uruma

Alternateur ou Régulateur ?

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Salut tout le monde
J'ai la cbr de ma femme qui m'offre son premier cadeau de noêl, batterie à plat sans raison après une belle promenade.

Sans raison, pas vraiment, la batterie n'a pas rechargé durant la ballade.
Je démonte, j'enlève la batterie, je mets un kit de démarrage, elle démarre.
Multimètre à l'arrivé (alim. kit coupé), tension au ralenti : 10v, à 5000 trs , 6v.

Donc 2 solutions :
- Régulateur : je démonte donc le carénage pour accéder au régulateur (super :-( ) d'après le net en sortie de régulateur (fil rouge et vert) je devrais avoir 14 v, forcement même résultat qu'au niveau de la batterie.
- Alternateur : Au niveau des 3 arrivées de l'alternateur (fil jaune), je devrai avoir une tension entre 20 et 100 v et la misère, tension mesuré 10 v

Je pense donc qu'il s'agit de l'alternateur, mais j'aimerai avoir confirmation, qu'en pensez vous ?

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fort possible que ce soit l'alternateur
le problème de régulateur sur cbr c'est l'inverse il ne ce coupe pas et fait exploser la batterie demande à Mickael il a eu chaud au fesse

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Tant que nous etions dans le domaine électrique, je m'en sortais, si c'est l'alternateur le concessionaire m'annonce 300 à 400 € de réparation.
Ca m'ennuie de faire autant de réparation sur la 125 car je ne suis pas persuader de pouvoir la revendre beaucoup plus de 1000 €

D'un autre coté, elle sert actuellement à ma femme pour s'entrainer pour son permis, (et elle y tiens)

A votre avis, ça se change facilement ?, je peux en récupérer un d'occasion ?

Merci de votre aide.

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Je te remercie, mais penses tu que l'on puisse faire soit même

J'ai trouvé sur ce site
http://www.agpl.net/product.php?id_product=290
Je ne sais pas si vous avez déjà acheté quelque chose chez eux ?

Le stator se situe sous le carter gauche, c'est bien cela ?

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-454-13KPP4E1-CBR125RW6-2006-E__1100-CBR+125+bi+colour.html

Si je démonte ce carter, faudra t'il prévoir de changer les joints ou autre ?
Comme j'ai dis, je ne suis pas un expert en mécanique, je ne voudrai pas faire plus de mal qu'actuellement.

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En faisant de nouveau les mesures plus proprement, j'ai pu constater à la sortie de l'alternateur 15v au ralenti et 50v à 100v en accélérant, donc ma première analyse était fausse. Je pense que le stator n'a rien.
De plus, j'ai mesure la résistance à ses bornes et elle est pratiquement nulle.

Donc plutôt une bonne nouvelle, il semble que ce ne soit que le régulateur.
Il s'agit de la rèf SH691AA ou 31600-KPP-861 sur le site :
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-454-13KPP4E1-CBR125RW6-2006-F__2800-CBR+125+bi+colour.html

Les prix varient de 39 € à 139 € selon les sites.
J'avais trouvé sur ce site expressauto24.net à 49 € mais d'après les avis sur le net il s'agit de contrefaçon

Avez vous des adresses sûr pour vos achats ?



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Merci pour tes recherches, en parcourant ton forum, je vu la casse malgren a Rouen, il avait la pièce => régulateur changé.
Malheureusement, la batterie en a un coup, il faut que je la change aussi.

Merci pour ton aide.

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