Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

itinairaire des chateaux luxembourg


Messages recommandés

happyhube a écrit:
Ce Parcours forme une boucle qui débute à Manderen et traverse tout le Luxembourg, bien au-delà de Luxembourg-Ville… Le parcours complet est de 298 Kms. Very Happy

Je vous le présente dans le sens des aiguilles d’une montre :

Manderen _ Schengen _ Dudelange _ Koerich _ Ansenbourg _ Hollenfels _ Miersch _ Useldange _ Bourscheild _ Esch-sur-Sûre _ Wiltz _ Clervaux _ Vianden _ Beaufort _ Larochette _ Luxembourg-Ville _ Hesperange _ Manderen.

… Il n’y a pas tous les châteaux du Luxembourg (ou leurs ruines) mais c’est déjà pas mal, voici ce qu’il y aurait à voir en touristes… Cool

Il demeure aussi la possibilité de raccourcir la boucle de presque la moitié à Mersch en rejoignant directement Larochette… geek

- Schengen = Château de Schengen,
- Dudelange = Ruines du Chäteau, ouvertes toute l’année, Musée National de la Migration (www.migcendo.lu), Musée des Enrôlés de Force ( www.dudelange.lu ),
- Koerich = Ruines du Château Féodal, ouvertes toute l’année,
- Pettingen/Mersch = outre les ruines d’un château ouvertes toute l’année, il y a aussi une Villa Romaine,
- Useldange = Ruines du Chäteau, ouvertes toute l’année,
- Bourscheid = Château… avec les Hôtels du Château ( www.bourscheid.net ),
- Esch-Sur-Sûre = Ruines du Château, ouvertes toute l’année, Musée de l’Ancienne Draperie,
- Wiltz = Les Jardins de Wiltz, Musée de la bataille des Ardennes, Musée de la Musique (groupe uniquement sur rendez-vous), Musée National d’Art Brassicole et Musée de la Tannerie, www.wiltz.lu ,
- Clervaux = Collection de photos « the family of man » à voir à l’intérieur du Château, ouvert toute l’année, Musée de la bataille des Ardennes, Musée du Jouet,
- Vianden = Le Château est ouvert toute l’année, Musée d’Art Rustique et Musée de la Poupée et du Jouet, Musée Littéraire Victor Hugo, le Train Touristique Benni,
- Beaufort = Château ouvert tous les jours du 25/03 au 01/11, http://www.beaufort.lu/chateau/index.html ,
- Larochette = Ouvert de Pâques au 31/10, http://larochette.lu/home.htm ,
- Luxembourg-Ville = Ruines du Château du Bock ouvertes toute l’année , http://www.lcto.lu/html_fr/index.html , Casemates du Bock, Casemate dela Pétrusse, Palais Grand Ducal, Train Touristique « Pétrusse Express », nombreux Musées …
- Hesperange = Ruines du Château, ouvertes toutes l’année, www.hesper.lu

Au fait, Ne figurent pas sur les parcours les points touristiques suivants : :OUPS:
* Colpach avec le Parc du Château ( www.associationchateau.lu ),
* Bourglinster sur la droite entre Junglester et Gonderange (vers Luxembourg-Ville), mais sur la gauche depuis la N11 à la hauteur de Altinster sur le parcours proposé,
* Schoenfels, sur la droite de Hollenfels,
* Wintrange, peu avant et pas loin de Mondorf les Bains …au dessus de Schengen en direction de Remerschen…
… Mais on pourra toujours y retourner ! lol!


balade de happyhube
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Voici le Road Book plus en détails, pour facilement se repérer avec votre GPS et sur les cartes routières:
1ère partie : de Manderen à Dudelange (36 Kms en 47 Mn)A Manderen, prendre D64,
Traverser Apach, puis N153,
Entrer en Allemagne, B419 puis B407 et traverser Perl,
Entrer au Luxembourg, N10,
Traverser schengen, puis CR152 (route du vin),
Traverser Remerschen, puis CR150 (sur 2 kms) et CR152,
Traverser Mondorf les Bains (Ne pas oublier de récupérer Moucheron57 ! Accessoirement, faire le plein du réservoir !), Twisted Evil
Prendre la routede Remich sur N16,
Traverserr Aspelt, prendre N13,
Traverser Frisange et Hellange,
Prendre A13 sur 3,5 Kms, Sortie N°8 Direction Dudelange et Burange,
Prendre N31 Direction Dudelange et Esch sur Alzette,
Arrivée Dudelange (36 kms parcourus).

2ème partie : de Dudelange à Koerich (27 Kms en 38 Mn)
Sortir de Dudelange, prendre CR164, puis CR 165,
Traverser Noertzange puis Huncherange, prendre N13,
Sur N13, traverser : Bergem, Pontpierre, Wickrange, Ehlange, Reckange-sur-Mess, Dippach, Dahlem, Garnich,
Traverser Windhof, au rond-point prendre CR110
Arrivée Koerich (+ 27 Kms parcourus, total de 63 Kms).

3ème partie : de Koerich à Miersch, via Ansembourg et Hollenfels (23 Kms en 33 Mn)
Petit détour au choix pour les ruines du Château de Pettingen/Mersch
Prendre le CR105, puis traversée de Septfontaines, Simmerschmelz, Rood-sur-Eisch,
Traverser Bour, puis continuer sur CR105,
Entrer dans Ansembourg, le traverser puis continuer sur CR105,
Entrer dans Hollenfels le traverser puis continuer sur CR105,
Arrivée à Miersch (23 Kms parcourus, total de 86 Kms).

4ème partie de Miersch à Bourscheid, via Buschdorf et Useldange (38 Kms en 53 Mn)
Sortir de Miersch et prendre CR105, puis CR105C…
A Reckange, prendre à droite la N8 sur 3,5 Kms,
Puis prendre à droite le CR115 jusqu’à Openthalt,
A Openthalt prendre CR115, puis CR114, puis CR116
Sur CR116, traverser Buschdorf, et continuer sur CR116 jusqu’à Useldange,
Sortir de useldange et prendre N24, puis N22,
Sur N22, traverser Boevange-sur-Attert puis Bissen,
Traverser Colmar (Non, vous ne vous êtes pas trompé : vous n’ètes pas en Alsace !)
Sortir de Colmar et prendre E421/N7 puis traverser Schieren et Ettelbruck,
A Ettelbruck, prendre CR348, jusqu’à Warken et continuer sur CR 348 sur 7,5 Kms,
Traverser Bürden puis entrer dans Bourschied,
Arrivée à Bourcheid (38 Kms parcourus, total de 124 Kms).


5ème partie de Bourscheid à Veianen (Vianden), via Esch-sur-Sûre, wiltz et Clervaux (80 Kms en 1H40)
Sortir de Bourscheid et prendre CR308 sur 7 Kms,
Traverser Kehmen puis Heiderscheid,
Au rond point, prendre N15 sur 5,5 Kms,
Prendre ensuite à Gauche la N27, puis la N27C sur la droite et entrer dans Esch-Sur-Sûre,
Sortir de Esch-Sur-Sûre, prendre N27 puis N15
Traverser Büderscheid et continuer ensuite sur N26,
A niederwiltz, continuer sur N12,
Traverser Erpeldange, puis tourner à droite sur CR325, puis à droite sur CR324, à gauche sur CR323 puis continuer sur CR 326
Traverser Munshausen sur CR 326
Prendre à gauche la route de Marnach,
Traverser Reuler,
Entrer dans Clairvaux, piuis continuer sur N18,
Traverser Marnach puis continuer sur E421/N7,
Traverser Marbourg, puis Hosingen,
Prendre à gauche le CR324 et Traverser Obereisenbach,
Prendre la N10, sur 143 Kms,
Traverser Untereisenbach puis Stolzembourg et entrer dans Veianen (Vianden),
Arrivée à Veianen (Vianden) (+ 80 Kms parcourus en 1h40, 204 Kms au total).


