Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Usure en "V" du pneu AV


Renate

Messages recommandés

Salut les pros.

mon pneu AV (Pirelli GTS ) ma fait que 4000 kms.
le problerme c'est qu'il est usé sur les cotés ?!?
en fait le milieu est bon, pour les arretes j'suis pas rossi, mais entre les deux tout mort!!!!!!
l'ancien pneu c'etait pareil.
en fait le pneu est d'origine comme ca ) et fini comme ca >
(il s'agit la d'une coupe transversale faite avec les moyens du bord of course. Mr Green )

la question est de savoir si c'est normal ou pas, sachant que l'AR s'use normalement?

si c'est pas clair (il est tard) je prendrai une photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Salut les pros.

la question est de savoir si c'est normal ou pas, sachant que l'AR s'use normalement?

si c'est pas clair (il est tard) je prendrai une photo...


Chambery ? Bien ! Ca tourne, ca descend, ca monte, bref ca freine sourire
Peut être un début d'explication.... :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbiturik a écrit:
arnaud a écrit:
Salut les pros.

la question est de savoir si c'est normal ou pas, sachant que l'AR s'use normalement?

si c'est pas clair (il est tard) je prendrai une photo...


Chambery ? Bien ! Ca tourne, ca descend, ca monte, bref ca freine sourire
Peut être un début d'explication.... :D


C'est vrai que ca tourne et que ca freine (tant mieux Clin d\\'oeil )
mais c'est mon 1er pneu qui s'use de cette maniere.
peut etre le tellelever Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'usure en V de tes pneux, c'est surtout à cause du télélever....
Les pneus s'useront tous comme ça.... mais certains supportent mieux que d'autre... Pour ça, les BT20 Bridgestone s'en sortent pas mal... et peuvent tenir plus de 10000Km en fonction de la conduite... et qui dit usure plus régulière, dit peu de d'évolution des sensation au guidon... Les concurrents chez michelin comme les pilot road ant beaucoup de qualité mais les gardent moins longtemps à cause de cette usure en V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, bah c'est grosso merdo comme ça.....

que faut-il mettre comme pneu pour durer au moins 8000 kms, que ça acroche sur les virolos et que ça ne mette pas 3 plombes a chauffer ??

mon gts = Diable

3 jours pour chauffer, aucune sensation et dégradé le temps de le dire Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préconnise du BT20... Mi-tendre donc bonne durée de vie.. bonne accroche surtout par temps froid et pluis comparé à un mi-tendre michelin... Maniabilité proche d'un pneu sport et excellent feelling.
Bref, on peu rouler un peu sport et se permettre de l'autoroute...
Je bouffe en gos un avant pour un arrière. Ils durent parfois 12000Km.

à noter... Il existe des BT20 spécial BMW... (pour l'avant je crois)

à éviter les MeZ4 qui n'aiment pas l'eau, s'usent pas correctement et rendent la direction floue en grande courbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi boneto.

J'ai des Z4 et je confirme qu'ils sont pas terribles sauf pour la longévité (20000 kms avant et arrière)

Ils vont êtres changés mardi prochain pour la révision des 20000.

Je met des Z6 à la place



Ludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BT020 = 7000 à l'arrière 9000 à l'avant
ce sont de bons pneus.

La je teste un Z6 à l'avant couplé à un road attack à l'arrière, bein, niveau feeling, je préfére ça au BT020.

Chez moi les pneus avant s'usent en facette, quelque soit le pneu (Z6, BT020..) et c'est pareil chez d'autres, je pense que c'est du au telelever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbiturik a écrit:

La je teste un Z6 à l'avant couplé à un road attack à l'arrière, bein, niveau feeling, je préfére ça au BT020.


Dis Barbiturick... Tu parles de continental Road attack ?!
C'est quoi ta moto ? Parceque les dimensions AR ne sont pas dispo pour R1150R mais le seront cet été normalement... et ce sera peut être mon prochain train de pneu...

D'après continetal, c'est pneus ont une gomme tendre mais une grosse épaisseur de gomme et profondeur de sculpture qui leur donne une longévité de mi-tendre.

Alors ça donne quoi... je suis curieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je savais pas que c'était pas dispos pour les R.
J'ai une S avec une jante ar en 5.5, j'aime bien ce pneu, vraiment, ça fait 4000 bornes que je l'ai, pas de probléme vraiment. :love:

Ah, si le seul soucis, c'est qu'il faut se battre pour trouver des distributeurs... Perplexe dommage que mon revendeur favori n'en fasse pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le road attack est un peu plus facile à trouver sur Paris et sa région... mais pas pour notre roue arrière (en 170/60 ZR 17) n'existe pas encore... Après contact avec Bridgestone, cette dimension est en préparation et sera normalement dispo cet été...

J'attends vos commentaire sur ce pneu, particulièrement au niveau de l'usure et de sa régularité en ce qui concerne son utilisation sur nos lourdes BMW à télélever...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à voir sur ... http://www.bridgestone-eu.com/bfe/v/index.jsp?vgnextoid=00000000000000000000001_2_267articleRCRD&vgnextchannel=000000000000000000000000000000000396RCRD

Il y a plein de 120/70 ZR 17 ...avec des indices de charge et des spécification différentes... certains sont renforcés pour le télélever... mais les quels ? Le mieux est de demander à un bon monteur de pneu...

Sur le site Français, ils parlent d'un nouveau pneu AR.. le BT 20nt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' usure des pneus se fait tellement progressivement, qu 'on en oublie comment c'est bon de rouler avec des pneus neufs. :love: Je suis allé faire une virée à Grenoble hier soir avec mon pneu avant tout neuf,et j'ai retrouvé ma bécane vive et précise sur les changements d'angle. C'en est presque jouissif ! Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Pour moi belle usure pas trop en V et 7000 kms avec mon train de Z6 en totalite sur routes de montagne.Aucune degradation du comportement sur la fin de vie du pneu:la moto est aussi saine et aussi maniable et les pneus ont garde leurs qualites meme sur le mouille alors que je suis aux temoins d'usure.Meme si je souhaitais faire plus de kms, je vais remonter des Z6 a cause de leur constance dans le comportement.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...