Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda mise sur L'abs


Messages recommandés

Exact, tous les ABS ne se valent pas, même si cela reste un équipement de sécurité indéniable. :content:

Le Système utilisé par Peugeot, précurseur pour équiper de l'ABS ses scooters de 125 cc de cylindrée, est malheureusement très désagréable à l'usage... l'explication vient de son amplificateur de freinage qui se déclenche à chaque prise des manettes de frein.
Ceci a pour effet d'amplifier le freinage à son maximum.
Conçu pour permettre un freinage puissant à des débutants, il s'avère au final trop présent et fort désagréable à petite vitesse, au point de pouvoir déstabiliser le scooter et son pilote si la roue avant est légèrement braquée... Wink

Enfin permis les ABS, entre celui qui n'équipe que la roue avant et celui qui équipe les roues avant et arrière avec un système combiné à 1 ou 2 disques sur l'avant.... les variantes sont effectivement nombreuses... et assurent un freinage plus au moins sécurisé, qui n'enlèvera rien cependant à la nécessité de rester prudent et de bien maitriser son véhicule en toutes circonstances... Cool

Personnellement, quelque soit le système, classique ou avec ABS, je préfère rester maitre de la répartition de mon freinage, et donc sans couplage avant et arrière. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...