Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un beau cadeau d'anniversaire


Messages recommandés



Juste pour le plaisir, Cool

En souvenir de celle que j'ai eue quand j'étais "là-bas", en 1981, afro

mon fiston a eu la superbe idée de me faire ce cadeau,

pour mon anniversaire, au tout début de juillet :

J'attendais la livraison de ma Varadero,

Ma femme m'a bandé les yeux, Shocked

Ma fille m'a emmené dans la rue,

Mon fils m'a parlé... j'ai bien senti l'odeur du neuf et de moteur chaud...

Je me suis dis... "Chic...ils ont récupéré la Vara"

Puis il a allumé le moteur....

:face:

et je l'ai vu..













Durant deux jours le plaisir
des yeux,
de la beauté,
de l'émotion des souvenirs,
de la vraie puissance (kit 400 cv),
de partager avec les voisins,
de voir le plaisir des miens,

Merci à tous ceux que j'aime

cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...


Bon, comme déjà annoncé par ailleurs, le 15 mai 2009, parmi les 21 machines livrées chez le concessionnaire Triumph, il en est une bien particulière....

Elle va rester quelques semaines dans l'attente de son propriétaire, tout du moins dans l'attente du permis de conduire d'y celui-ci, afin d'être exposée au regard de chacune Laughing et de chacun Shocked

Triumph Tiger 1050 Special Edition

l'une parmi les 84 uniques exemplaires français, parmi les 3 en Moselle, la seule qui compte pour moi ❤

Voici quelques instants volés de notre rencontre du 16 mai 2009....




Avec ma fille, çà le fait aussi finalement...



Et de l'arrière....



Un top Case Givi 55 va compléter tout cela prochainement,

Le kit de biellettes pour la baisser un peu,

Et il restera encore à l'immatriculer,

et puis........ cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:content: bien content pour toi
la corvette super !
la vara jaune génial! :content:
la tiger wouahhhhhhh!!!!



mais le plus , qui me trou le c .l!!! affraid
c est l avatar de el moutardo
parce que la ..............................................................(sans voix) geek
marino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marin a écrit:

mais le plus , qui me trou le c .l!!! affraid
c est l avatar de el moutardo
parce que la ..............................................................(sans voix) geek
marino


c'est vrai, ça me fait bien rire aussi tous ses truc, et j'veux même pas savoir où il les a eu, ça me fait marrer comme ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El'moutardo a écrit:
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ! j'en connais deux qui vont se faire bien plaisir ... cheers
Trop TOP ta bécane ... trop TOP ! :content:


Pour qu'il n'y ai pas de malentendus sur mes propos, je disais que M. et Mme Mustang allaient bien se faire plaisir en Tiger :content:
(en aucuns cas j'ai fais allusions à mes 2 copines ... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

.... d'abord c'est même pas vrai,

ensuite j'ai pas mon permis, et puis d'ailleus j'aurais eu un casque et des bottes et tout...

et pis d'abord, c'est un fake, du trucage à la photo-choppe, et regardez bien la signalisation.... comme quoi elle serait en "soldes"...

n'importe nawouak


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est belle ma cocotte sur sa machine .... avec ses tites chaussures, son beau jeans et sa chimisette tout propre .. franchement ça le fait là ! je duplique dessuite la photo pour la ressortir si tu m'embête sur une balade ... je la montrerai à tous l'monde:mdr:

je plaisante mon potos, elle est faite pour toi ... te va trés bien :content:

Elle a vraiment d'la gueule Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Afin de satisfaire la curiosité légitime de chacun....

Afin de vous dévoiler la "bête" qui a occupé l'essentiel de mes pensées ces dernières semaines,

Et enfin pour vous permettre de le reconnaitre lors de nos prochaines balades en commun....

Quelque part, il garde l'esprit de ma Varadero adorée,

Avec une grosse dose de fougue en plus,

Permettez moi d'avoir l'honneur de vous présenter, le Tiger de Mustang







Citation :

Moteur

Type 3 cylindres en ligne, 12 soupapes, doubles arbres à cames en tête, refroidissement liquide
Cylindrée 1050 cm3
Alésage/Course 79 x 71.4 mm
Alimentation Injection électronique multipoint séquentielle avec injection d'air secondaire
Transmission Finale Par chaîne à joints en X
Embrayage Multi-disques à bain d’huile
Boites De Vitesses 6 rapports

