Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

donc le 20 juin notre nico se marie et nous demande un cortège bruyant lol!lol!

rdv vers 14H a saint avold.. je propose rdv 13h a maizieres et départ dans la foulé.. et on lui offre un cortège église mairie et mairie salle des fêtes.
rdv a thionville pour 12h30 face a la police municipale.

sera présent:

maxijohn et stephy
the guitar hero
happyhube
moucheron
el moutardo
christelle
marino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour information et vos éventuels road-books :

La Mairie est celle de Saint-Avold, au centre ville.

Je pense qu'un tour de la ville s'impose, ... en précédant et en suivant la Citroën Traction qui est prévue...

La célébration est à l'Eglise de Lelling, à 10 kilomètres, en passant par Folschviller

Google Maps Lelling

La salle des Fêtes est également à Lelling, à 400 mètres de l'église , après un zig-zag, soit environ 200 mètres après le zag sur la gauche. (c'est précis çà...). De toutes façons si vous tournez dans le zig, vous êtes dans les champs.

Pour ceux d'entre vous qui ne souhaiteraient pas boire tout ce qui est proposé, mais en laisser aux autres invités, il y a une petite extension charmante à faire au départ de Lelling, en contournant l'ancienne base aérienne de Grostenquin (mais toujours activée pour l'OTAN avec des survols réguliers d' A10 "Panzerkiller") (je n'ai pas dis qu'il y en aurait pour fêter Sophie et Nico)

Lelling, Hémering, Etang de Bischwald, Grostenquin, Bérig-Vintrange, Harprich, Etang de Mutche, ...

Retour Metz par Landroff, Brulange, Rémilly
Retour Nancy par Morhange, Château-Salins

Pas de Burn-Out s'il vous plait...
:gold:

Pour ma part, je serais présent, mais sans moto.

Merci à vous :content:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en serai (toujours avec mon p'tit bémol Rolling Eyes )
Merci Mustang Pour ceux d'entre vous qui ne souhaiteraient pas boire tout ce qui est proposé, mais en laisser aux autres invités mais sans façon, je ferai du bruit, plein de bruit (comme prévu), je boirai comme un trou, je pêterai à tirelarigo et seulement aprés je ferai ta sympatoche balade ... lol!lol!lol!
Nico, je plaisante ... y a pas plus sérieux que moi ... si ! si !


Ché pô pourquoi mais j'ai comme l'impréssion qu'il y en a un qui commence doucement à regretté de nous avoir invité ... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,
Fifi et moi remercions tous ceux qui seront présent pour ce jour de fête.
Vous pourrez faire autant de bruit que vous voudrez cheers
Je remercie également Mustang pour toutes les informations.
Je me répète mais si vous connaissez d'autres motards qui seraient Ok pour faire partie du cortège et faire du bruit en faisant péter les pots il n' y a aucun problème à ce qu'ils se joignent à nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est Christelle, la petite nouvelle,

Je ne serais pas contre, peut-être ma première sortie avec vous ? mais est-ce que quelqu'un part de Thionville, histoire de ne pas être seule pour la route et je ne connais pas vraiment le coin de Saint Avold !! Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arachneen a écrit:
je reserve ma réponse, car la vara est partie ( vendue) et j'ai tjrs pas le permis pour conduire l'autre, la vrai moto qui va remplacer ma fidéle vara


Content pour toi...

Il se trouve que je vous annonce la même chose :
- Vara en instance de départ, J-4 avant livraison chez sa future propriétaire
- Code le 16
- le reste ...
- Tiger en expo chez Triumph
Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mustang57 a écrit:
Arachneen a écrit:
je reserve ma réponse, car la vara est partie ( vendue) et j'ai tjrs pas le permis pour conduire l'autre, la vrai moto qui va remplacer ma fidéle vara


Content pour toi...

