GuiRRii

plagiat : la honte

Messages recommandés

Accusés, sur ce même titre déjà, d'avoir copié le groupe Creaky Boards, les Coldplay devront vraisemblablement se défendre en justice d'avoir plagié leur "Viva la Vida" sur le "If I Could Fly" du guitariste Joe Satriani. Le guitariste américain a fait part de son intention de réclamer au groupe britannique l'ensemble des profits générés par un morceau qui, selon lui, emprunte "dans des proportions substantielles à la version originale", laquelle figurait sur son propre album, Is There Love In Space ?, en 2004.

L'affaire a beau être embarrassante pour le groupe de Chris Martin, aucune réaction officielle du groupe n'a été enregistrée pour le moment. A l'oreille, les ressemblances entre les deux titres sont assez nettes, notamment dans la progression d'accords, comme le met en évidence ce petit montage. La version de Coldplay n'en reste pas moins assez originale et moins pataude que la démonstration de virtuosité de Satriani. A vous de juger...

quand je vous le dit que les meilleurs musicos viennent du métal, les autres ne sont que des copieurs, bandes de naz de pseudos musiciens!!!!




voici l'originale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites