Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Lancée en 1991 en 850 cm3 dans un premier temps, la TDM fait partie de la collection des concepts forts de Yamaha, à l'image de la RD 350 LC, de la V Max ou du maxi scooter T Max 500. Depuis, elle a vu son calage moteur évoluer, comme sa cylindrée de 900 cm3 aujourd'hui. Bonne routière pas trop encombrante, elle satisfait un grand nombre d'utilisateurs par son profil "couteau suisse".
Ces capacités dynamiques ont permis de répondre aux attentes du marché des administrations françaises. Vous avez peut être déjà croisés des TDM 900 blanches préparées pour la police, avec feux à diodes deux tons et coffrage arrière. C'est dans cette optique que Yamaha Motor France s'est décidé à transformer la TDM 900 en version GT. Elle suit donc la voie de la 900 Diversion qui avait reçu le même traitement avant sa disparition du catalogue en 2003 en raison de sa non-conformité avec la norme Euro 3.



Disponible exclusivement en France

Cocorico, La TDM 900 GT n'est disponible que dans sa variante ABS et exclusivement pour la France. Elle arbore donc une coque arrière entièrement modifiée pour accueillir des valises latérales. Ces sacoches peuvent recevoir un couvercle élargi afin de porter la contenance à 30 litres, de quoi loger des casques intégraux. La tête de fourche intègre des déflecteurs pour dévier le flux d'air autour des mains. La bulle est rehaussée et élargie. Les rétroviseurs, de forme inédite, prennent désormais place sur le carénage et non plus sur le guidon. Le champ de rétro vision devrait en profiter. Enfin, pour parfaire la protection du bas du corps, un carénage intégral vient se greffer à la Yamaha. Une version encore plus dotée, la Full Pack, y ajoute une béquille centrale et un top case de 44 litres.

TDM 900 GT : En pratique
TDM 900 ABS : 9 620 €
TDM 900 GT ABS : 11 450 €
TDM 900 GT ABS Full Pack : 11 650 €
Disponibilité : mars 2009
Coloris : bleu nuit, gris, noir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarrement, quand j'ai passé le A, j'étais attiré par 2 modèles totalement opposés : la gsxf et la tdm.
entre les deux, mon cœur balance toujours et je crois, un jour, j'aurai les deux.
j'adore cette bécane et la nouvelle mouture ne fait que confirmer mon ressentis :content:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...