Admin-moto-scoot-grandest

yamaha 900 tdm gt

Messages recommandés

Lancée en 1991 en 850 cm3 dans un premier temps, la TDM fait partie de la collection des concepts forts de Yamaha, à l'image de la RD 350 LC, de la V Max ou du maxi scooter T Max 500. Depuis, elle a vu son calage moteur évoluer, comme sa cylindrée de 900 cm3 aujourd'hui. Bonne routière pas trop encombrante, elle satisfait un grand nombre d'utilisateurs par son profil "couteau suisse".
Ces capacités dynamiques ont permis de répondre aux attentes du marché des administrations françaises. Vous avez peut être déjà croisés des TDM 900 blanches préparées pour la police, avec feux à diodes deux tons et coffrage arrière. C'est dans cette optique que Yamaha Motor France s'est décidé à transformer la TDM 900 en version GT. Elle suit donc la voie de la 900 Diversion qui avait reçu le même traitement avant sa disparition du catalogue en 2003 en raison de sa non-conformité avec la norme Euro 3.



Disponible exclusivement en France

Cocorico, La TDM 900 GT n'est disponible que dans sa variante ABS et exclusivement pour la France. Elle arbore donc une coque arrière entièrement modifiée pour accueillir des valises latérales. Ces sacoches peuvent recevoir un couvercle élargi afin de porter la contenance à 30 litres, de quoi loger des casques intégraux. La tête de fourche intègre des déflecteurs pour dévier le flux d'air autour des mains. La bulle est rehaussée et élargie. Les rétroviseurs, de forme inédite, prennent désormais place sur le carénage et non plus sur le guidon. Le champ de rétro vision devrait en profiter. Enfin, pour parfaire la protection du bas du corps, un carénage intégral vient se greffer à la Yamaha. Une version encore plus dotée, la Full Pack, y ajoute une béquille centrale et un top case de 44 litres.

TDM 900 GT : En pratique
TDM 900 ABS : 9 620 €
TDM 900 GT ABS : 11 450 €
TDM 900 GT ABS Full Pack : 11 650 €
Disponibilité : mars 2009
Coloris : bleu nuit, gris, noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarrement, quand j'ai passé le A, j'étais attiré par 2 modèles totalement opposés : la gsxf et la tdm.
entre les deux, mon cœur balance toujours et je crois, un jour, j'aurai les deux.
j'adore cette bécane et la nouvelle mouture ne fait que confirmer mon ressentis :content:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites