Admin-moto-scoot-grandest

manif ffmc a metz

Messages recommandés

le 21 mars rdv a 14h parc des expo metz grigy!!!!! manif contre l'application de la procédure ve.départ 14h de la foire expo pour le centre de metz,manif encadré par les graoully ffmc Metz. tout le monde est admis,j'ai discuté avec le président de la ffmc de metz suite a ma cotisation et il ma dit tout le monde doit venir!!!!!! voila pour la partit Moselle.
pour nous je propose rdv leclerc maizieres entre 13H15 et 13H30

présent:
moucheron
maxijohn
tom tom
céline et nils
vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste à voir si la manif est annulée ou maintenue maintenant...

Citation :
La déléguée sécurité routière du gouvernement Michèle Merli l’a annoncé en début d’après-midi aux représentants des usagers.
C’est désormais officiel, il n’y aura pas de Procédure VE pour les motos !
La déléguée interministérielle à la sécurité routière Michèle Merli l’a annoncé aux représentants de la FFMC, de la FFM et de la branche syndicale des concessionnaires ce mardi 3 mars après-midi.
« Michèle Merli a qualifié cette mesure d’usine à gaz et de chimère administrative », explique Eric Thiollier, délégué général de la FFMC. « La déléguée nous a assuré qu’aucune mesure ne serait prise sans concertation préalable avec les représentants des usagers », précise Philippe Leduncq, membre du bureau national de l’association.

Il reste à savoir si cette Procédure VE sera appliquée aux autos. « Il semble que oui, répond Eric Thiollier, mais avec un dispositif allégé.

Seuls 4 critères devraient être retenus sur les 21 originels.
La carte grise ne sera pas physiquement retirée au conducteur. En définitive, cette procédure sera plutôt appliquée en cas d’accident ».

La FFMC se félicite avec la Mutuelle des Motards de cette victoire, fruit de l’union du monde motocycliste, des instances sportives mais aussi des concessionnaires ayant fait pression sur le gouvernement.
Elle annoncera en fin de semaine si les manifestations du 21 et 22 mars prévues dans les départements sont maintenues.
Le bureau national de la FFMC concerte ses représentants en région pour en décider.


http://www.motomag.com/Victoire-de-la-FFMC-la-procedure-5605.html#suitedeArticle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvez ci-dessous l'info du délégué général de notre fédé qui nous annonce le retrait du texte de la procédure VE, du moins pour la partie qui concernait, le 2 roue motorisé.

En conséquence, nous avons décidé que notre manif prévue le 21 mars devenait caduque, sans objet et était donc ANNULÉE.

Nous faisons notre possible pour informer le monde motard de cette victoire que nous savourons car elle est le fruit d'un travail de fond et félicitons au passage les responsables du bureau national qui ont géré ce dossier avec leur professionnalisme habituel.
Nous vous remercions également, vous qui avez largement transmis l'info de cette manif et nous vous sollicitons à nouveau
pour annoncer l'annulation de cette manif par le transfert ce présent courriel.

Nous serons tout de même présents au palais des congrès (ex FIM) le 21 mars, pour accueillir ceux qui n'auraient pas eu l'info.

Salutations motardes
L'équipe de la FFMC 57


Salut à tous,

Nous rentrons à l'instant d'une réunion à la DSCR avec Michele Merli, délégué interministérielle à la Sécurité Routière, avec la FFM, Club14, & le CNPA.
La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM (et les poids lourds) et se voit considérablement allégée pour les automobiles (abandon du retrait physique de la carte grise, liste de critères de dangerosité ramené à 4 (au lieu de 21), intervention des forces de l'ordre limitée au dispositif existant (VGA)).
La VE était qualifiée d'usine à gaz, et de chimère administrative, et Micehlle Merli a précisé que ces dispositions avaient été validées le matin même par Matignon.

Par ailleurs, la DSCR a fait un véritable amende honorable sur le manque de concertation qui a entouré les discussions autour de cette procédure, et a pris un engagement solemnel à l'avenir que plus un texte ne sortira sur les 2RM sans avoir été soumis à la communauté motocycliste et propose d'engager une vaste concertation, sans tabou (circulation interfile, voies de bus, débridage, ...) notamment sur la base des propositions faites dans le rapport Guyot, mais pas exclusivement.

C'est une victoire qu'il faut apprécier à sa mesure, d'autant que la charte Calmos a été signée dans la foulée.

Se pose donc maintenant la question du maintien ou non des manifestations . C'est une question que nous ne souhaitons pas trancher seuls et soumettons à vos remarques & commentaires urgents.
Maintien ou non ? Sur quel thème ? Allègement du dispositif ? Organisation de pique nique motards pour fêter la victoire, etc... ?

En tout cas, pas de quoi bouder notre plaisir, sachant que c'est aussi la pression que nous (vous) avons(avez) mis qui a permis cette évolution positive du dossier.

C'était Philippe, Eric & Cath en quasi direct de la DSCR,
à vous le BN & les antennes,

@pl2far,
E.T

FFMC secrétariat national
35 bis rue des messiers
93100 Montreuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci John
Bon ben ... voilà une bonne chose de faite :content:
:gold: :gold: :gold:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme nous étions nombreux à vouloir rejoindre le rassemblement de la FFMC... Annulé ! Wink
... Pourquoi ne pas en profiter pour tous nous retrouver quand même ? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK !

Bon, pour éviter tout mélange dans les posts, je verrouille le sujet FFMC... Smile


Et ouvre un Topic pour le 21: "Concentration Forum"... cheers

... Et pourquoi pas balade du 22... :content:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites