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comment voir un bon antivol

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La commission Stop Vol de la FFMC « torture » depuis 1987 de très nombreux antivols afin de conseiller les meilleurs produits du marché.

Son expérience a permis un bond en avant de la qualité des antivols. Jusqu’en 2000, l’étiquette « FFMC – Assurance mutuelle des motards » distinguait les produits qui avaient résisté aux tests de Stop Vol. De plus, elle permettait d’assurer une moto en garantie vol aux meilleures conditions, notamment à l’AMDM.

Qu’est-ce que la marque antivol moto ? Désormais, à l’initiative de la branche deux-roues du CNPA (Conseil national des professionnels de l’automobile), et s’appuyant sur l’expérience de Stop Vol, AFNOR CERTIFICATION a développé une marque NF antivols moto. Elle concerne les antivols moto mécaniques (U, chaînes, flexibles, etc.) et les antivols électroniques. Cette marque NF, qui existe sur les antivols depuis 1997, traduit de très sévères exigences de résistance à l’effraction et de qualité de fabrication. Fruit de cette association : l’estampille « Antivol moto certifié NF recommandé par FFMC » apposée sur les produits testés avec succès.

Qu’apporte un antivol portant l’étiquette NF-FFMC ? Une réelle garantie de résistance à l’effraction : l’antivol doit résister à des tentatives d’effraction réalisées « en situation », c’est-à-dire dans les conditions réelles des tentatives de vol (outils du commerce, crochetage, etc.), par des opérateurs expérimentés. Il doit également résister à des essais sur machine (cisaillement, frappe, torsion, etc.). Ces tests sont réalisés par deux laboratoires indépendants : le CNPP (Centre national de prévention et de protection) pour les essais dits « en situation » et l’UTAC (Union technique de l’automobile du motocycle et du cycle) pour les essais dits « sur machine ».

Une information claire : l’antivol doit être accompagné d’une documentation fournissant toutes les recommandations et les conseils d’utilisation.

Des avantages auprès des assureurs : l’antivol est accompagné d’un bulletin (preuve d’achat) que le motard peut envoyer à sa compagnie d’assurance, si son véhicule est assuré contre le vol, afin de bénéficier éventuellement d’avantages (réduction de la prime vol).

Et aussi : AFAQ-AFNOR certification contrôle chaque année, par audit sur les lieux de production, que tous les antivols fabriqués et mis en vente remplissent bien ces exigences. La commission Stop Vol de la FFMC prélève les antivols du marché et veille à ce qu’ils conservent leur niveau de qualité. Elle accompagne également les innovations dans le domaine de la lutte antivol.

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J'ai chaîne et depuis peu un petit U bloque disque (tout deux classe SRA)... j'avoue que je ne mets plus que le U car c'est bien plus commode que la chaîne ... je réserve la chaîne pour ville par exemple ou un long stationnement. Je sais j'ai tord mais bon ... (je sais même qu'il y en a qui n'attache pas alors ...)

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L'idéal est d'avoir la double homologation NF-FFMC et SRA ! :content:

C'est d'ailleurs souvent le cas, mais pas toujours, il faut donc le regarder ... Smile

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