5 ce qui à pour effet de leurs garder une richesse fixe dont le rapport air / carburant est déterminé au départ par les sessions d'autotune et le lissage,

Dans cette plage les sondes n’étant pas prise en compte, ta carto actuelle ne conviendra pas au pots stock, il te faudra refaire des autotunes pour adapter cette zone.

Autre solution, et la meilleure, recommencer à 0 à partir de la carto stock que tu as sauvegarder au mariage de ton PV et développer la carto sur cette base
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champenois a écrit:
Merci pour vos reponses precises , je vais donc laisser comme c est , car je ne maitrise pas le POWER VISION   , je peux me  deplacer si quelqu'un veux bien me montrer ?  

Tu passe quand tu veux  fou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champenois a écrit:
Merci pour vos reponses precises , je vais donc laisser comme c est , car je ne maitrise pas le POWER VISION   , je peux me  deplacer si quelqu'un veux bien me montrer ?  


pour maitriser , premièrement se procurer une bonne dose d'aspirine  


 lol!





Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:




champenois a écrit:
C est Roadking qui me l à fait à Tours,  je préfère ne pas les changer si il faut refaire la carto, j aurais penser que ce n était pas nécessaire  ?





Ben c'est simple, les pots que tu as actuellement retiennent moins les gaz que les pots stock donc le taux de remplissage (VE) des cylindres va changer.

Sur la table AFR que tu peux voir avec le logiciel WinPV te montre la boucle fermée 14,6,

dans cette plage, les sondes lambda vont te corriger les VE correspondantes et t'adapter les différences des pots,

tout serait bien si tu avais dans cette table (AFR) toutes les cellules à 14,6 mais comme tu peux le constater, d'autres cellules sont entre 12,5 et 13,5 ce qui à pour effet de leurs garder une richesse fixe dont le rapport air / carburant est déterminé au départ par les sessions d'autotune et le lissage,

Dans cette plage les sondes n’étant pas prise en compte, ta carto actuelle ne conviendra pas au pots stock, il te faudra refaire des autotunes pour adapter cette zone.

Autre solution, et la meilleure, recommencer à 0 à partir de la carto stock que tu as sauvegarder au mariage de ton PV et développer la carto sur cette base




J'ai essayé de traduire sur Google traduction et ça donne ça :
"Well it is simple, the pots you have now hold less gas stock pots so that the filling rate (VE) cylinders will change.

AFR on the table that you can see with the software shows you the WinPV 14.6 closed loop

in this range, lambda sensors will correct you and adapt the corresponding VE differences pots you,

everything would be fine if you had in this table (AFR) all cells to 14.6 but as you can see, other cells are between 12.5 and 13.5, which has the effect of their wealth to keep a fixed which the air / fuel ratio is determined initially by the autotune sessions and smoothing,

In this range sensors are not taken into account your current mapping does not suit the stock pots, you will have to redo autotuned to customize this area.

Another solution, and the best, start at 0 from the stock mapping that you save your marriage PV mapping and develop on this basis"


Ben, it is not so simple ! thank you quand même Padre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:

J'ai essayé de traduire sur Google traduction et ça donne ça :
"Well it is simple, the pots you have now hold less gas stock pots so that the filling rate (VE) cylinders will change.

AFR on the table that you can see with the software shows you the WinPV 14.6 closed loop

in this range, lambda sensors will correct you and adapt the corresponding VE differences pots you,

everything would be fine if you had in this table (AFR) all cells to 14.6 but as you can see, other cells are between 12.5 and 13.5, which has the effect of their wealth to keep a fixed which the air / fuel ratio is determined initially by the autotune sessions and smoothing,

In this range sensors are not taken into account your current mapping does not suit the stock pots, you will have to redo autotuned to customize this area.

Another solution, and the best, start at 0 from the stock mapping that you save your marriage PV mapping and develop on this basis"


Ben, it is not so simple ! thank you quand même Padre...

Mauvais le soleil dans le Morbihan   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:


J'ai essayé de traduire sur Google traduction et ça donne ça :
"Well it is simple, the pots you have now hold less gas stock pots so that the filling rate (VE) cylinders will change.

AFR on the table that you can see with the software shows you the WinPV 14.6 closed loop

in this range, lambda sensors will correct you and adapt the corresponding VE differences pots you,

everything would be fine if you had in this table (AFR) all cells to 14.6 but as you can see, other cells are between 12.5 and 13.5, which has the effect of their wealth to keep a fixed which the air / fuel ratio is determined initially by the autotune sessions and smoothing,

In this range sensors are not taken into account your current mapping does not suit the stock pots, you will have to redo autotuned to customize this area.

Another solution, and the best, start at 0 from the stock mapping that you save your marriage PV mapping and develop on this basis"


Ben, it is not so simple ! thank you quand même Padre...

    

Si tu parles de "pot" en anglais, les anglais/américains vont se poser des questions puisqu'un pot d'échappement se dit "exhaust" le "pot" que tu emploies..... que google emploie..... c'est plutôt un pot, le récipient....genre pot à thé par exemple.... 

"in this range" je pense que tu voulais dire "dans ce but", il aurait fallu traduire par "in this way" ou "in this goal"
(range : c'est plutôt dans le sens "champ de tir" par exemple ou "portée").

Et je passe sur les fautes de grammaire !!!!!
  

Vive gogol !!!!!!
Un léger conseil les gars : ne partez jamais chez les rosbeef ou les caincains avec un petit lexique gogol !!
Y'aura outrage ou alors vous risquez fort de ne pas vraiment obtenir ce que vous attendiez.....
  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champenois a écrit:
j habite a PARIS, pas a 20km de NICE ? malheureusement ,   sinon je serai venu avec plaisir, et si la notice du BPV était en Français   , ca serait plus simple   , moi non plus, je ne pige rien en anglais  




Philou , en vacances actuellement , pourrait eclairer ta lanterne   




Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champenois a écrit:
j habite a PARIS, pas a 20km de NICE ? malheureusement ,   sinon je serai venu avec plaisir, et si la notice du BPV était en Français   , ca serait plus simple   , moi non plus, je ne pige rien en anglais  

Si tu connais RoadKing de Vtwin-injection, tu connais aussi le site.

Il y a un tuto complet sur le DPV en français et en vidéo   

Deux tubes d' Efferalgan,trois Buronzan et deux AVC et tu maitrises  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba ,je vais mater sur le forum pour choper la video en Français,   mais si quelqu un  pouvait m expliquer de vive voix,   ca serait plus simple , que je comprenne une bonne fois pour toute comment marche , ce super boitier  POWER VISION ; quitte a tout recopier en Français, comme ca je pourrai l utiliser a ma guise, sans faire chier tout le monde avec mon boitier  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champenois a écrit:
Bon ba ,je vais mater sur le forum pour choper la video en Français,   mais si quelqu un  pouvait m expliquer de vive voix,   ca serait plus simple , que je comprenne une bonne fois pour toute comment marche , ce super boitier  POWER VISION ; quitte a tout recopier en Français, comme ca je pourrai l utiliser a ma guise, sans faire chier tout le monde avec mon boitier  



j ai envoyer un MP a PHILOU   , on verra bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...