Admin-moto-scoot-grandest

Can-Am Spyder

Messages recommandés

Son originalité, le Can-Am Spyder la doit tout autant à l’étonnante géométrie de ses trois roues qu’à la présence de multiples dispositifs électroniques d’assistance à la conduite. De quoi garantir la stabilité d’un engin ludique, finalement moins sportif qu’il y paraît.

Moteur
Le V-twin Rotax 1000 cm3, qui motorise nombre d’Aprilia, dispose de profils de cames assagis et d’un bas moteur revu et renforcé et la boîte a sacrifié sa 6e au profit d’une marche arrière. Le bouilleur accepte les bas régimes et reprend avec force dès 3000 tr/min en 5e. Si les vibrations sont bien filtrées par les silentblocs, en été, la chaleur que dégage le radiateur met le pied droit en zone rouge. Surtout quand le ventilateur s’enclenche.

Châssis et comportement
Le Spyder, équipé d’un train avant de 1,51 m de large, a besoin d’espace pour se dévoiler. Stablisé à 90 km/h et 4000 tr/min, il montre de réelles aptitudes routières. La protection de la petite bulle est correcte et le confort des suspensions appréciable. Les nouvelles sensations promises par le constructeur viennent surtout de la direction, dont la vivacité rappelle celle d’un quad, la rigueur en plus.

Enchaînement de courbes, accélérations de sportive... la machine confirme sa tenue de cap irréprochable en virant parfaitement à plat. Force centrifuge oblige, il faut prendre une part active dans le pilotage en se déhanchant vers l’intérieur. Mais les trajectoires tirées au cordeau doivent moins à la gestuelle qu’à l’entrée en action des divers dispositifs électroniques de stabilisation. Oubliez la glisse type rallye ou side-car, l’antipatinage veille au grain !

Conclusion
« Nous avons conçu le Spyder comme une auto qui se prendrait pour une moto », résume Mihai Rasidescu, le responsable du département R&D. Quitte à amputer le potentiel sportif de ce roadster hors normes, au nom de la sécurité et de l’accessibilité au plus grand nombre.

Pari gagné question stabilité, même si du coup le concept hésite entre sport et GT. L’électronique, atout au quotidien et en grandes courbes rapides, est frustrante dans les lacets. D’un prix équivalent à celui d’un side, le Can-Am ne permet pas le transport d’un enfant en bas âge et son coffre avant de 44 litres ne suffit pas pour voyager. Qu’importe : gageons que l’achat d’un tel véhicule ne se fera pas uniquement sur des critères rationnels.

POUR
+ Stabilité et comportement routier
+ Sensations de conduite
+ Originalité

contre
- Assistances électroniques frustrantes
- Options indispensables pour un usage GT
- Pneus dédiés





motomag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pote de mon taff en a ne en jaune c est très beau .En plus il se roule avec le permis voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinou67 a écrit:
mon reve cela serait ceci comme le montre l'admin LaughingLaughingLaughingLaughing


vas-y lance toi Stéphane, fait comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut franck ! je pense faire un essai chez honda schump avec boite sequentiel avoir si il en a un a essayer ! :content:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !
voila j'ai pris mon mardi apres-midi et j'ai fait un essai chez sackteder concessionnaire canam a Saarlouis en allemagne un canam spyder en boite sequentiel et en boite manuelle et j'en revenai pas j'ai réussi Very Happy a rouler en boite manuelle sans probleme j'ai caler avant de partir ! Rolling Eyes et en boite sequentiel c'est pas mal mais en manuel c'est mieux !
au final super génial Shocked et sa pousse fort incroyable Shocked j'en reviens pas ! affraid cela envie de l'adopter ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher à l'adoption quand même lol!

vas y fonce petit gars, on ne vit qu'une seule fois cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bientôt noël :rendeer:

p'tain jusqu'a Saarlouis pour faire un essais, vas-y raconte nous un peu plus en détails cette essais ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jpense que Stephane s'est fait plaisir avant tout car il voulait se prouver a lui meme qu'il en etait capable.

Bravo a toi Lapinou.

P.S: au lieu de demander sans cesse "alors raconte ...........ben vous faites pareil" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ! Very Happy merci pour vos messages sympa ! :content:
je répète pour l'essai j'ai rouler seul sur la route 1 kilometre aller et retour pareil essayer la maniabiliter de l'engin dans un rond point et dans un virage et braquer les roues et bouger les roues a l'avant comme il y a une direction assistée cela fait drole bonne tenue de route et j'ai fait des accélérations pour voir la pèche ! Shocked en tout cas incroyable super et époustouflant affraid et sa pousse fort peut-etre un peu moins dangereux que sur de deux roues en moto ou scooter au niveau de stabiliter de l'engin au sol vu mon impression meme si je n'ai jamais rouler en moto !
sinon comme dit a essayé d'urgence vous serez pas déçu ! :content:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton essai Lapinou, c'est top ! :content:


De là à s'affanchir du 2roues et du satelis K15, il y a quand même de quoi réfléchir... Et bien prendre son temps vu le budget en cause... Pour une tenue de route certes différente mais une capacité d'emport somme toute identique à peu de chose prés. Wink

En effet, si le plaisir n'est certainement pas perçu de la même manière ni sur les mêmes points, la différence n'enlève rien au plaisir ressenti sur le K15 qui marche déjà très bien ! lol!

Encore merci Lapinou pour ton CR sur cet essai, t'as bien eu raison de te faire ce plaisir ! ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happyhube a écrit:
Bravo pour ton essai Lapinou, c'est top ! :content:


De là à s'affanchir du 2roues et du satelis K15, il y a quand même de quoi réfléchir... Et bien prendre son temps vu le budget en cause... Pour une tenue de route certes différente mais une capacité d'emport somme toute identique à peu de chose prés. Wink

En effet, si le plaisir n'est certainement pas perçu de la même manière ni sur les mêmes points, la différence n'enlève rien au plaisir ressenti sur le K15 qui marche déjà très bien ! lol!

Encore merci Lapinou pour ton CR sur cet essai, t'as bien eu raison de te faire ce plaisir ! ! cheers
salut happyhube ! merci pour ton message a voir pour le canam spyder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
je pense organisé un essai sur thionville.. un cons viens d'ouvrir a fait de la pub partout pour ca...
a voir en début d'année...
qui es motivé???


OK pour moi... Sur un Samedi ! :content:
... Histoire d'être sûr que je serai là ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No

Pou moi, ce serait plutôt MP3...

Même principe, mais pas le même gabarit!

Mais allez-y, éclatez-vous, ça doit être sympa. Lapinou a visiblement particulièrement apprécié puisqu'il a franchi le pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une occasion pour se voir ... coool ... j'aimerai bien l'essayer, c'est pas con ton idée ! :content:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faite moi signe , je passerais aussi !
pour l annee prochaine dispo un samedi
bye marin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu loin en scoot pour juste un essais de Spyder mais l'idée est sympas

pourquoi pas une sortie en bar dans votre coin pour cet essais à conditions qu'on ce fasse un resto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites