Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

boucle au fort de Troyon


Messages recommandés

Comme prévu depuis un certain temps, je vous propose " la boucle du fort de Troyon"
celle ci se déroulera le 29 juin
le départ est prévu à Buligny à 8h00 devant l'église est le retour au même endroit pour 19h00 pour un total de 200 kms




voici les étapes :

Troyon et la visite du fort
http://assoc.pagespro-orange.fr/jmpicquart/Troyon.htm

à l'issue de cette visite, le repas sera tiré du sac et pris sur place (tables et chaises seront mises à notre disposition)

Fresnes en Woevre (ancien village fortifié)

Woel (Église fortifiée typiquement meusienne de Saint-Gorgon, avec son magnifique clocher du XIIIème siècle.)

St Benoit en Woevre
(Vestiges de l’ancienne abbaye cistercienne partiellement détruite pendant la 1ère Guerre Mondiale.)

Vieville Sous Les Cotes(Les deux lavoirs entièrement restaurés, l’observatoire des Côtes de Meuse avec son télescope de 83 cm de diamètre, un des plus puissants télescopes amateur, ouverts au public)

Nonsard Lamarche(lac de Madine)

Montsec(memorial americain)
http://www.14-18enlorraine.com/DscMontsec55-5.jpg

retour à Buligny prévus aux alentours de 19 h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce devrait être OK pour moi, pour peu que ce ne soit pas le week-end de départ de mon fils vers le midi... :silent:

Je regarde ça et je vous confirme... Mais ce sera certainement en peu tard pour les orchydées... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick88 a écrit:
trop loin pour moi, 2 h de route pour m'y rendre, ça me fait partir à ... arg 6h du mat' un dimanche !!!
on en a guillotiné pour moi que ça dans le temps

:cherry:

pat


pour nous plus de 2h30 de route bounce même pas peur de ne dormir que quelque heure Sleep

réveil avant 5h affraid et départ pour 6h pétante Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viendrai accompagné de mon épouse... Et il y aura peut-être aussi mon fils... Very Happy
...J'aurai le Xmax bien sûr... Mais ils viendraient en BAR... Cool

Reste à connaitre l'évolution de la pollénisation non seulement pour les orchidées, mais aussi pour les allergies... On en saura plus vers la fin juin. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon, voila, la reconnaissance du trajet est faite, belles petites routes, un peu chaotiques pour certaines
voici le point de rv à bulligny


passage à Commercy




église fortifiée de Woel


Vieville sous les cotes et un de ses lavoirs derrière lequel se cache le plus puissant télescope amateur de france


le mémorial américain de la butte du Montsec (au centre de la photo)



voila, j'espère vous avoir donné l'envie de participer à cette balade. si vous voulez en voir plus , Rendez vous le 29 juin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andréa et Franck toujours partant Very Happy

l'heure de rdv est toujours 8h00 ? scratch

des personnes pour faire la route depuis Lunéville ? bounce

sinon, pour les alsaciens ce sera un départ impératif à 5h30, car 1h45 jusqu'a Lunéville

si personne pour un rdv sur Lunéville, je compte prendre Schirmeck, Le Donon, Raon-l'Etape, Baccarat,
St Pierremont, Bayon, Vézelise et enfin Buligny

d'après Google Maps, 170 km en 3 heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the guitar hero a écrit:
oui le rv est toujours à 8h , pour luneville, ça me fait un détour de 40 bornes No


pas de problème Mad

sinon la route dont je parle tu en pense quoi ? scratch

carte supprimé car le liens est mauvais et pose des probs sur le forum franck.. a revoir merci admin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re: boucle du fort de Troyon
par El'moutardo le Ven 23 Mai - 20:57

200 bornes pour un baptème avec vous ? ... ouaip ! faisable.
Le 29 juin, pour l'instant rien de prévu (enfin j'crois )
Je pense que d'ici là je serai en forme pour vous accompagner ... donc vous m'aurez sur l'palto
Je ferai enfin la connaissance de certains d'entre vous
A bientôt, j'espère


Je devrais confirmer plus tard ...
Au fait :
_En forme=======================> ouaip !
_Baptème avec vous===================> déjà fait !
_Connaissance de certains d'entre vous =========> déjà fait !
_Donc ===================================> plus la peine que je vienne lol!lol!lol!

Je plaisante, faudra que je m'organise comme tout l'monde et je te confirme ça dés que je peux

A mon avis y en a qui vont se désister ,
(((non pas lui affraidaffraidaffraid on va finir à minuit pffffffffff)))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tout le bordel que vous avez mis sur mon topic, je fais un petit up pour un point sur les membres présent le 29. merci de compléter (voir corriger si je me trompe) cette liste

GH
carpi
franck 67
happyhube
chti du soleil levant
...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, belle ballade mais 140 kms pour venir et autant pour rentrer, ça va nous faire un petit 500 kms pour la journée pour nous, un peu trop pour une première... affraid en tout cas on vous souhaite une superbe journée et on espère voir des photos Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob71 a écrit:
Dommage, belle ballade mais 140 kms pour venir et autant pour rentrer, ça va nous faire un petit 500 kms pour la journée pour nous, un peu trop pour une première... affraid en tout cas on vous souhaite une superbe journée et on espère voir des photos Very Happy


faut pas avoir peur, nous aussi avec Andréa notre première sortie faisait 510 km ( Strasbourg - Metz + balade autour de Verdun + Metz -Strasbourg )

franchement c'est jouable pour vous, le seul " hic " c'est l'heure de rdv qui nous fait partir pour 5h30 mais je sais déjà que cela en vaudra la peine connaissant Arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement pas de problèmes, je devrais être là ... peut être en duo mais ça c'est moins sûr ! Je confirmerai ultérieurement
Par contre si madame météo me dit samedi 28 au soir qu'il fera mauvais ... j'annulerai (marre de la flotte ... plein le "luc" ... aujourd'hui 3 callages sur 12 bornes, j'ai bien cru ne pas pouvoir rentrer du boulot Evil or Very Mad mon premiers problèmes en deux ans et 13000 bornes Mad )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit point concernant la journée de dimanche,

pour l'instant 19 bécanes sur un potentiel de 24, j'attends les dernières confirmations de présence.
la visite du fort se fera gratuitement, celle ci nous est offerte par le propriétaire des lieux.
j'envisage un petit passage par le télescope de vieville sous les cotes. L'entrée est à 3 euros 50 par personne.
si vous êtes intéressés, dites le moi car je dois les prévenir rapidement de notre venue.
si vous avez des questions, ...
ben, je suis là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
attention 19 bécane grosse gérance!!!!!!!

arnaud trouve de suite des ouvreurs et fixe les regles


oui oui, pour les carrefours et rond-point, pour régler la circulation et puis avoir des gilets fluo

mettre des règles de roulage en groupe pour ne pas avoir à faire demi-tour pour récupérer des égarés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...