Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hecatombe a nouveau


Messages recommandés

Hier 2 accidents dont un mortel on eu lieu au Luxembourg

Vers 5h45 une voiture circulant sur une route a commencé a doubler un scooter lorsqu'il a vu arrivant derriere lui un

motard. Celui ci a freiner et a perdu le controle de son 2 roues en quittant la route et percutant un arbre.

Celui ci a été transporté dans un etat tres grave entre la vie et la mort.

Plus tard dans l'aprem vers 15h un motard francais a perdu le controle de sa Guzzi dans un virage a droite et a fini sa

course dans un bois. La sortie fut violente et le motard est mort sur le coup.

J'en tire 2 conclusions : la 1ere c'est que la route n'est pas un circuit et la seconde est que la route ne nous

appartient en aucun cas , ce que semble croire bon nombre de 2 roues.

De par ma profession je sillone les routes a longueur d'année et je pourrais ecrire un roman sur le comportement

de beaucoup de 2 roues.

On me reproche souvent mes coups de gueulle mais je peux vous affirmer que l'accident n'est pas une fatalité

comme beaucoup trop de motards le pensent mais dans 99% des cas c'est notre comportement qui en resulte.

On me parle de controle technique , de 100 ch et je ne sais qu'elle autre absurditée mais aucune loi ni réforme ne

peux corriger la connerie humaine malheuresement.

Je ne met jamais ni ma vie ni celle des autres en danger et mon experience m'a appris a anticiper sur le danger qui

est present a tous les coins de rue.

Je ne depasse jamais par surprise que ce soit un bar ou un colegue sans avoir au prealable constaté que celui ci m'a

vu et je jette toujours un oeil dans le retro de celui qui me precede car cela permet de connaitre ses intentions.

Je continuerai a hurler sur ces phenomenes n'en déplaise a certains.

Un motard qui part c'est toujours une partie de moi qui s'eteint.

Bonne route a toutes et tous et pardon pour ce sermon mais je suis tres en colére.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mais bon dan le même temps tu aura eu 5 grand meres et grands pères décédés de morts naturel puis 6 ou 10 morts sur la route en voiture ou vélo ou autres et pourtants eux font partis du monde pas que ceux de la moto non scratch

si la moitié des motards respectais la reglementation comme les calmions les voitures les vélos les trotinettes lol! ben cse seré un monde parfé ................c ai pas le quas flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moucheron57 a écrit:
Oui mais ici jparle des 2 roues et de rien d'autre........

ça chenge rien au sujet y en aura d autres encore et encore qui peut dire ici qu en moto personne n a jamai fait d erreur d excé de vitesse

pas un Mad meme pas moi geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux à dire, mais l'inconscience tue ! :face:

... Et le pire c'est que ce sont parfois des innocents qui en paient les pots cassés ! :pale:


Reconnaitre ses erreurs, c'est peut-être bien, prendre conscience du danger qu'on fait courir aux autres c'est mieux... réserver la poignée en coin sur circuit c'est encore mieux ! Wink

La route n'est pas la jungle... il faut que chaque usager y respecte tous les autres. Cool

... Et surtout apprendre, et faire savoir, pour ne plus jamais avoir à regretter ces morts absurdes ! Evil or Very Mad

Je salue ton "coup de gueule" et le partage moucheron57... mais tu le savais déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck67 a écrit:
Moucheron tu n'a pas a t'excuser pour tes propos affraid et je te félicite pour ce texte, on dirait du HappyHube

restons sérieux 2 minutes, j'adhère totalement a ce que dit Moucheron :king:


Franck, tu m'as précédé ! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modérer quoi c est bien un forum non ???

donc on peut débattre ???

à moins qu il fasse être d accord d office avec tout le monde ????


non mais un certain langage est obligatoire pour s'exprimer.. ou je vire ce qui me plait pas a vous de choisir le post de moucheron est tout a fait correct,pas ta réponse,tu aurais pu l exprimer autrement c'est tout merci

admin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moucheron57 a écrit:
....

On me reproche souvent mes coups de gueulle mais je peux vous affirmer que l'accident n'est pas une fatalité comme beaucoup trop de motards le pensent mais dans 99% des cas c'est notre comportement qui en resulte.

....

FAUX :

Statistiques officielles des assurances, meme la prévention routiere
ne peut cacher ces chiffres :
en France , 80 % des accidents où un deux roues est concerné, la responsabilité est celle d'un automobiliste. Et dans la moitié des cas l'automobiliste est à 0,50 gr d'alcool dans le sang ou plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal57 a écrit:
moucheron57 a écrit:
....

On me reproche souvent mes coups de gueulle mais je peux vous affirmer que l'accident n'est pas une fatalité comme beaucoup trop de motards le pensent mais dans 99% des cas c'est notre comportement qui en resulte.

....

