monk25

Rossi n'ira pas en super byke

Messages recommandés

Valentino Rossi a levé le voile, lundi, sur la YZR-M1 avec laquelle il tentera de conserver son titre de champion du monde.

Le pilote Fiat Yamaha, très motivé, se prépare à une farouche bataille, bien conscient que ses adversaires seront déterminés à le détrôner.

« 2008 a été difficile parce que j'ai vraiment du m'employer pour gagner », indiquait l'Italien, qui avait confié que ce dernier titre avait été le plus difficile à décrocher. « En 2009, ce sera encore plus difficile parce que mes adversaires, qui ont souffert en 2008, vont vouloir prendre leur revanche et me battre. Je pense que ce sera encore plus dur qu'en 2008 ! »

« Je pense que mon principal rival sera Stoner. Pedrosa, aussi, sera très rapide », ajoutait-il, n'oubliant pas, non plus, son équipier. « Lorenzo sera l'un de mes adversaires parce qu'il a, maintenant, une année d'expérience. Il sera un rival farouche. »

La Yamaha YZR-M1 s'est révélée très compétitive en 2008 et devra l'être, tout autant, en 2009. Le constructeur japonais a travaillé dur pour maintenir sa machine à un tel niveau de performances. Ayant pu tester le prototype, avant la trêve hivernale, Rossi s'était montré plutôt satisfait de la direction prise.

« J'ai pu tester le prototype 2009 à Valencia et, surtout, à Jerez. La moto semble meilleure et j'ai été plus vite qu'avec la version 2008. Je suis très confiant et, en plus, nous ne sommes qu'au début de notre travail. Nous allons mettre à profit le temps qui nous sépare du premier Grand Prix pour améliorer encore plus la M1 2009 », commentait-il.

Il enfourchera la nouvelle machine, en fin de semaine, sur le circuit de Sepang.
« Je veux rapidement trouver un bon feeling. Nous travaillons beaucoup sur le moteur et cherchons à améliorer un peu l'accélération. Je pense que c'est le point sur lequel nous allons vraiment nous concentrer. »

Avec huit titres de champions du monde, toutes catégories confondues, et une pléiade de records, Rossi n'a plus grand-chose à prouver. Avec le record de victoires en vue (Agostini en totalise 122 toutes catégories confondues), Rossi ne manque pas de motivation.

« Le record d'Agostini est très important, naturellement. Je n'en suis pas loin mais, pour le battre, je devrais continuer à courir et à me battre quelques années de plus! Mon principal objectif est de gagner quelques championnats de plus. C'est plus important que rattraper Agostini. Bien sûr, ce serait merveilleux si j'y parvenais ! »

Sandrine BOUCHARD
©️ CAPSIS International

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être la saison prochaine, en effet Rossi semble s'intéresser aux rallye auto, il en a déjà couru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les prochaines saisons sont comme celles de l'an passé jvais me regaler surtout que cette année il n'y a plus d'electronique embarquée.....donc c'est le pilotage qui prime

Que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Jean, le fait de réduire l'électronique pour que le talent des pilotes puissent mieux s'exprimer et les morts de faim qu'il y a derrière El Doctor, devraient nous offrir une saison palpitante.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites