Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

piaggo perd du terrain


Messages recommandés

Avec 15 720 deux-roues de 80 à 125 cm3 et 1 427 maxi-scooters immatriculés, le constructeur italien enregistre une baisse de 8,82% dans un marché en stagnation. Pas de quoi susciter l’enthousiasme, certainement. Pourtant, il y a bien quelques raisons de rester optimiste. A commencer par la progression du X-Evo dont les ventes s’envolent de 185%. Avec 5 255 unités sur les routes au 31 décembre 2008, il fait bien mieux que remplacer le X9 puisqu’il dépasse nettement le score enregistré par ce dernier en 2007. 4ème des ventes, il permet à Piaggio de gagner une place dans le top 5 de la catégorie 125. En revanche, les X7 n’ont pas fait une entrée tonitruante sur la scène tricolore : 1 381 exemplaires "seulement" ont séduit les clients français l’année passée. Alors que sur la même période de 2007, le X8 s’était écoulé à plus de 2 280 exemplaires. Pas toujours facile de rouler dans les traces de ses glorieux aînés donc..

De même, les MP3 125 ont cédé du terrain, 2 310 d’entre-eux ont quitté les concessions en 2008. en recul de près de 40% ! Oui, mais cette baisse paraît totalement logique si l’on tient compte de l’arrivée des 250LT et 400LT. Selon les informations fournies par l’importateur, plus de 2 000 de ces maxi-MP3 ont déjà filé entre vos mains durant le dernier trimestre 2008. Sauf que ces nouveaux agitateurs de mobilité urbaine sont homologués comme des tricycles à moteur. Ils n’apparaissent donc pas dans nos statistiques 100% deux-roues... Leur démarrage en trombe offre pourtant à Piaggio deux raisons de se réjouir. Tout d’abord, leur tarif est supérieur à celui du MP3 125 de 1 800 et 2 700 euros respectivement. Ensuite, les chiffres de ventes consolidés transforment une baisse approchant les 9% en une hausse de plus de 1,8% dans un marché en régression de 0.63%. De quoi méditer à l’heure où l’on nous bombarde de statistiques économiques, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...