Aphiati

SP 95 E 10

Messages recommandés

Avec l'introduction du SP95 E10, qui contient 10% d'éthanol, la France met les bouchées doubles en matière de carburants verts. Un très bon point. Mais la nouvelle essence suscite aussi la polémique.

sans entrer dans le débat alimentation-biocarburant, juste dire que le SP 95 E10 est déconseillé fortement pour les véhicules d'avant 2000, il faudra se rabattre sur le sp 98 qui n'est pas forcement meilleur No affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a du nouveaux sur ce sujet??? oui moi!!! lol!lol!

Dépêches
Carburant E10 : pas dans les Yamaha !

Interrogé au sujet de la compatibilité de ses machines avec le nouveau carburant E10, le service technique de Yamaha nous répond :

« Yamaha a décidé d’accélérer les tests de longévité en cours, destinés à valider la compatibilité de l’ensemble des circuits d’alimentation de ses modèles avec du carburant E10 acheté en France. Dans l’attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu’aucun produit de la marque n’est compatible avec ce carburant. »

Et d’ajouter que « si l’on met du E10 dans une machine dont le circuit d’alimentation n’est pas compatible avec ce carburant on s’expose aux problèmes suivants :

- Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.
- Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et de toute pièce en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d’injection. »

Ceux qui y risquent leur Yam’ sont donc prévenus !



Pour les motos, à en croire www.carburantE10.fr (site officiel), toutes les Honda fabriquées depuis le premier janvier 1993 et les Triumph depuis le 1er janvier 2007, peuvent en absorber. Idem pour toutes les BMW de la création.
De ceci nous doutons fortement pour tous les modèles des séries 7,6,5,2 et antérieures. Ils nécessiteraient déjà tous, en principe, une adaptation pour tourner au SP 95 sans éthanol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente info, et complément d'info, merci ! :content:


Mais par prudence, je n'avais de toute façon pas l'intention d'essayer. Evil or Very Mad

Les notices de nos machines se doivent d'être la bible d'utilisation... et de nous conseiller l'abstention et l'abstinence de E10. Cool
(Les termes employés sont en version Pasquale ! Twisted Evil ... que personne ne s'en offusque, sinon Sorry ! Smile )


... Il ne reste plus aux "apprentis-chimistes" qu'à proposer et s'essayer à des formules de mixed SP98 avec SP95-E10... Rolling Eyes
... Et à nous autres, prudents, d'écouter ensuite au loin le Bruit du Moteur qui fait... BOUM ! :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis ... au moins je sais maintenant que je ne dois pas en mettre dans mon bolide ! :content:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites