Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"Les Ardennes" sur 401 Kms en Boucle => Quel WEEK-END ?


Messages recommandés

Il y a deux longs week-ends début mai...
... Je me doute qu'on ne sera pas nombreux, mais il faut maintenant réserver l'hôtellerie... Twisted Evil

Merci à ceux qui viennent de confirmer rapidement par un choix des dates selon le sondage ci-dessus. :content:

Sondage valable pendant 8 jours !


Pour mémoire: Les Étapes de cette boucle sont les suivantes: Charleville-Mézières , Monthermé, Revin, Rocroi, Fumay, Givet, Dinant, Onhaye, Anthée, Ermeton-sur-Biert, Anhée, Yvoir, Dinant, Neffe, Celles, Mesnil-Saint-Blaise, Heer, Givet, Le Moulin-d’Olenne, Felenne, Bourseigne-Neuve, Willerzie, Hargnies, Haybes, Monthermé, Bohan, Membre, Vresse, Alle, Rochehaut, Poupehan, Corbion, Bouillon, Dohan, Mortehan, Florenville, Carignan, Mouzon, Douzy... et retour à Charleville-Mézières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 2 jours, voir 3 ?
Ben pour profiter au mieux de la Balade... en touristes ! Cool

Il y a plein de trucs à voir, et pour une première incursion dans mon cas en Ardennes, j'ai bien l'intention de visiter un peu et de flâner dans ces lieux traversés... :content:


Qui plus est, environ 200 kms aller + 200 kms retour, c'est déjà 400 kms parcourus...
... Avec les 401 kms de la Balade prévue, ça fait un peu beaucoup sur une seule journée... Soit un peu plus de 800 kms... lol!

... Et la Balade de 401 kms suffit bien à elle seule à une journée ! Twisted Evil




Dépéchez vous de répondre SVP, ce ne sera déjà pas coton de trouver l'hébergement... Wink
... D'autant que je prévois 2 nuits d'hôtel, en privilégiant Charleville-Mézières pour le nombre d'hôtels et comme lieu de départ (à visiter). Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les réponses à 80% pour le Week-end du 8 Mai, j'anticipe sur la décision finale qui est donc d'arrêter les dates pour ce Week-End du 8 Mai ! lol!


Pour les réservations, j'ai pris une option pour 4 chambres individuelles, 2 au tarif par nuit de 34€ (douche sur pallier) et 2 à 42 € (avec douche dans la chambre) à L'hôtel de la Meuse** à Charleville-Mézières, à voir ci-dessous:

(NB: Petit Déj et taxe de séjour de 0,60€ en sus)...

Je peux encore avoir des chambres si d'autres se décident mais faites vite SVP !
Faites-vous connaitre pour pouvoir compléter les réservations...
Wink


- Selon l'Office de Tourisme de Charleville-Mézières (cliquer sur "la Meuse**):
http://www.charleville-mezieres.org/hotelresto.php

- Le site de l'hôtel de "la Meuse" ** est là:
http://www.hotel-de-la-meuse.com/

Les motos et scooters resteront dans la rue... une rue calme avec un commissariat à 100 mètres. Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marin a écrit:
salut Sleep
difficile pour moi , car je bosse le 8 ET PEUT ETRE LE 1 ,,???? scratch
MAIS JE VERRAIS EN FONCTION DE MON PLANING
SINON LA BALADE A L AIR COOL
QUESTION ,?POURQUOI 2JOURS ETANT Donné que l on est qu a 200KM DE CHARLEVILLE (plus ou moins ) scratch


Marino, il me faut une réponse précise et certaine pour réserver SVP ... Wink


Il me semble que tu as voté pour le 8 Mai ainsi que pour le 1er Mai, tu fais donc parti des 4 participants que j'ai compté pour le week-end du 8 mai, selon les réponses au sondage sur ces dates... Smile

Si ce n'est pas ton vote, dois-je t'ajouter... ou au contraire t'enlever au vu des précisions données sur ce Week-end ?? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut Sleep
voila mon problème est que je dois travailler le 8MAI
QUE FAIRE POUR BIEN FAIRE ???? scratch
L IDEE SERAIT DE PARTIR DE MON TRAVAIL DIRECTEMENT ?
MAIS VOILA ROULER TOUT SEUL ,?
BON JE VAIS ME FAIRE SOUFFRANCE , ET JE VALIDE PAR CE POST CETTE SORTIE
:content: MARINO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réservé 4 chambres, et on sera 4 machines... C'est bon, jusqu'à 4 je sais encore compter, OUF ! lol!