Partie Cycle

Cadre Aluminium à deux longerons
Bras Oscillant Renforcé, double, alliage d’aluminium
Roues Avant Alliage d’aluminium coulé, multiples bâtons, 17 x 3,5 pouces
Roues Arrière Alliage d’aluminium coulé, multiples bâtons, 17 x 5,5 pouces
Pneus Avant 120/70 ZR 17
Pneus Arrière 180/55 ZR 17
Suspension Avant Fourche inversée Showa de 43 mm, avec précharge, détente et compression réglables, course de 150 mm
Suspension Arrière Amortisseur Showa avec précharge et détente réglables, débattement de 150 mm
Freins Avant Deux disques flottants de 320 mm avec étriers Nissin radiaux à 4 pistons avec ABS
Freins Arrière Simple disque de 255 mm avec étrier Nissin à 2 pistons avec ABS

Dimensions

Longueur 2010 mm
Largeur Aux Guidons 700 mm
Hauteur 1320 mm
Hauteur De Selle 835 mm (rabaissée à 805 mm)
Empattement 1510 mm
Chasse 23,2° / 87,7 mm
Poids à Sec Modèle ABS : 201 kg
Capacité du réservoir 20 litres

Performances
106 CV à 9.400 tr/mn (115 CV réels)
Couple Maximum 100 Nm à 6250 tr/mn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes il pleut.... je la laisse au garage aujourd'hui....

Merci pour vos compliments, merci au "rectifieur de plaques minéralogiques anonyme" (je sais qui c'est).

Deux heures de tests avec le fiston hier...

A l'arrêt, la machine reste très haute et nécessite une attention particulière afin de garder un bon équilibre. Je mesure 1,76m, elle est rabaissée de 30mm, mais malgré tout, on est limite-limite. D'après le concessionnaire, un tassement va encore s'opérer dans les prochains temps. Il est impérativement nécessaire de plier la jambe droite au maximum, de se servir du genou comme pivot sur la selle, puis de faire une rotation conséquente pour l'enfourcher... et encore, la pointe de la botte vient frôler une valise presqu'à chaque fois.

Une fois en place, on est tout de suite "bien". Positionnement parfait, bien dans le creux de la selle, on est parfaitement calé. Il reste à débéquiller, et à vérifier que les deux pieds arrivent à peu près jusqu'au sol. C'est le cas, je vous rassure, mais compte tenu du poids (220 à plein), de la hauteur, on frôle toujours l'exercice d'équilibre.

L'exercice s'avère plus périlleux au moment de l'embarquement-débarquement de passager, surtout lorsque le passager aborde le poids "homme adulte". Compte tenu de la très grande largeur due aux valises, du top-case digne de la malle mystérieuse, de la position haut perchée du passager, celui-ci doit se servir du cale-pieds comme marche-pieds-escabeau. Du coup, pour le pilote, c'est "un coup à gauche, un coup à droite, sueurs froides garanties". J'ai trouvé un truc : je mets a béquille à gauche, je me colle à un trotouwoire à droite, et là je suis tranquille... Là où j'ai encore quelques difficultés, c'est aux Stop, feux rouges et autres arrêts... une furieuse crainte de basculer... question d'habitudes sans doute.

La conduite est très très agréable. Extrêmement douce, souple, facile même. Pour le connaisseur de voiture que je suis, je compare immédiatement à Audi. Même confort, même feutré,... et même puissance.
Les commandes sont idéalement situées, la position est correcte, le vent passe juste au niveau du casque en position droite. Bonne visibilité à l'arrière. Compte tours classique + vitesse en numérique + totalisateurs (total+ A + B) à droite, ordinateur de bord à gauche, heure, consommation instantanée, moyenne, kilomètres restants avant le plein, parcourus, temps de conduite et.... vitesse maxi atteinte.

Le confort est, à mon sens, parfait. Pour preuve, avec la Vara, nous avions très rapidement, ma femme et moi, quelques douleurs bas placées dans la colonne vertébrale, avec une forte tendance hémorroïdaire au bout d'une heure maximum de route. Hier nous sommes restés deux heures sur la machine avec le fiston, sans même une gêne ni une crampe. Bon point donc.
J'ai quelques douleurs dues à l'âge mais pas à la position de conduite. Outre une épicondylite droite, (c'est comme un tennis-elbow, mais dans mon cas c'est un permis-A-elbow causé par un abus d'heures de conduite en un temps record), je ressens des douleurs dans la paume de la main, gauche surtout. Certes, je le reconnais, je suis très crispé. La peur, l'appréhension, la découverte de l'inconnu. Je me retiens aux poignées... je serre de peur qu'on me la prenne... Je pense que cela disparaitra avec l'habitude.

