Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ICE pour les urgences


Messages recommandés

POUR LES URGENCES : Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts. Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme. Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of Emergency). C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours. > > Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc. Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup. Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les mœurs.

Trouvé sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginée en 2004 par Bob Brotchie, un ambulancier de Cambridge, puis popularisée en avril 2005 par Vodafone, un opérateur de téléphonie mobile anglais, cette initiative est véridique mais reste peu connue des secouristes, ce qui remet en cause son utilité même. En France, elle pourrait même poser un problème légal, ICE étant un acronyme anglais ("In Case of Emergency") qui nécessiterait probablement d'être traduit : la Gendarmerie royale du Canada propose ainsi comme alternative l'acronyme ECU ("En Cas d’Urgence"). Il revient donc aux pouvoirs publics de chaque pays de décider de l'opportunité et des éventuelles modalités d'une telle convention : faute d'une harmonisation et d'une information suffisante des acteurs du secours aux victimes, le courrier électronique n'est pas un moyen de communication de masse et ne doit pas être utilisé pour diffuser une information à grande échelle, surtout sous la forme d'une chaîne dont la propagation est incontrôlable, dont le texte se modifie au cours du temps et qui revient sans cesse dans les mêmes boîtes aux lettres. Accessoirement, si vous avez le malheur d'être victime d'un accident suffisamment grave pour vous faire perdre conscience, il est quelque peu risqué de compter sur la chance que votre téléphone portable soit lui resté intact, déverrouillé, batterie toujours chargée, que votre secouriste soit informé de la convention ICE, qu'il sache manipuler votre modèle de portable pour pouvoir accéder à son carnet d'adresses et que votre contact ICE soit joignable au moment de votre accident. Cette convention pose par ailleurs un sérieux problème de confidentialité, puisque dans un carnet d'adresses "ICE" pourrait tout aussi bien correspondre aux initiales, nom ou surnom d'une personne ou encore à la dénomination d'une entreprise ou organisation dont le propriétaire du téléphone ne voudrait surtout pas qu'elle soit informée de son accident. Si vous avez des informations importantes à communiquer aux secouristes ou des noms de contact à prévenir en cas d'accident, vous avez plutôt intérêt à écrire tout cela en clair sur un papier et à garder ledit papier sur vous, par exemple dans votre portefeuilles. La version commerciale de cette initiative consiste d'ailleurs non pas à créer un contact ICE dans son téléphone portable mais à conserver sur soi un document au format carte de crédit, comportant le numéro d'un centre d'appel capable de communiquer aux secours des informations sur votre santé et les contacts à prévenir. A noter qu'en France, la Carte Vitale 2 pourra être utilisée gratuitement à cet effet.



Trouvé sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...