FAUX :

Statistiques officielles des assurances, meme la prévention routiere
ne peut cacher ces chiffres :
en France , 80 % des accidents où un deux roues est concerné, la responsabilité est celle d'un automobiliste. Et dans la moitié des cas l'automobiliste est à 0,50 gr d'alcool dans le sang ou plus.


ca c'est pas bon, c'est les chiffres et on sait bien que les chiffres ne veulent rien dire : effectivement si une voiture double et fout en l'air une moto, c'est de sa faute, mais si on precise que le motard arrivait a 200 et que le conducteur de la voiture n'a rien vu dans le retro au début du dépassement (parce que la moto n'etait pas encore là), à qui la faute réelle, et pas la faute écrite sur le constat?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas de figures, peu importe la responsabilité des uns ou des autres... le motard ou scootériste est au sol ! Mad

... Par conséquent: faut rester vigilant et considérer comme une règle que les voitures, camions et autres ne nous voient pas ! Evil or Very Mad

... Et anticiper leurs réactions, en se disant qu'elles ne seront pas forcément celles normalement attendues est le plus sûr moyen de ne pas être surpris. Shocked

Sans oublier que nos machines de moyennes et fortes cylindrées ont des capacités d'accélérations nettement supérieures et sans communes mesures avec celles des voitures dites "normales"... Ce qui peut donc aider à surprendre un automobiliste, ou même une 125cc ou un autre 2roues qui roule plus cool. Rolling Eyes


D'où aussi l'intérêt de porter des vêtements avec des protections homologuées et adaptées à l'usage des 2 roues. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the guitar hero a écrit:

ca c'est pas bon, c'est les chiffres et on sait bien que les chiffres ne veulent rien dire : effectivement si une voiture double et fout en l'air une moto, c'est de sa faute, mais si on precise que le motard arrivait a 200 et que le conducteur de la voiture n'a rien vu dans le retro au début du dépassement (parce que la moto n'etait pas encore là), à qui la faute réelle, et pas la faute écrite sur le constat?


encore erreur, un motard qui roule a 200 voit sa responsabilité engagé.
la il s'agit des chiffres ou seule la responsabilité de la voiture est en cause.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te poser une question pascal,
il y a quelque années, j'étais garé le long d'un trottoir en ville, je voulais sortir de mon stationnement et faire demi tour. la voiture arrivant derrière moi voulant ma place, elle s'arrête pour me laisser sortir. s'ensuit une fille de voiture attendant que je sorte et que l'autre se gare pour reprendre leur route.
dès que le champ a été libre dans la voie en face, je suis sorti du stationnement et me suis engagé dans mon demi tour en ayant préalablement vérifié dans mes retros que rien ne s'opposait à ma manœuvre.
seulement le hic, c'est qu'un motard remontait la fille de voiture à environ 50km/h. ca a été ric rac et on a évité l'accident de justesse. techniquement parlant il m'était impossible de le voir
Selon les assureurs, qui aurait été en tord en cas de choc? certainement moi qui faisait une manoeuvre.
Selon le bon sens, qui est en tord (imaginons le cas où ce n'est pas moi qui sort de mon stationnement mais un piéton qui traverse)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pietons voir le decret fabius de 1987.

ensuite il faudrait savoir s'il y avait des panneaux dans cette rue ou des marquages au sol.

la voiture venant d'en face, n'avait le droit que de se garer sur sa droite et non pas changer de voie pour se garer.

une chose sur faire un demi tour meme au ralenti est considéré comme une manoeuvre dangereuse et ne peut etre faite q'uen cas de non interdiction
et surtout de voies dégagée. ce n'est visiblement pas le cas a ce que tu décris comme situation.

ensuite les assureurs suivant les montants en cause s'arrange entre eux.
d'ou l'importance du constant bien rempli et que parfois il vaut mieux completer par une lettre recommandée sous 48h a son assureur ou refusé de signer.

et comme l'on dit toujours il y a la loi et l'interprétation de la loi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis peut être mal exprimé, la voiture qui voulait ma place ne venait pas d'en face mais était derrière moi
je ne trouve pas que ça dérive tant que ça puisq' on est dans un contexte accident il me semble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the guitar hero a écrit:
...........
seulement le hic, c'est qu'un motard remontait la fille de voiture à environ 50km/h. ca a été ric rac et on a évité l'accident de justesse. techniquement parlant il m'était impossible de le voir
Selon les assureurs, qui aurait été en tord en cas de choc? certainement moi qui faisait une manoeuvre.
....................


pour la voiture manoeuvre dangereuse à cause de la circulation donc responsable.
pour la moto manouevre interdite. et peut etre des temoignages disant qu'il roulait carement sur la voie de gauche. responsabilité peut etre engagé.
la il faut pas se louper sur les constats.

il ne faut pas confondre rouler ou manoeuvrer en sécurité et code de la route et code des assurances.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...