Je ne l'ai pas au poignet droit, mais là, je connais l'explication : normalement, sur les motos, la poignée droite fait office d'accélérateur. Là non.
Normalement, en effectuant une rotation de la poignée, on exerce une action mécanique sur toute une série de systèmes qui génèrent une montée dans les tours du moteur. Là non.
Normalement, sur une moto, tu dois tourner le poignet pour générer l'accélération. Là non.
Là,.... là... il y a un truc bizarre...
Là, tant que tu ne bouges pas, il n'y a rien.
Mais... s'il t'arrive malencontreusement, par inadvertance, et donc sans le vouloir, de crisper ne serait-ce qu'un muscle du petit doigt.... là.... tu te prends un coup de pied aux fesses monumental.
Du coup, tu resserres encore plus tes doigts, et çà continue... du coup il faut que tu te tiennes franchement, alors tu serres ta main.....et là..... tu entends le rugissement... de plus en plus fort...alors tu as peur, et tu recules, du coup tu t'accroches au guidon.... et çà continue, encore et encore, ce n'est que le début, d'accord, d'accord....
Franchement, avec toute la lucidité de mes cinquante et quelques balais, je vous dis, franchement.... je n'irai pas au bout de cette poignée... non...
çà balance des chevaux, tout le temps, tout le temps.... avec cette furieuse impression qu'on n'arrivera pas au bout... Le 3 cylindres est une merveille... chaque 0,1 tours du compte-tours amène ses chevaux... impressionnant. Oui, elle est bridée à 106cv sur les 115 réels... ce n'est pas un bridage... c'est un sommet inaccessible. Quelle patate ! !

Mais quand on se calme.... ce ronronnement... sourd, puissant... imposant... Même avec la ligne d'échappement d'origine.... on peut faire dans le discret... présent, mais discret... il ne faut pas ouvrir les gaz...
En roulant, j'ai distingué quatre niveaux de sons différents (j'ai l'oreille musicale)..
de 1.000 à 2.000 le ronronnement
de 2.000 à 4.000 le grognement
de 4.000 à 5.000 le feulement
de 5.000 à 6.000 le rugissement
... je ne suis pas allé plus loin...
le rodage m'impose de ne pas dépasser les 7.000..... je n'y suis pas arrivé....
le compte-tours montre une zone rouge à 10.000 scratch je pense qu'il n'y a pas de mots pour décrire ce qui doit s'entendre au delà de 6.000

Je vous laisse.... je vois un rayon de soleil.....
et puis.... je ne suis pas allé voir le Tigre depuis.... une heure ! ! affraid

à plus tard....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the guitar hero a écrit:
quelle plume!!! :content: Je confirme ... belle plume ... on va finir par tout savoir !!! :content:

je trouvais ta plaque bien plus jolie comme ça
puis comme cela, c'est bien plus facile pour t'identifier parce que moi, de derrière, je ne reconnais que les femmes geekgeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
... le 10 juillet....

nous sommes le 7 août....

4 semaines en somme....

Quoi de neuf ?

Le Tiger est immatriculé depuis 1 semaine... "AC" quelquechose.
Une bosse sur le top case venant de sa bascule sur un extincteur dans le garage.

3100 Kilomètres ce soir.
Autant que la Varadero en 10 mois....
en 4 petites semaines...

Nous étions, avant hier soir, refaire une balade qui nous est chère Jonathan... les méandres de la Sarre... préparation d'une sortie que je compte nous organiser en Sarre....
On (mon amoureuse et moi) s'est fait une belle portion d'autoroute libre de circulation, libre de vitesse... raisonnable .... mon ordinateur de bord affiche 176 km/h de vitesse maxi atteinte.... un peu crispé mais tranquilou car avec le maximum de sécurité, et la légalité en plus.
On s'est arrêté là où John et moi avions fait une photo.... et on en a refait avec le Tiger... (elles seront en ligne dès que possible), et ce coup-ci John, on a fait la route du haut.... on avait loupé l'essentiel la dernière fois.....

Pour celles et ceux que cela intéresse, (et je les sais nombreux...) je suis en train de défricher et de nous accommoder un petit circuit inspiré de nos collègues et voisins allemands..
Sur cette base là :
http://www.easyroutes.de/index.php?id=116

Peut -être profiterons nous des jours et semaines à venir pour défricher ensemble.... je vous le proposerais dans la rubrique "last minute"...

Le Tiger ?

mmmm.... un régal... je connais désormais son rugissement à 10.000 tours...
Je commence à m'amuser... prudemment.... mais j'ai constaté que les virolos s'enchainaient mieux quand mon corps balance.... alors je balance.... merci à mes formateurs préférés...

Mais il y a encore beaucoup à apprendre.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
×
×
  • Créer...