Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Suisse Alsacienne


Messages recommandés

La Suisse Alsacienne, c'est un parcours en Boucle de 318 Kms à partir de Sarrebourg... :content:

... Entre autres, il nous fera passer via le Col du Donon, Cascade et Château du Nideck... Saverne... La Petite Pierre... Que de beaux coins et de belles routes en perspective. cheers

Mais faudra se lever tôt pour rejoindre rapidement Sarrebourg ! Twisted Evil



Voici le Road-Book simplifié: lol!
Sarrebourg (départ) - Niderviller - Walscheid (routes locales vers Col de Brechpunkt, forêt de Lutzelhouse puis D44) - St Quirin - Rutquestein Blankrupt - Schirmeck - Lutzelhouse - Dinseheim - Molsheim - Irmstett - Oberhaslach - Wolsthal - Wandenbourg Engenthal - Dabo - Schaeferhof - Lutzelbourg - Saverne - OtteerSthal - La Petite Pierre - Ingwiller - Wingen Sur Moder - Diemeringen - Lorentzen - Sarre Union - Bischstroff Sur Sarre - Diedendorf - Fenetrange- Sarrebourg (arrivée).


Quelques infos Touristiques et points de Culture... à voir ou savoir:

Molsheim: a un beau centre historique. Elle fut un centre important de la Contre-Réforme et accueillit de nombreuses communautés religieuses... C'est aussi la ville d'Ettore BUGATTI qui en 1909 s'y implanta et y fabriqua ses prestigieuses voitures.
... A voir "La Mutzig", bâtiment Renaissance, en face de l'hôtel de ville, construit de 1525 à 1554 et une belle horloge à jacquemart de 1567...

Le Nideck: A partir du château, un sentier donne accés au Belvédère qui surplombe la vallée ainsi qu'à la haute cascade de 25 mètres... Le château du Nideck est en pleine forêt, accès à partir de la maison forestière du Nideck, avec un donjon et une tour carrée témoins que 2 châteaux furent édifiés...

Dabo: son rocher culmine à 664 mètres. La Chapelle Saint Léon de style néo-roman fut édifiée en 1890.

Saverne: Le château de Rohan est le symbole de la ville, ce monument n'a cessé d'évoluer à partir du château fort édifié au XII° siècle...

Sarre-Union: est la capitale de "l'Alsace Bossue", créée à la révolution, une belle église de style Gothique et Renaissance s'y élève, la Chapelle des Jésuites et un Temple réformé de style classique ainsi que la belle fontaine dite "Des Boucs" sont également à voir...

Le Donon: atteignant 1009 mètres est un des plus hauts sommets des basses Vosges. Un temple de grés a été édifié en 1869 par l'architecte Boltz en mémoire de cet ancien lieu de culte occuppé dès l'époque Celtique puis Gallo-Romaine...

Schirmeck: Un château médiéval se trouvait perché à l'origine sur le piton rocheux au dessus de la ville, détruit durant la guerre de Trente Ans, il fut reconstruit dans les années 60 et 70 selon l'esprit de l'époque...

Ce road-book est bien sûr à la disposition de tous... Et comme c'est une Boucle, on la commence où on veut ! Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the guitar hero a écrit:
ben vla autre chose, ma bourgeoise dit qu'on peut faire, affraid

vois bien que c'est pas elle qui conduit Twisted Evil

bon, ben si elle le dit, ne va zy reflechir Wink
mais tu veux faire ca quand?


Ben, vu qu'il n'y a pas eu d'autre proposition pour ce Dimanche... j'envisage le 24 mai. Wink

Le problème est qu'il faut partir cette fois très tôt, vers 8h00 du matin au plus tard, et rejoindre Sarrebourg par la voie la plus rapide... C'est de là que la Balade commence... Smile

... Et j'aurai plaisir à rouler en votre compagnie ! Cool


Par ailleurs, j'ai aussi une autre balade à partir de Bitche, qui elle ne fait "que" 211 petits kms... lol!
... Mais qui nécessitera aussi de se lever de bonne heure, enfin pas trop tard... je prépare le post... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On la fera plus tard cette Balade... Pour le 24, il y a l'invitation de Fanfan et titi à les rejoindre à Freyming... :content:


... Et on pourra ainsi la programer plus en amont de la faire... Cool

De toute façon, elle se fera, le road book existe, ce n'est que partie remise ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the guitar hero a écrit:
ben vla autre chose, ma bourgeoise dit qu'on peut faire, affraid

vois bien que c'est pas elle qui conduit Twisted Evil
./...


Au passage je note que Madame n'est pas petite joueuse :content: ... Elle ! Twisted Evil

... Pour le pilote ? geek ... Ben, faut voir ! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Comme j'ai une furieuse envie d'aller dans ces jolis coins, j'envisage d'y aller ce dimanche, et puisque le road book existe... lol!

Je compte décoller de bonne heure pour être à Sarrebourg avant 10h00, donc départ à 8h00... Cool

QUI VIENT ? sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

j'ai deux bonnes raisons de ne pas venir dimanche...

la première est qu'à pieds... nous serions lents...
la deuxième, figurera en bas de l'accueil du forum ce jour là...

mais je voulais vous dire.... quand vous prendrez la route de Saint-Quirin, vers Turquestein Blancrupt, .... au Blancrupt, en prenant à droite sur le petit chemin qui mène à l'auberge du Kiboki (où vous vous désaltèrerez peut-être à ma santé...) (j'ai pas dis sur mon compte, je n'en n'ai pas là bas... ni ailleurs), à gauche dans le virage, il reste peut être encore quelques traces de ce qui fut la maison de mon arrière grand-mère maternelle... voilà... juste un petit coucou de ma part à mes ancêtres ... sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arachnéen, ce sera pour une prochaine fois. Wink


Pour Lapinou et El'Moutardo: repas tiré du sac (d'autant que je suis au régime), :content:

Pour El'Moutardo: RdV devant chez moi, départ 8h00, mais je t'attend de toute façon, lol!

Pour Lapinou: RdV à Sarrebourg, entre 9h45 et 10h00, à la terrasse d'un café de la Grand Rue... Smile
... La Grand Rue prolonge l'avenue de France, et se trouve à droite du Quai Jean XXIII (à côté de rivière de la Sarre...)
=> Voir le Plan ci-dessous:
Lieu de RDV Sarrebourg


Et si d'autres veulent nous rejoindre, ce sera avec le plus grand plaisir... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...