SirWallace1

Cout du code de la route en auto ecole.

Messages recommandés

Bonjour j aimerais faire le code dans ma ville pour des questions de convenance et le permis A ailleurs pour des questions de taux de reussites .Mais j aimerais savoir combien coute uniquement le passage au code .Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurais pas te répondre pour le cout du code uniquement, tout ce que je peux te dire c'est que tu peux t'inscrire en tant que candidat libre au code et ne payer que l'inscription à l'examen. pour le reste, avec internet, il y a toujours moyen de trouver les séries de diapos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réponse :

Je suis inscrit à l'auto-moto école B. à Forbach.
Déjà parce que l'ancien propriétaire, Jean-Luc B. est un ami d'enfance, ensuite parce qu'on avait passé le A1 ensemble (en 1973).
Jean Luc ne s'occupe plus que du permis moto.
J'ai payé 630 EUR, (promo) avec 20 heures de conduite.

Jusqu'à ce jour, j'ai consciencieusement, assisté en 3 semaines, à 5 séances de code, comportant (mon choix) une série de diapos "libres" pour me mettre en forme, et une série de diapos, avec télécommande, en condition d'examen, avec correction effectuée par un moniteur. Pour être précis, deux charmantes monitrices, et un moniteur, du coup beaucoup moins charmant.
Nous sommes 3 à 4 "vieux" à passer le A lors des séances.
Je tourne entre 7 et 10 fautes.

Depuis très exactement 10 jours, je me suis inscrit sur internet à http://www.permisecole.com
http://www.permisecole.com
pour la somme de 19 EUR pour 3 mois.

Il y a 38 séries tests corrigées, + une série d'examens blancs disponibles.

J'ai, à la minute, accomplis 28 séries, et je tourne désormais entre 1 et 4 fautes....
(ce uniquement depuis la 22ème).

Je compte réussir toutes les séries avant que de demander à passer l'examen.
Je continuerai néanmoins à assister aux leçons de code (mercredi et vendredi soir pour B et A, mardi et jeudi pour permis accompagnés) .

1. J'estime impossible le fait de réussir le code sans réviser ou s'entrainer, à moins de l'avoir passé il y a peu de temps. Quand je dis "peu", mon fils qui a passé son code il y a 2 ans a découvert tout un tas de nouveaux trucs.... c'est vous dire que j'ai découvert un monde entier lol!

2. je recommande mon auto école, mais aussi ces séries (payantes et non gratuites) sur internet, en tous cas sur le site évoqué plus haut.

3. mais qu'est ce qu'on va faire de toutes ces Vara d'occasion ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mustang57 a écrit:

1. J'estime impossible le fait de réussir le code sans réviser ou s'entrainer +1 +1 +1 c'est impossible, je confirme !!!

2. je recommande mon auto école, mais aussi ces séries (payantes et non gratuites) sur internet, en tous cas sur le site évoqué plus haut. Moi j'ai pris pour 20 euros en sus des 150 euros du code (à peu prés) Prepacode (par internet) par ma moto école et "que du bonheur" ... t'es tranquille chez toi, pas de petite peste qui cause à sa cop's trop fort ou d'appel tel en plein cour ou de messages reçus ... bref mes 2 premières heures j'étais catalogué comme un vieux con et j'aurai tous cassé à cause de ces d'jeunes qui respectent rien et qui n'en n'ont rien à cirer du faite que les parents payent leur permis !!!

3. mais qu'est ce qu'on va faire de toutes ces Vara d'occasion ? lol!Les vendres aux d'jeunes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites