Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Alternateur ou Régulateur ?


uruma

Messages recommandés

Salut tout le monde
J'ai la cbr de ma femme qui m'offre son premier cadeau de noêl, batterie à plat sans raison après une belle promenade.

Sans raison, pas vraiment, la batterie n'a pas rechargé durant la ballade.
Je démonte, j'enlève la batterie, je mets un kit de démarrage, elle démarre.
Multimètre à l'arrivé (alim. kit coupé), tension au ralenti : 10v, à 5000 trs , 6v.

Donc 2 solutions :
- Régulateur : je démonte donc le carénage pour accéder au régulateur (super :-( ) d'après le net en sortie de régulateur (fil rouge et vert) je devrais avoir 14 v, forcement même résultat qu'au niveau de la batterie.
- Alternateur : Au niveau des 3 arrivées de l'alternateur (fil jaune), je devrai avoir une tension entre 20 et 100 v et la misère, tension mesuré 10 v

Je pense donc qu'il s'agit de l'alternateur, mais j'aimerai avoir confirmation, qu'en pensez vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que nous etions dans le domaine électrique, je m'en sortais, si c'est l'alternateur le concessionaire m'annonce 300 à 400 € de réparation.
Ca m'ennuie de faire autant de réparation sur la 125 car je ne suis pas persuader de pouvoir la revendre beaucoup plus de 1000 €

D'un autre coté, elle sert actuellement à ma femme pour s'entrainer pour son permis, (et elle y tiens)

A votre avis, ça se change facilement ?, je peux en récupérer un d'occasion ?

Merci de votre aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie, mais penses tu que l'on puisse faire soit même

J'ai trouvé sur ce site
http://www.agpl.net/product.php?id_product=290
Je ne sais pas si vous avez déjà acheté quelque chose chez eux ?

Le stator se situe sous le carter gauche, c'est bien cela ?

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-454-13KPP4E1-CBR125RW6-2006-E__1100-CBR+125+bi+colour.html

Si je démonte ce carter, faudra t'il prévoir de changer les joints ou autre ?
Comme j'ai dis, je ne suis pas un expert en mécanique, je ne voudrai pas faire plus de mal qu'actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant de nouveau les mesures plus proprement, j'ai pu constater à la sortie de l'alternateur 15v au ralenti et 50v à 100v en accélérant, donc ma première analyse était fausse. Je pense que le stator n'a rien.
De plus, j'ai mesure la résistance à ses bornes et elle est pratiquement nulle.

Donc plutôt une bonne nouvelle, il semble que ce ne soit que le régulateur.
Il s'agit de la rèf SH691AA ou 31600-KPP-861 sur le site :
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-454-13KPP4E1-CBR125RW6-2006-F__2800-CBR+125+bi+colour.html

Les prix varient de 39 € à 139 € selon les sites.
J'avais trouvé sur ce site expressauto24.net à 49 € mais d'après les avis sur le net il s'agit de contrefaçon

Avez vous des adresses sûr pour vos achats ?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...