Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cout du code de la route en auto ecole.


Messages recommandés

je ne saurais pas te répondre pour le cout du code uniquement, tout ce que je peux te dire c'est que tu peux t'inscrire en tant que candidat libre au code et ne payer que l'inscription à l'examen. pour le reste, avec internet, il y a toujours moyen de trouver les séries de diapos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réponse :

Je suis inscrit à l'auto-moto école B. à Forbach.
Déjà parce que l'ancien propriétaire, Jean-Luc B. est un ami d'enfance, ensuite parce qu'on avait passé le A1 ensemble (en 1973).
Jean Luc ne s'occupe plus que du permis moto.
J'ai payé 630 EUR, (promo) avec 20 heures de conduite.

Jusqu'à ce jour, j'ai consciencieusement, assisté en 3 semaines, à 5 séances de code, comportant (mon choix) une série de diapos "libres" pour me mettre en forme, et une série de diapos, avec télécommande, en condition d'examen, avec correction effectuée par un moniteur. Pour être précis, deux charmantes monitrices, et un moniteur, du coup beaucoup moins charmant.
Nous sommes 3 à 4 "vieux" à passer le A lors des séances.
Je tourne entre 7 et 10 fautes.

Depuis très exactement 10 jours, je me suis inscrit sur internet à http://www.permisecole.com
http://www.permisecole.com
pour la somme de 19 EUR pour 3 mois.

Il y a 38 séries tests corrigées, + une série d'examens blancs disponibles.

J'ai, à la minute, accomplis 28 séries, et je tourne désormais entre 1 et 4 fautes....
(ce uniquement depuis la 22ème).

Je compte réussir toutes les séries avant que de demander à passer l'examen.
Je continuerai néanmoins à assister aux leçons de code (mercredi et vendredi soir pour B et A, mardi et jeudi pour permis accompagnés) .

1. J'estime impossible le fait de réussir le code sans réviser ou s'entrainer, à moins de l'avoir passé il y a peu de temps. Quand je dis "peu", mon fils qui a passé son code il y a 2 ans a découvert tout un tas de nouveaux trucs.... c'est vous dire que j'ai découvert un monde entier lol!

2. je recommande mon auto école, mais aussi ces séries (payantes et non gratuites) sur internet, en tous cas sur le site évoqué plus haut.

3. mais qu'est ce qu'on va faire de toutes ces Vara d'occasion ? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mustang57 a écrit:

1. J'estime impossible le fait de réussir le code sans réviser ou s'entrainer +1 +1 +1 c'est impossible, je confirme !!!

2. je recommande mon auto école, mais aussi ces séries (payantes et non gratuites) sur internet, en tous cas sur le site évoqué plus haut. Moi j'ai pris pour 20 euros en sus des 150 euros du code (à peu prés) Prepacode (par internet) par ma moto école et "que du bonheur" ... t'es tranquille chez toi, pas de petite peste qui cause à sa cop's trop fort ou d'appel tel en plein cour ou de messages reçus ... bref mes 2 premières heures j'étais catalogué comme un vieux con et j'aurai tous cassé à cause de ces d'jeunes qui respectent rien et qui n'en n'ont rien à cirer du faite que les parents payent leur permis !!!

3. mais qu'est ce qu'on va faire de toutes ces Vara d'occasion ? lol!Les vendres aux d'jeunes lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...