Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

moi aussi je suis a 200% pour,
on nous oblige bien à mettre la ceinture de sécurité, ça fait partie du jeu
d'autre part, en considérant le sujet d'un autre point de vue, des accident sans protections ont des conséquences plus graves donc des frais médicaux plus important. donc, c'est la collectivité qui paye...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arachneen a écrit:
perso je serais meme pour l'obligation du port d'un pantalon car quand je vois des " motard" en t-shirt et short j'ai déjà mal pour eux et je trouve ça d'une totale inconscience, et aussi pour le port de gants.


+1 :content: :content: :content: quand tu croise en été un mec en r1 en short...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catalan67 a écrit:
Je suis pour à 250%

Et encore vous avez pas tous vu dans les stations balnéaires c'est short torse nu et tong au pied.

en allemagne tu ne passes pas ton permis si tu n'est pas équipé convenablement.


oui je savais ca sur les allemands ben il ont raison!!!!!! je pense que comme dit arnaud cela sauverais pas mal de chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the guitar hero a écrit:
moi aussi je suis a 200% pour,
on nous oblige bien à mettre la ceinture de sécurité, ça fait partie du jeu
d'autre part, en considérant le sujet d'un autre point de vue, des accident sans protections ont des conséquences plus graves donc des frais médicaux plus important. donc, c'est la collectivité qui paye...

Tu as raison Arnaud, surtout il ne faut pas oublier que coté gouvernement ce n'est pas ta petite personne qui les intéresse mais combien ça leur coute
Arachneen a écrit:perso
je serais même pour l'obligation du port d'un pantalon car quand je
vois des " motard" en t-shirt et short j'ai déjà mal pour eux et je
trouve ça d'une totale inconscience, et aussi pour le port de gants.

Pour moi je serai pour l'obligation d'implanter un minimum de neurones à certains motards. Je me rappelle d'un trainard que j'avais pris (c'était pendant la préhistoire, quand j'étais jeune lol! ) je vous raconte même pas les brulures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a toujours prôné la sécurité et un minimum d'équipement avec protections à nos balades... je suis d'autant plus d'accord que ce soit obligatoire !


... Il faut bien avouer qu'à l'été 2008, avec mon épouse, on a désespéré de voir des motards, pourtant nombreux, dument équipés...
A part ceux du petit matin qui allait tous les jours au boulot et qui s'équipaient, c'était Tong et tee-shirt le plus souvent... et kékés de tous poils ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait pour l'équipement complet.

Casque, gants, blouson, pantalon, protections, ... une obligation de bon sens.

J'avoue également que je lorgne depuis quelques temps les cyclistes ou scooters "prudents" qui s'équipent de blousons fluos...

c'est vrai que çà n'est pas beau.

Mais toujours plus beau qu'une tombe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire de plus les amis scratch

depuis que j'ai le scoot je me suis plus qu'équipé mais également ma passagère

une bonne paire de chaussures montante; des pantalons, vestes et gants été / hiver; casques N102 avec intercom

je déplore toujours les personnes qui roulent en jeans / t-shirt affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de vous déplaire, je NE PEUX me vêtir d'une veste en été pour aller bosser, déjà le casque c'est limite (! lol! ).
Etant d'une nature à transpirer très vite, la moindre sur-épaisseur ma fait littéralement fondre. Et pas de vestiaire ou douche au boulot. Donc je m'habille "light". Pas le choix.
Mais par contre, été comme hiver, vous me verrez toujours avec le baudrier jaune fluo. Je sais, c'est du préventif et non de l'actif, mais bon...
En dehors de l'aspect "transpiration", je bosse dans un bureau, reçois potentiellement du public. Je n'ai comme dis précédemment pas de vestiaire pour me changer et accueillir des administrés en "motard", bof... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...