Messages recommandés

"Nous avons délibérément conçu la YZF-R125 comme une vraie super sport et sa ressemblance avec sa grande sœur la YZF-R6 est tout à fait voulue" ainsi Hiroshi Komatsubara, président du centre de Recherche et Développement de Yamaha à Milan, définit-il la YZF-R125. "Il n'y a que très peu de véritables super sports aujourd'hui en catégorie 125 cm3 et nous sommes pourtant convaincus que les jeunes pilotes pensent toujours comme les générations précédentes lorsqu'ils viennent à la moto : Ils veulent des motos excitantes et sérieusement faites et le rêve absolu de bien d'entre eux est la R6".




articles prie sur yamaha motors france

Les quatre coloris différents ne laissent pas de doute quand au style de la machine, les couleurs agressives se mariant efficacement avec la ligne "GP". Le silencieux d'échappement sort sur le côté droit, et son style fait lui aussi penser, tout comme la R6, aux machines de grand prix. Bien que son esthétique ne fasse pas l'unanimité, il s'intègre remarquablement avec la moto.

Très orienté performances, l'YZF R bénéficie des dernières technologies, comme par exemple son système d'injection compact alimenté par une boite à air. Le système permet notamment des réponses rapides du moteur au moindre mouvement du poignet droit du pilote. Orienté "course" lui aussi, le silencieux permet toutefois de réduire les émissions polluantes grâce à son double catalyseur couplé à un système d'admission d'air forcé, le tout permettant une combustion plus complète des gaz imbrûlés.

La petite dernière de Yamaha nous dévoile maintenant ses chiffres. Et là aussi, nous ne pouvons que nous réjouir. Le monocylindre Minarelli développe 15 ch à 9000 tr/mn, et le couple maxi se situe à 1,25 mKg pour un régime moteur de 8000 tr/min. Inutile de faire un dessin, les chiffres parlent d'eux mêmes... Quand au poids de la machine, il est loin d'être excessif : 126 kg. Sur le papier, la Honda CBR peut en tout cas aller se rhabiller!


Gamme d’accessoires :

Bulle double courbure.

Capot de selle mono-place.

Protections de fourche en carbone.

Roulettes de protection.

Moteur : Monocylindre 4T refroidissement liquide
Cylindrée : 124,66cc
Puissance : 15 CV
Couple : 12,24 Nm à 8000 tr/mn
Suspensions AV : Hydrauliques
Suspensions AR : Hydrauliques
Freins AV : simple disque diam 292 mm
Freins AR : simple disque 230 mm
Taille pneu AV : 100/80-17
Taille pneu AR : 130/70-17
Capacité du réservoir : 13,8L
Poids : 126.5 Kg à sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites