Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pour ou contre ?


Messages recommandés

Voila j'avais lancé ce sujet sur un autre forum, mais j'aimerai avoir aussi votre avis sur la question.
Depuis peu sur Mulhouse le défaut de signalisation de changement de direction (non utilisation des clignotants) est verbalisé de la façon suivante :
35 euros (22) d'amende et retrait de 3 points de plein droit sur votre permis.
Pour ma part je pense qu'il faut bien faire quelque chose à ce sujet, mais ou cela m'interpelle c'est pour les points.
Exemple : excès de vitesse de moins de 30 KM/H = 120 euros (90) et 1 point
flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis entièrement d'accord a ce niveau, le cligno c'est vachement important,
plusieurs fois j'ai manqué de me faire tuer à moto parce que je doublais une voiture qui ne roulait pas et qui, au dernier moment, lors de mon depassement, tournait a gauche soit dans une rue soit dans un garage et ce, sans clignotant.
pour la vie des autres usagers de la route, oui le cligno est important

par ce qu'en plus de ça tu vas sur d'autres forums, ben bravo !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'amende, car je me suis déjà fait plier "ma voiture" par une personne qui a fait demi-tour sans clignoter et au moment où je doublais. Si j'avais été en scoot ce jour là,.......
Ce qu'il faudrait re-considérer ce sont les inégalités entre amende et retrait pour les différentes infractions. Mais pour moi, tout ce qui touche au code de la route est important. Voilà, je laisserais et l'amende et le retrait. Il y a trop de fous sur les routes et surtout beaucoup trop d'accidents graves SadSad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moucheron57 a écrit:
Ch'tit t'es mon pote

Jamais contrarié le sous chef


Ah ! mince ... Comment j'dis à ma femme encore ?

Ah oui, "Tu as raison" ... hi ! hi ! hi ! elle aime pas trop

Non mais sans dec ... je suis pour : trop de laxisme, de non respect et du code et d'autruit... y en a marre ... où on va bordel ! Faut remettre de l'ordre. (ça va être dur !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez à vos femmes, à vos mères, à vos enfants qui vous attendent quand vous êtes en balade!!!!!!
Alors là c'est la femme du ch'ti qui parles et qui vous dit "pas de pitié pour les chauffards et les sagoins!!!!! Chacun ses responsabilités. Quand on ne sait pas rouler en moto ou scoot, eh bien on roule en vélo où on va en patinette.
NA!!! allez les gars, continuez vos balades dans la bonne humeur. Vous faites plaisir à voir et surtout vous donnez du plaisir quand vous pouvez. Félicitations pour votre bonne humeur aussi qui a elle seule rattrappe tous les points perdus au permis. vous donnez l'impression d'une équipe de joyeux luron flower :gold: :content: :content: :content: :content: :content:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moucheron57 a écrit:
Tu viens d'apprendre au code???? T'as pas de permis????

Jme disais aussi qu'il etait temp que t'apprennes a rouler


Trop bon ... :content: (tu m'as cassé là !)
Ben pour le permis A faut que je le repasse ... chuis trop vieux ... et crois moi, y en avais besoin ! (mais je suis persuadé que je ne serai pas l'seul dans ce cas ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles la généralisation à l'ensemble du territoire de cette mesure serai mise en place à partir du 1/10/2008. Attention les ptits loups, même si je sais que vous êtes des pilotes responsables,nul n'est à l'abri d'une petite erreur d'inattention.
flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces clignotants,
C'est une des premières choses que l'on apprend quand on passe le permis.
Ils ont interwiewé les fautifs à Mulhouse et la réponse était toujours "j'ai oublié"
Si on les avait suivis ils auraient "oublié" à chaque changement de direction
J'ai mon permis B depuis 1969 et ne me rappelle pas d'avoir oublié mon clignotant
Quand on oubllie de mettre le clignotant on oubliera aussi facilement de s'arrêter au feu rouge ou au stop
Il faut faire payer un max. à tous ces inconscients.
C'est surtout en deux roues que l'on se rend-compte de l'importance du clignotant.

Pour moi, pas de pitié pour ces co**ards

Ah, ça va mieux maintenant après mon coup de gueule. Twisted Evil
Bonne journée (n'oubliez-pas de mettre vos clignotants)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alesch a écrit:
Ah ces clignotants,
C'est une des premières choses que l'on apprend quand on passe le permis.
Ils ont interwiewé les fautifs à Mulhouse et la réponse était toujours "j'ai oublié"
Si on les avait suivis ils auraient "oublié" à chaque changement de direction
J'ai mon permis B depuis 1969 et ne me rappelle pas d'avoir oublié mon clignotant
Quand on oubllie de mettre le clignotant on oubliera aussi facilement de s'arrêter au feu rouge ou au stop
Il faut faire payer un max. à tous ces inconscients.
C'est surtout en deux roues que l'on se rend-compte de l'importance du clignotant.

Pour moi, pas de pitié pour ces co**ards

Ah, ça va mieux maintenant après mon coup de gueule. Twisted Evil
Bonne journée (n'oubliez-pas de mettre vos clignotants)




l'avis de tous es important,principe du grandest!!!!!!!! :content: :content: :content:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...