6ème partie de Veianen (Vianden) à Luxembourg-Ville, via Beaufort et Larochette (56 Kms en 1h16),
Sortir de Veianen (Vianden) et prendre N10 sur 7,5 Kms et traverser Bettel,
A Hoesorf, continuer sur N19A, puis traverser Reisdorf,
Prendre ensuite CR128 sur 4,5 Kms et entrer dans Beaufort,
Sortir de Beaufort et prendre CR128 pourt traverser Christnach,
Prendre à droite le CR118 / Fielserstrooss, continer sur CR118 sur 2,5 Kms et entrer dans Larochette,
Sortir de Larochette et prendre CR119 / rue d’Ernzen, sur 19 Kms,
Prendere ensuite à droite la N11 sur 2 Kms pour entrer dans Luxembourg Ville,
Arrivée au centre de Luxembourg-Ville dans 5,5 Kms (+ 56 Kms parcourus, 260 Kms total).


7ème et dernière partie, retour vers la France depuis Luxembourg-Ville…
Vous avez le choix, soit N3, soit l’Autoroute Luxembourgeoise : sortez la carte ! Laughing
- De Luxembourg-Ville pour revenir à Manderen, il y a 38 Kms (46 Mn), on peut aussi passer à Hesperange… histoire d’être sûr de boucler la journée avec de belles et authentiques ruines, soit une boucle de 298 Kms.

- De Luxembourg-Ville à Thionville, par la N3 jusqu’à la frontière puis la N53, il y a 33 Kms (50 Mn), ou 36 Kms dont 29 d’autoroute pour 31Mn,
- De Luxembourg-Ville à Metz, il y a 64 Kms (1h03),
- De Luxembourg-Ville à Nancy, il y a 118 Kms (1h27),
- De Luxembourg-Ville à Strasbourg, il y a 208 Kms (3h21)

… De toute façon, quand on aime on ne compte plus ! Wink

Et com d'hab, ce parcours est à la disposition de tous ! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 4 months later...
Pour cet "Itinéraire des Châteaux au Luxembourg", je vous propose de prévoir cette balade pour fin juin - début juillet... sunny
... Histoire d'avoir ma miss avec moi ! Twisted Evil



Et en attendant, je vous propose aussi un petit tour au Luxembour pour le week-end du 1er mai ! Cool
... Sur une journée, le dimanche (pour que ceux qui travaillent le samedi puissent venir... Very Happy )


Le Roadbook va suivre bientôt dans un nouveau Topique... "Motorbike Tour" proposé par "Motor-Union Luxembourg" - La Fédération Nationale de Motocyclisme Luxembourgeoise ! :content:
... Que du Bon: Avec les Virolos dans les petits CR Luxembourgeois et le Fun assuré ! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
happyhube a écrit:
Désolé mais cette balade se fera sans moi... Anniversaire de mariage et sortie famille au programme, depuis le temps qu'elle me supporte et que nous partageons notre vie... Nous allons fêter ça ! Very Happy


Bon, d'accord pour la fête...je préfère çà à la balade. On peut venir à combien ? parce qu'avec les enfants, je pensais à mon beau-frère aussi, et le voisin du dessus... mais il ne faut pas qu'on te dérange trop. C'est déjà gentil de votre part de nous inviter tous. Au fait, il y aura quoi à manger ? c'est pas que je sois difficile, mais avec le Champagne, le bon Champagne bien entendu, car même parmi les Premiers Crus on peut être déçu, mais je te fais confiance, oui, même avec le bon, tous les caviars ne s'accordent pas... et il faut faire le joint avec le homard,et surtout ne pas se tromper pour le foie gras...

Vraiment mieux que de faire des virolos autour de châteaux sous la pluie.... lol!

De toutes façons, pour moi ce sera en WW, donc en France, et avec un gros "peut-être" ...

P.S. ne t'inquiètes pas Hub, je déconne... çà m'étonnerait que mon beau-frère ne vienne quand il sait que les beaux parents sont là... oui, eux aussi, pourquoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...