Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La piste cyclo-moto GEMA/CRS : prévenir plutôt que réprimer


Messages recommandés

Sensibiliser les adolescents aux risques des deux-roues, voilà l’objectif de la piste cyclo-moto CRS/GEMA Prévention. Du 7 au 10 avril, cette structure s’installe à Ivry-sur-Seine (94) pour faire profiter, à des classes de la ville, des conseils de motards CRS spécialisés dans les actions de prévention.

Plusieurs axes sont pointés : « Nous mettons l’accent sur le fait que chacun doit faire attention aux autres. On est pas tout seul sur la piste comme on est pas seul sur la route. Il faut faire attention à tout ce qui nous entoure », précise Christophe Ecollant, adjoint au chef de piste. Les formateurs insistent aussi sur l’équipement, bien sûr le casque mais aussi les gants, chaussures fermées, blouson etc….

La journée débute par une première formation théorique avec rappels sur le BSR (Brevet de Sécurité Routière), suivit d’une démonstration sur moto fixe pour situer les commandes et le fonctionnement de la machine. Arrivent ensuite les premiers tours de roues avec une moto à double commande où le formateur contrôle les freins et l’embrayage.
L’élève est finalement lâché seul au guidon d’un scooter, d’un « 50 à boite », ou d’un 125 cm3, selon son niveau, sur une piste ultra sécurisée.
A l’issue de la séance les formateurs espèrent que les participants retiennent les principaux conseils de sécurité et surtout qu’ils transmettent le message autour d’eux.

Habitués à voir les CRS pratiquer la répression, les jeunes élèves ont apprécié la méthode pédagogique employée.

(*)GEMA : Groupement des entreprises mutuelles d’assurances

motomag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une initiative qui devrait être reprise à travers toute la France ! :content:


Rien n'est de trop quand il sagit de sécurité de nos chères têtes blondes, rousses ou brunes... même si elles sont parfois creuses ! lol!

... C'est une excellente méthode pour les remplir de bons principes ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
oui c est louable de leur parts !
mais la fiabilité, n est pas100%;
j en est discuté avec mon moniteur , a la sortie d un cours de jeune au bsr
conclusion la bonne moitié ,comment dire
ben tout les cours une fois l obtention de fameux sésame
c est comme si il avait pété dans un violon !!!
perde de temps pour certain (pas tous heureusement )
machine trafiqué , non respect des règle de sécurité ,et code de la route
enfin ce n est que mon opinion!!!
:content: marino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison Marino c'est pas gagné ! :content: ... mais y a pas que les jeunots ... regarde aussi pour exemple : les permis B ou A , une bonne moitié aussi, voir plus à mettre dans le même sac malheureusement, tout juste aprés l'obtention du "permis", l'homme est ainsi fait ... y a des Abrutis ... et des moins cons ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi Marino concernant le bsr, tout comme cette formation.
les jeunes s'en tapent complètement, ils n'ont qu'une idée en tête : trafiquer pour faire les cons.
le reste c'est pour faire plaisir aux parents et avoir la paix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...