Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Motos non homologuées : le décret de l’absurde


Messages recommandés

Dans une déclaration commune la FFMC et le Codever donnent un avis pour le moins circonspect concernant les derniers texte de lois décrétés par le gouvernement en matière de circulation et de vente d’engins divers, non homologués pour circuler sur la voie publique.

Selon le décret n°2008-1455 (Journal officiel 30/12/08) relatif à la déclaration et à l’identification de certains engin motorisés non autorisés à circuler sur la voie publique, à partir de janvier 2009, toutes les motos de cross, mini motos et autres engins de loisirs doivent être déclarés auprès du ministère de l’intérieur et porter une plaque d’immatriculation.

L’idée est bien sûr de permettre aux forces de l’ordre d’identifier les conducteurs de tels engins circulant hors des très rares périmètres autorisés. Cependant selon la FFMC « la mesure risque d’être aussi contraignante qu’inefficace ».

On doute fort en effet que les utilisateurs de tels engins, et surtout ceux pratiquant dans les cités de banlieue qui sont ici principalement visés, se soucient de déclarer leur véhicule et d’y apposer une plaque et un numéro de gravage supplémentaire.

D’ici le 1er juillet 2009, tous les véhicules anciens et neufs répondant aux termes de ce décret devront avoir été enregistré. Mais aucune modalité déclarative ou caractéristique obligatoire de plaque n’a encore été publiée. C’est sans doute en diminuant sans cesse le nombre de fonctionnaires que l’État compte s’organiser et tenir le délai.

En pratique

Véhicules concernés : cyclomoteurs, motocyclettes, tri ou quadricycles à moteur non soumis à réception et capable de dépasser 25 km/h.
Engins neufs : déclaration (postale ou électronique) au ministère de l’Intérieur dans les 15 jours après acquisition. Sinon, amende 4e classe de 135€.
Véhicules déjà en main : dernier délai de déclaration au 1er juillet 2009, dans le cas contraire, l’amende citée ci-dessus s’appliquera.
Pour les motos de compétition, la plaque pourra être amovible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'ti du soleil levant a écrit:
Si c'est mesures peuvent diminuer le nombre d'accident causé par les conducteur de ces engins non conformes pourquoi pas !
effectivement c'est en général dans les banlieues qu'on en trouve .


diminuer les accidents, je ne pense pas, c'est plutôt une question de "traçabilité"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the guitar hero a écrit:
ch'ti du soleil levant a écrit:
Si c'est mesures peuvent diminuer le nombre d'accident causé par les conducteur de ces engins non conformes pourquoi pas !
effectivement c'est en général dans les banlieues qu'on en trouve .


diminuer les accidents, je ne pense pas, c'est plutôt une question de "traçabilité"

Oui car j'ai vu un reportage l'autre soir ou les forces de l'ordre se plaignaient de ne pouvoir appliquer la réglementation en la matière (qui est entre autre la confiscation du véhicule) faute de connaitre le propriétaire de l'engin.
flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo57 a écrit:
Perso je trouve que ces une bonne loi , ils en pende pas souvent
mais celle là je la trouve bien .
Nous on l'es déclare bien , pourquoi pas eux + assurance + carte grise tous le
monde a la meme enseignent .
Ok je sais


Non non ! ne sort pas je suis OK avec toi ! :content: (si toutefois j'ai bien compris ce texte ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...