Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Casque moto airbag : premier contact


Messages recommandés

Coup du lapin, hyperflexion, compression... Les blessures aux cervicales représentent un risque majeur pour les motards, notamment en termes de paralysie. Pour améliorer la protection de cette zone, une entreprise espagnole a mis au point un airbag intégré à un casque intégral. En cas d’accident, un ensemble de coussins se déploie autour du cou et descend jusqu’à la septième vertèbre.

L’opération s’accomplit en 0,15 sec à partir du l’impulsion émise par une centrale électronique de détection de choc placée sous la selle. Le coussin se dégonfle ensuite naturellement pour laisser la possibilité aux secours d’intervenir sans entrave.

La liaison entre les deux modules, de type Bluetooth, dispense de liaison mécanique et laisse au pilote une totale liberté de mouvement. la centrale peut reconnaître jusqu’à cinq casques différents, à commencer par ceux du pilote et d’un(e) passager(ère). L’autonomie annoncée de l’accumulateur placé dans le casque est d’environ 5 h, la centrale étant directement alimentée par la batterie du véhicule

A priori, les risques de déclenchement intempestifs, lors d’un choc en montant un trottoir par exemple, sont écartés. Un algorithme développé pour l’occasion définit le champ d’entrée en action. Le cas le plus courant est une forte accélération, ou décélération, engendrée par un la rencontre avec un autre véhicule.

Au premier contact, plusieurs réserves peuvent être émises sur ce casque. A commencer par le poids : 1850 g relevés sur notre balance. C’est lourd, et surtout placé très en arrière, à tel point que le basculement de la tête se fait réellement sentir. Autre problème, certaines zones à fortes activité électromagnétiques pourraient perturber le fonctionnement du système. À vérifier.

Nous vous donnons rendez-vous dans un prochain numéro de Moto Magazine pour un essai plus détaillé.

* Disponibilité : printemps 2009
* Prix : 898 € (casque + centrale de détection de choc), environ 750 € (casque seul)
* Site du fabricant : www.apcsystems.com

petite demo videoici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu cher, ..... moi je dirais même très cher affraid , meme trop cher pour mon budget, mais bon, si ça se développe bien ça viendra peut être sur des casques un peu moins haut de gamme et plus accessibles, en tout cas c'est bien qu'il y'ait des recherches sur l'amélioration de la sécurité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric67 a écrit:
un peu cher, ..... moi je dirais même très cher affraid , meme trop cher pour mon budget, mais bon, si ça se développe bien ça viendra peut être sur des casques un peu moins haut de gamme et plus accessibles, en tout cas c'est bien qu'il y'ait des recherches sur l'amélioration de la sécurité


+1 :content:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...