maxijohn

choix de la moto apres le permis

Messages recommandés

et non on fait pas ce que l'on veut....
un petit conseil avant de passer a l'achat,passez voir votre assureur et faite des devis avec plusieurs modèles préféré vous allez halluciner....
les tarifs peuvent doubler sans aucune logique de puissance ou modèle.

par exemple en tant que jeune permis,je paye plus cher en assurance un 800 tdm qu'un 600 bandit s....qui non aucun point commun,a savoir le bandit est plus puissant...
par contre un zx6r ninja me coute moins cher qu'un yam r6 la différence et des 350 euros.je comprend plus rien.....

pour moi c'est pareil, si je prends un tdm 800 je paye plus qu'un gsxf 750 , pourtant niveau puissance , il n'y a pas photo, il parait que c'est calculé en fonction de l'accidentologie

Le baréme c surtout "le vol".

Mon assureur m'a montré un listing trés enrichissant.

Bien sur les années de permis et surtout d'assurance 2 roues influent sur la note.

Qui dit jeune permis dit forte prime "Vive nous les vieux" lol!

moucheron57 a écrit:
Le baréme c surtout "le vol".

Mon assureur m'a montré un listing trés enrichissant.

Bien sur les années de permis et surtout d'assurance 2 roues influent sur la note.

Qui dit jeune permis dit forte prime "Vive nous les vieux" lol!

pppfffffff je me retiens....

Allez, je m'y colle pour l'info... Vu que je me suis renseigné à mon assurance... Cool

Je ne suis pas jeune permis et avec 65 % de Bonus Total (50% +15% de bonus Matmut)... Very Happy

Les coûts d'assurances en "formule tous risques", avec accessoires assurés pour 915€ (franchise spécifique de 160€), assistance au véhicule et aux personnes 0 km panne et 0 km accident... sont les suivants pour des 2 roues neufs:
- Xmax 125cc = 193€, avec franchise dommages accident, vandalisme, vol, incendie, attentat, tempête... de 180€,
- Xmax 250cc = 294€, franchise de 320€,
- Majesty 400cc = 294€, franchise de 320€, même tarif que le Xmax 250cc,
- Tmax 500cc = 370€, avec franchise de 350€... Mais il est connu que c’est un 2 roues particulièrement cher à assurer, surtout vol compris !

... C'est parfois bon d'avoir de la bouteille... lol!