Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Son originalité, le Can-Am Spyder la doit tout autant à l’étonnante géométrie de ses trois roues qu’à la présence de multiples dispositifs électroniques d’assistance à la conduite. De quoi garantir la stabilité d’un engin ludique, finalement moins sportif qu’il y paraît.

Moteur
Le V-twin Rotax 1000 cm3, qui motorise nombre d’Aprilia, dispose de profils de cames assagis et d’un bas moteur revu et renforcé et la boîte a sacrifié sa 6e au profit d’une marche arrière. Le bouilleur accepte les bas régimes et reprend avec force dès 3000 tr/min en 5e. Si les vibrations sont bien filtrées par les silentblocs, en été, la chaleur que dégage le radiateur met le pied droit en zone rouge. Surtout quand le ventilateur s’enclenche.

Châssis et comportement
Le Spyder, équipé d’un train avant de 1,51 m de large, a besoin d’espace pour se dévoiler. Stablisé à 90 km/h et 4000 tr/min, il montre de réelles aptitudes routières. La protection de la petite bulle est correcte et le confort des suspensions appréciable. Les nouvelles sensations promises par le constructeur viennent surtout de la direction, dont la vivacité rappelle celle d’un quad, la rigueur en plus.

Enchaînement de courbes, accélérations de sportive... la machine confirme sa tenue de cap irréprochable en virant parfaitement à plat. Force centrifuge oblige, il faut prendre une part active dans le pilotage en se déhanchant vers l’intérieur. Mais les trajectoires tirées au cordeau doivent moins à la gestuelle qu’à l’entrée en action des divers dispositifs électroniques de stabilisation. Oubliez la glisse type rallye ou side-car, l’antipatinage veille au grain !

Conclusion
« Nous avons conçu le Spyder comme une auto qui se prendrait pour une moto », résume Mihai Rasidescu, le responsable du département R&D. Quitte à amputer le potentiel sportif de ce roadster hors normes, au nom de la sécurité et de l’accessibilité au plus grand nombre.

Pari gagné question stabilité, même si du coup le concept hésite entre sport et GT. L’électronique, atout au quotidien et en grandes courbes rapides, est frustrante dans les lacets. D’un prix équivalent à celui d’un side, le Can-Am ne permet pas le transport d’un enfant en bas âge et son coffre avant de 44 litres ne suffit pas pour voyager. Qu’importe : gageons que l’achat d’un tel véhicule ne se fera pas uniquement sur des critères rationnels.

POUR
+ Stabilité et comportement routier
+ Sensations de conduite
+ Originalité

contre
- Assistances électroniques frustrantes
- Options indispensables pour un usage GT
- Pneus dédiés





motomag

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut a tous !
voila j'ai pris mon mardi apres-midi et j'ai fait un essai chez sackteder concessionnaire canam a Saarlouis en allemagne un canam spyder en boite sequentiel et en boite manuelle et j'en revenai pas j'ai réussi Very Happy a rouler en boite manuelle sans probleme j'ai caler avant de partir ! Rolling Eyes et en boite sequentiel c'est pas mal mais en manuel c'est mieux !
au final super génial Shocked et sa pousse fort incroyable Shocked j'en reviens pas ! affraid cela envie de l'adopter ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ! Very Happy merci pour vos messages sympa ! :content:
je répète pour l'essai j'ai rouler seul sur la route 1 kilometre aller et retour pareil essayer la maniabiliter de l'engin dans un rond point et dans un virage et braquer les roues et bouger les roues a l'avant comme il y a une direction assistée cela fait drole bonne tenue de route et j'ai fait des accélérations pour voir la pèche ! Shocked en tout cas incroyable super et époustouflant affraid et sa pousse fort peut-etre un peu moins dangereux que sur de deux roues en moto ou scooter au niveau de stabiliter de l'engin au sol vu mon impression meme si je n'ai jamais rouler en moto !
sinon comme dit a essayé d'urgence vous serez pas déçu ! :content:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton essai Lapinou, c'est top ! :content:


De là à s'affanchir du 2roues et du satelis K15, il y a quand même de quoi réfléchir... Et bien prendre son temps vu le budget en cause... Pour une tenue de route certes différente mais une capacité d'emport somme toute identique à peu de chose prés. Wink

En effet, si le plaisir n'est certainement pas perçu de la même manière ni sur les mêmes points, la différence n'enlève rien au plaisir ressenti sur le K15 qui marche déjà très bien ! lol!

Encore merci Lapinou pour ton CR sur cet essai, t'as bien eu raison de te faire ce plaisir ! ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happyhube a écrit:
Bravo pour ton essai Lapinou, c'est top ! :content:


De là à s'affanchir du 2roues et du satelis K15, il y a quand même de quoi réfléchir... Et bien prendre son temps vu le budget en cause... Pour une tenue de route certes différente mais une capacité d'emport somme toute identique à peu de chose prés. Wink

En effet, si le plaisir n'est certainement pas perçu de la même manière ni sur les mêmes points, la différence n'enlève rien au plaisir ressenti sur le K15 qui marche déjà très bien ! lol!

Encore merci Lapinou pour ton CR sur cet essai, t'as bien eu raison de te faire ce plaisir ! ! cheers
salut happyhube ! merci pour ton message a voir pour le canam spyder !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...