Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement du pneu avant = danger


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je voudrai attirer l'attention aux novices comme moi, qui on l'intention de faire changer leur pneux avant de leur moto ou scoot ...
Attention danger ... je n'étais pas prévenu et depuis deux jour je ne reconnais pas la tenue de route de mon scoot ... je me suis même arrêté plusieurs fois sur le bas côté de la route pour vérifier s'il n'a pas oublié de serrer la roue sur la fourche ... J'ai l'impréssion de rouler sur des roulements à billes ...
J'en ai parlé avec des motards expérimentés (qui ont des kilomètres aux compteur quoi et plusieurs changement de roues avant !) et c'est normal, c'est tous simplement la parafine du pneux neuf qui doit s'en aller au fil de la route (une centaine de bornes environs) mais une bonne paire de motards se casse la gueule aprés un changement de roues avant car ils ne sont pas prévenu (et aussi pas trés prudent non plus ... comme pépère )
Par contre pour le pneux arrière ... RAS , mais faire gaffe aux accélérations dans les virages, ne pas trop angler non plus ... enfin bref gaffe gaffe gaffe les gars !
J'ai vraiment eu une bonne ch'tite trouille et j'en parlerai à mon cons pour qu'il n'oublies pas de prévenir les motards .Plusieurs motards m'ont dit que normalement un bon garagiste te préviendra toujours ... le miens est jeune c'est peut-être pour ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton garagiste ne t'a pas dit qu'un pneu ça se rodait? il est un peu barge celui là.
que ce soit le pneu avant ou l'arrière. il faut y aller molo sur les 50 premiers km et angler progressivement parce qu'un pneu neuf est une savonette.
au passage, je précise que pour les plaquettes c'est pareil, des plaquettes neuves se rodent : il faut freiner par petits touches au début sinon tu risque de les bruler et si elles brulent elles deviennent plus dur que les disque et c'est le disque qui s'use
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite astuce de vieux routard!!!!

Lorsque vous decidez de changer un pneu munissez vous d'une bande de toile " emeri "

Passez grossierement sur le pneu et en particulier sur les flancs.

Ca ne prend pas plus de 5 mn et vous serez etonnés du resultat sur la route.

Bientot une nouvelle rubrique de pas a pas avec des astuces en photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce Moucheron, quel grain 100 300 600 ??? juste pour savoir ...
Je me ferai peut-être moins chier avec une meule ou carrément de l'acide, non ?
je plaisante ... geek
Non mais c'est cool, j'avais justement l'intention de demander s'il n'y avait pas un truc contre ça !
Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
moucheron57 a écrit:
Petite astuce de vieux routard!!!!

Lorsque vous decidez de changer un pneu munissez vous d'une bande de toile " emeri "

Passez grossierement sur le pneu et en particulier sur les flancs.

Ca ne prend pas plus de 5 mn et vous serez etonnés du resultat sur la route.

Bientot une nouvelle rubrique de pas a pas avec des astuces en photos


ça marche du tonnerre ton astuce Moucheron, d'un instant à l'autre tout est réglé ... génial !
Merci à toi :content:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
cheers Train de pneus changer hier aprem (CB = SadSadSad )... ponçage des pneus à coté des mécanos, ils doivent être habitué car ils n'ont pas bronché . Une motarde c'est attardée à coté de moi en me disant ... affraid Ahhhh ! pas mal ton Truc ! ( ❤❤ au début je savais pas trop de quoi elle parlais tonguetonguetonguelol! ) c'est pour enlever la couche de parrafine ? (là, j'ai compris lol!lol!lol! ) Alors j'y ai dis : ouaiiihhh CoolCoolCool c'est une astuce de "vieux motard" ... pardon Moucheron57 Wink :content:
Prise de route correcte et pas de sensations désagréable, le Top ton astuce Jean :content:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...