Il se trouve que je vous annonce la même chose :
- Vara en instance de départ, J-4 avant livraison chez sa future propriétaire N'oublies pas de lui donner l'adresse du forum Wink
- Code le 16 GROS MERDE pour TOI Very Happy
- le reste ...
- Tiger en expo chez Triumph On peut l'essayer alors ... lol!
Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un p'tit souci, je viens d'apprendre que je travail ce samedi là jusqu'à 13h ...
A quel heure (environs) doit-on être sur St Avold ?
Le rendez-vous avec les Thionvillois peut-il être vers 13h30 au Leclerc Maizières ?
Voilà voilà ! me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour garder mes p'tits loupiots et j'viens péter avec vous cheers ... ... enfin, essayer de faire du bruit quoi Rolling Eyes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
Le grand jour approche à vive allure et je commence à paniquer un peu.
Est ce que de votre côté, c'est toujours bon pour le cortège ? Avez-vous trouvé d'autres copains motard ?
Au total combien de motos seront présentes ?
Je m'en réjouis d'avance Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as oublié JP Cour... soit 8 ou 9 bécanes selon que Lila vient avec la sienne ou en duo... :content:

Je l'ai rencontré hier par hasard, il m'a confirmé sa venue, il roule sur une Deauville ! Cool

... Et j'confirme aussi: dont 2 Scooters extras... "du tonnerre de feu" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
oui on sera la.....mais sans stef

rdv 13h thionville et rdv 13h30 leclerc maizieres. 1H de trajet quand meme alors a l'heure!!!!!

route

on peut me donner le point et l'heure de rendez vous??


Ce qui nous fera vers 14h30 à Saint Avold ! Cool

Nico prévoyait de sortir de la mairie vers 15h30 dans son premier post... Smile
... On aura juste le temps de peaufiner l'organisation sur place... :content:

Arrivé à Saint-Avold, on se rend directement à la mairie ! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je viendras au café de la post! scratch
a thionville
faut juste que je prenne mon gps
le café affraid de la poste :content: :content: :content:
pour s eux qui on vendu les varad
ben reste a se faire inviter :content: :content: :content: sur une selle ! geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va profiter du coté utilitaires de nos amis en scoot : les gars prenez du produit de nettoyage et des chiffons, parce qu'on va être couverts de stiques mou, juste histoire que nos brèles soient rutilentes pour ce grand jour Wink

ah affraid je savais bien qu' y avait pas que du négatif à avoir des scoot sur le forum

si vous me cherchez, suis deja dehors lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the guitar hero a écrit:
on va profiter du coté utilitaires de nos amis en scoot : les gars prenez du produit de nettoyage et des chiffons, parce qu'on va être couverts de stiques mou, juste histoire que nos brèles soient rutilentes pour ce grand jour Wink

ah affraid je savais bien qu' y avait pas que du négatif à avoir des scoot sur le forum

si vous me cherchez, suis deja dehors lol!



CO......................................
Pour toi je prendrai spécialement une chtite boite de clous geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the guitar hero a écrit:
on va profiter du coté utilitaires de nos amis en scoot : les gars prenez du produit de nettoyage et des chiffons, parce qu'on va être couverts de stiques mou, juste histoire que nos brèles soient rutilentes pour ce grand jour Wink

ah affraid je savais bien qu' y avait pas que du négatif à avoir des scoot sur le forum

si vous me cherchez, suis deja dehors lol!




OK, ça marche...:content:
... Spécialement pour toi, moi j'amêne la "brosse métallique" pour les bestioles incrustées...
... et l'éponge en "paille de fer" pour la finition... l'acier va briller ! Twisted EvilTwisted Evil

Une Gsx-f qui brille de tous ses chromes... ça va être booooooo !! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que nous serons 8 machines, dont la Varadero 1000 d'Eric54, Lila sera sa passagère en duo. Cool


Histoire d'éventuellement compléter et étoffer le cortège, est-ce que parmis vos connaissances, d'autres que ceux déja cités seraient susceptibles de venir ? Smile



J'suis sûr que z'avez des potes sur des bécanes, comme des ER6, SV 650, ZX10R et CBR 1000, V-Storm et autres... qui font du bruit ! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite au Mp de Hubert, je vais voir si je peux me liberer car autre chose prévu l'après midi. je vous tiens au courant. Si je viens vous retrouve à St Avold car le + prêt pour moi. Me dire ou on se retrouve à St Avold ou un bled à côté car je pense que le mieux est d'arrivé à la Mairie tous ensembles.

Comme la RT à la radio je peux faire un CD avec sirène américaine ou autre et mettre les hauts parleur à fond pour faire du bruit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coool ! Merci de ta réponse :content: ... et de ta sympathique proposition pour "la sono" , EXTRA ! cheers

J'espère que tu pourras te libérer... Wink

... Pour se retrouver sur saint avold, je propose l'office de tourisme situé au 28, rue des américains.
(Je t'envoie aussi mon tél portable par MP... pour compléter.)

La mairie se trouve aussi dans le même quartier au 38, Bd de Lorraine. Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon humble avis (IMHO comme disent les américains), l'Hôtel de Ville est plus facile à trouver, puisqu'il est presque central.
De plus, le parking, quoique grand, se remplit très vite. Il pourrait être intéressant, pour les premiers arrivés, de "geler" quelques places pour les motos.
Question : est-ce que, comme écrit au départ, Moucheron sera de la fête ?
auquel cas, nous pourrions nous arranger pour lui laisser une place sur le parvis de l' Hôtel de Ville, avec le véhicule des mariés.

PS pour l'organisation, il semble qu'un autre mariage suive directement après Fifi et Nico.
Il conviendra de céder la place afin d'entamer un tour de ville, avant le déplacement commun vers l'église.
Personnellement, assurant le "fourgon de liaison" et le "point-presse" avec LA photographe officielle dès le début d'après-midi, je crains de ne pas pouvoir vous aider plus....

Pour repère visuel, voici l' Hôtel de Ville



La grande salle étant au niveau du balcon et des drapeaux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marin a écrit:
c est a quel heure exactement ?devant l hôtel de ville
parce que il faudrait récapituler tout ça !!!
il faut se présenter vers quel heure et ou ?


Déjà dit dans les Posts précédents, voici donc un récapitulatif des RdV: Cool

13h00 RdV sur Thionville,
RdV parking du Leclerc à Maizières les Metz entre 13h20 et 13h30 (avec à 13h30 départ vers Saint-Avold),
RdV 14h30 pour tous devant l'Hôtel de Ville - Mairie de Saint Avold !


(L'adresse de la Mairie à Saint-Avold est 38, Bd de Lorraine.)

Ensuite, on brique les bécanes sur place (Saletés d'insectes !) lol!
... et on n'aura plus qu'à suivre ensuite les mariés après leur sortie de la mairie, en constituant le cortège des motards et scootards ! Very Happy

... Tour de ville puis... jusqu'à l'église de Lelling ! cheers

Dernières infos: Dédé57 nous rejoints à Maizières vers 13h15 (j'y serai) et Jacoum nous rejoints sur place à Saint-Avold ! :content:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information

Le samedi à partir de 14 heures et jusqu'au dimanche soir, le moto club Saint-Nabor de Saint-Avold organise les Feux de la Saint-Jean sur la place de l' Agora (en face du Cora)

Samedi après-midi : différentes animations musicales, cascades motos (Team Duke Acrobaties), expo voitures (Alpine Race 57) et camion (Route 66)
Samedi soir : mise à feu d'un superbe vaisseau trois mats réalisé en rondins, puis bal et feu d'artifice
dimanche : journée Moto Solidarité Handicap + animations idem samedi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne décide pas pour tous, mais j'envisagerai bien l'autoroute depuis Maizières jusqu'à Metz-Est (limitée 130 kms/h puis 110 Kms/h sur la Contournante Est)... Wink
... pour ensuite enclencher la nationale (N3) jusqu'à St-Avold. Cool

C'est la route (N3) que je prend habituellement pour me rendre à Saint-Avold. Smile

D'après ViaMichelin, c'est le parcours le plus rapide, sans péage. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...