Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mes brèles d'avant..


Messages recommandés

j'ai eu successivemnt
une honda cg 125, petit bouilleur sympa avec ces 9.8 chev... poneys Laughing et ça boite douce
( bloc increvable sous license honda que l'on retrouve dans les daelim, zinc, roadwin... )

un trail kawasaki kmx 125 , 2 temps, qui tapait le 130... et avec laquelle je me suis gauffré pour la 1ère fois...

après ce coup là , je me suis dit << prends un custom, si tu tombes ce sera de moins haut>> ( je l'ai quand mise sur le "toit" une fois )
donc honda shadow, bidouillé de partout par l'ex proprio ( un garagiste) , je claquais les bougies à la queue-leu-leu...
un pot ... euh ... libre.. très libre... la position les fesses plus basses que les genous et les pieds en avant , m'ont bien cassé le dos
( en dernier, j'avais bricolé un sisi bar pilote , ça allait mieux )

puis, vararadéro 125 en 2004, que du bonheur , j'y avait ajouté poignées chauffantes et lampes halogène à la place des loupiottes d'origine , et une bulle haute qui me bouffait 10km/h en pointe, top-case 42 litres )
et jeudi 1 er mai, de retour de balade je me bourre sur un bateau (les trottoirs rabaissés, pour les ignards)
bilan, un gros bobo au momollet, un beau bleubleu à la hanche, heureusement que je portait mon cuir / bottes / gants
la vara, le carénage rappé sur la droite, cale-pieds cassé net, pédale de frein tordue, pot rappé, top-case rappé itou....
avec l'aide d'un motard sympa on bricole un peu et je rentre tant bien que mal...

vendredi 2 mai , balade avec les allumés (z'étaient un peu éteints le matin...) du forum à saulxures, j'avais reservé un s-wings chez jm-moto à Epinal, je dois avouer que j'étais pas chaud bouillant pour essayé ce ... cette chose... je l'avais trouvé moche sur les photos que j'avais pus voir. bon, donc petite balade cool la journée, rien que des cols que je connais bien, et que je pratique souvent avec la vara (mon terrain de jeu, quoi) excellent moyen de comparaison,.

sur la voie rapide épinal - remiremont, je tapait difficeilement le 110 , 105/107 a vue de nez
en ville , j'était pas très chaud, le poids et le point d'équilibre est différent de la vara... plus bas, plus facile, j'ai un peu ondulé au début....

en col, un régal, du gaz partout... surtout en bas. normal , c'est un mono..
pas comme la vara ou il faut tirer au delà des 7000 tours pour qu'il se passe quelque chose....
en descente , moins amusant, le frein avant et plutot inexistant et il faut tirer fort pour avoir un résultat
à l'arrière, le scoot s'écrase (rigolot) (freinage combined), pas de frein moteur, gag ! au début ça surpend ! mais bo, je m'adapte....

donc bilan, lorsque j'ai ramené le scoot à la concession, j'ai dit au vendeur :

je le garde ! j'te laisse cette daube de vara qu'avance pas

reprise vara 1800roro avec 39000km, le scoot 1900roro avec 1700 km compteur....

pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the guitar hero a écrit:
a 2850 euros la cote de la vara 2004, il te l'a pris bien en dessous de l'argus, il a le sens des affaires le gars affraid


ça c'est la cote tel que tu la trouves dans les magazines moto
la cote garage retranche au moins 700 roro
de plus ma vara était beaucoup kilométrée, avait un gros pet à droite...

j'aime autant que ce soit eux qui assumes les futurs problèmes avec cette brèle que moi avec l'acheteur ...

pat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...