Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Pourquoi pas ... non !
j'ai eu l'accasion d'essayer le mp3 125 cm3 :
- j'aime pas sa tronche ! Evil or Very Mad je le trouve pas beau !
- trop lourd pour un si petit moteur geek
- bule trop petite pas asser de protection (pour moi ... j'aime pas les moustiques sur le pif !)

- par contre trés bonne tenue de route ... je dirai même génial !
- freinage rassurant même sur l'angle et sur route mouillée
- arrêt au stop ou au feu sans poser le pied par terre ... un bon plus !

Alors un 400, pourquoi pas oui mais à tous "non" !!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Je n'ai pas les chevilles qui enflent en disant cela mais je prends exemple sur moi, 23 ans de permis B et tous mes points sont encore intactes, flashé 1 seul fois sur autoroute à 100 au lieu de 90 pour cause de tous petits travaux (j'avais 21 ans à l'époque ... p'tit con quoi ! lol! ) je roule en 125 cm3 depuis + de 2 ans et pas d'accidents, toujours mes points et pas de flash, il est vrai qu'avec l'age, j'ai compris pas mal de chose et je suis devenu au fil du temps pépère au volant et au guidon (n'est-ce pas maxijohn ) ... mais sérieusement à 18 ans, on m'aurai donné le droit de monter sur une machine comme ça, je crois que je ne serai pas en train de tapoter mon clavier d'ordi en ce moment, (on a qu'à regarder certains jeune en scoot pour avoir peur de ces mecs s'il roulaient avec ça à 18 piges ...) c'est trop puissant pour rouler ça sans formation au préalable (vitesse maxi 160 km/h d'aprés mon cons)
Et puis le permis A c'est quand même pas fait que pour le pape quand même ... donc je dis non ... pas sans permis ! Quoi que personnellement, je ne dirai pas non ... mais je sais rester raisonnable ! flowerafroflowerafro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis mitigé : comme je l'ai dit dans un précédant post, j'aurais tendance à répondre "pour" en ce qui concerne le can am par ce qu'il a l'empattement d'une voiture donc on ne peut pas le conduire comme un "2 roues". dans ce cas présent ce n'est qu'une histoire de puissance comme si on faisait une comparaison entre une voiture de 60 chevaux et une de 200 qui se conduisent toutes les 2 avec le même permis.

par contre pour le mp3, je dirais "contre" . pour moi, la conduite de cet engin se rapproche plus de la conduite d'une moto que de celle d'une voiture avec tous les dangers que ça implique, (remonté de file, arrêt d'urgence par ce que ça ne doit quand même pas freiner comme une voiture, évitements ...)

pour résumer je dirais donc "pour" et "contre" . Comme en France, il n'y a pas "2 poids, 2 mesures", je laisse le soin à nos législateurs de décider de ce qui est le mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pépère dit : comme nos législateurs on besoin de beaucoup de pognon ... ils seront pour ! Enfin je pense ...
Je rajoutterai juste une chose supplémentaire au sujet de ce que tu as dis The Guitar Hero et tu as parfaitement raison aux sujet des dangers que cela implique :content: :content: :
" - la conduite de cet engin se rapproche plus de la conduite d'une moto que de celle d'une voiture ... " ... mais c'est la même conduite qu'une moto, exactement la même ... à partir du moment ou tu démarres, tu ne te rends vraiment pas compte que tu as deux roues devant la tronche ... (c'est quand même fabuleux ... effrayant aussi car j'ai posé la question au cons PIAGGIO : est-ce que le système peut un jour se bloquer, imaginer ma p'tite mimine en cas de blocage en pleine courbe ... affraidaffraidaffraid (je sais, je ne me ferai pas trop mal à la vitesse ou je roule, hein maxijohn ... lol! ) réponse du cons : je pense que les ingénieurs y on pensé et il n'y a pas de danger ... je l'ai donc essayé et au deuxième virage, je n'y pensais déjà plus mais bon ... :joker: :joker: :joker:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...