Les participants à la balade qui se sont fait connaitre: Maxijohn (en duo), El'Moutardo, Marino et Happyhube. :content:




... Si j'ai oublié quelqu'un, qu'il le signale viiiiiiiiiite ! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On partira le 8 Mai en milieu de matinée... je pense que vers 10h00-10h30 ce serait bien... Wink

... A ce sujet, avez-vous une préférence pour la route juqu'à Charleville... un itinéraire à suggérer ou une envie de petite route ???

Une fois sur place on s'organisera et on pourra visiter un peu...

J'attend la confirmation de Lapinou67 sur sa venue ... Pour définir l'heure exacte du départ et le lieu de regroupement... Smile

Marino ne nous rejoindra qu'en soirée... Et roulera cool ! Cool


Le repas de midi sera tiré du Sac, pique-nique sur la route... Terrasse de café pour le ... Café !
... Parce que quand on roule ...
lol!

... Pour limiter les frais à tous, on va privilégier les "repas tirés du sac" sur ce week-end, sous le soleil bien sûr ! sunny

Ce qui n'empêche pas un restaurant sympa le soir venu... Twisted Evil

Pour résumer, on va s'faire un week-end Fun et Cool ! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="happyhube"]... A ce sujet, avez-vous une préférence pour la route jusqu'à Charleville... un itinéraire à suggérer ou une envie de petite route ??? Oui les p'tites routes ça serai sympa

... Pour limiter les frais à tous, on va privilégier les "repas tirés du sac" sur ce week-end, sous le soleil bien sûr ! sunny Ce qui n'empêche pas un restaurant sympa le soir venu... Twisted Evil Excellente idée cheers[quote]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ! Sleep
voila j ai réserver deux place de garage pour mettre nos brèle ,ou le spyder de lapinou ?? scratch
il auras juste aller chercher la telecommande chez la voisine a des heure raisonnable
cad pas trop tôt le matin ,et trop tard le soir ! geek
voila donc pas de probleme , pour garer nos machine
marino :content:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Itinéraires aller et retour... et RdV...

RdV sur le parking du Leclerc à Maizières à 10h00 ! lol!

Voici ensuite le trajet pour l'aller... un Mix de rapide et cool pour récupérer les clés à Charleville !

Voie rapide de Metz à Longwy et cool ensuite... Twisted Evil

http://maps.google.fr/maps/ms?msa=0&msid=113403952177440272646.0004684b43a80c610ecaa&hl=fr&doflg=ptk&ie=UTF8&ll=49.523425,5.50415&spn=1.212386,2.460937&z=9


Afficher De Metz à Charleville sur une carte plus grande

Voici l'itinéraire retour... Cool uniquement... Et modifiable à souhait, comme avec une descente sur Verdun par exemple ! Cool

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Charleville-M%C3%A9zi%C3%A8res&daddr=Metz&geocode=&hl=fr&mra=ls&dirflg=ht&sll=50.028917,5.443726&sspn=1.199806,2.460937&ie=UTF8&ll=49.437771,5.443726&spn=1.214508,2.460937&z=9


Agrandir le plan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème El'moutardo, ça fait partie de la vie et la famille c'est primordial... Wink

... Ce n'est que partie remise pour une autre balade, @+ Cool





NB de dernière minute: le RdV est déplacé à Hayange pour 10h15-10h30, au Rond-Point à l'entrée d'Hayange.
... Ce Rond-Point correspond à la sortie de la voie rapide en provenance de Metz (prés de l'hôpital...). Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...