Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Meilleur FAI sur Nancy


Messages recommandés

Salut à tous.

Je vais emménager à Nancy début août. Je commence à me renseigner sur les FAI. Je voudrai une offre tout compris (net, télé, téléphone).

Actuellement je suis chez Orange avec le net et téléphone (je suis de Ludres). Ca marche bien, mais dès qu'il y a un soucis, c'est un peu la misère (comme les autres je pense). Il m'est arrivé de rester 2 mois avec une connexion qui fonctionnait environ 30min/jour. Ca a été résolu, mais il a fallu se battre. Et surtout, orange ça reste cher.

J'avais pensé à Free mais j'ai fait un tour sur la toile pour chercher des avis et ça n'a pas l'air si génial que ça

J'aimerais donc avoir des avis (positifs, négatifs) de membres du forum habitant sur leur FAI (habitant nancy de préférence lol! )

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problême :

quand ça marche ils sont tous bien et quand ça merde, ben y a plus personne. je suis chez neuf cegetel sfr , quand tu téléphones à la hotline, tu n'as que des boites vocales pendant 1/2 heure qui te promènent de postes en postes... et ils finissent par te raccrocher au nez en te disant "merci de votre appel"

orange ce n'est pas mieux,
free ont plein de procès car ils se foutent royalement du client et ne te répondent même pas.

les pires c'est alice, ils te promettent la tv et quand tu as la ligne, ils te disent , "ben la tv ne sera dispo que l'année prochaine".......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il n'y a pas de FAI meilleur que les autres.

D'abord pour la qualité du service, tout dépend de ton secteur, ici par exemple, Free et Orange délivrent une connexion stable et efficace. Mais ce n'est peut-être pas le cas chez toi. Renseigne-toi auprès de tes voisins par exemple.

Ensuite, il faut comparer les offres qui varient perpétuellement, il y a 5 ans, pour 29.99€ chez Free, j'avais du 8 Méga + tél. En déménageant (à 2 km, donc même ligne), Orange me proposait un bouquet tv en plus par satellite (car pas de TNT chez moi) pour le même prix.

Enfin, le matériel. Là, pas de doute, Free a une nette longueur d'avance sur sa box en terme de qualité d'installation, de configuration et d'utilisations. Pour comparer, sur la Livebox d'Orange, il n'est pas rare de voir l'interface planter pendant que tu configures ton routeur ou ton wifi. Pas dramatique, mais embêtant, surtout si tu modifies régulièrement.

PS: je m'abstiens volontairement de parler de service après vente, car comme l'a très bien mentionné Arnaud ci-dessus, quand t'es en rade, tu aura l'occasion d'hurler des heures au téléphone dans tous les cas. Petite préférence tout de même en cas de panne de Livebox, ils te font un échange directement dans un point de vente France Telecom, alors que tu devra envoyer et attendre de recevoir chez un autre FAI.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shoryu a écrit:
En fait, il n'y a pas de FAI meilleur que les autres.

D'abord pour la qualité du service, tout dépend de ton secteur, ici par exemple, Free et Orange délivrent une connexion stable et efficace. Mais ce n'est peut-être pas le cas chez toi. Renseigne-toi auprès de tes voisins par exemple.

Ensuite, il faut comparer les offres qui varient perpétuellement, il y a 5 ans, pour 29.99€ chez Free, j'avais du 8 Méga + tél. En déménageant (à 2 km, donc même ligne), Orange me proposait un bouquet tv en plus par satellite (car pas de TNT chez moi) pour le même prix.

Enfin, le matériel. Là, pas de doute, Free a une nette longueur d'avance sur sa box en terme de qualité d'installation, de configuration et d'utilisations. Pour comparer, sur la Livebox d'Orange, il n'est pas rare de voir l'interface planter pendant que tu configures ton routeur ou ton wifi. Pas dramatique, mais embêtant, surtout si tu modifies régulièrement.

PS: je m'abstiens volontairement de parler de service après vente, car comme l'a très bien mentionné Arnaud ci-dessus, quand t'es en rade, tu aura l'occasion d'hurler des heures au téléphone dans tous les cas. Petite préférence tout de même en cas de panne de Livebox, ils te font un échange directement dans un point de vente France Telecom, alors que tu devra envoyer et attendre de recevoir chez un autre FAI.


OK. Mais s'il n'y en a pas de meilleur que d'autres, il doit bien y en avoir à éviter à tout prix! Non?

Je pense que ça se jouera entre Free, Orange et peut-être SFR.
Mais je trouve quand même qu'Orange est un peu cher surtout quand on voit l'offre matériel. J'ai une livebox et elle n'a rien d'extraordinaire! Mon grand père est aussi chez orange, mais il a en plus la TV et il est sans arrêt emmerdé avec le décodeur. En plus obligatoirement raccordé en ethernet, ça le fait moyen.

Sinon, pour ceux qui connaissent, je vais être au croisement de la rue jeanne d'arc et avenue du Général Leclerc à Nancy. Donc je pense que je disposerai d'une bonne couverture avec des bons débits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arachneen a écrit:
Le tout c'est de savoir ou se situe le nœud téléphonique
si pas loin tout baigne
si loin ça merdouille


C'est pas si évident qua ça en fait. Car même si tu habites à côté, tu ne sais pas quel trajet emprunte les câbles, peut être qu'ils font une boucle de 5km avant de revenir chez toi, donc t'habites à 200m du dslam et t'as droit à 5km de perte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rat-bit a écrit:


Sinon, pour ceux qui connaissent, je vais être au croisement de la rue jeanne d'arc et avenue du Général Leclerc à Nancy. Donc je pense que je disposerai d'une bonne couverture avec des bons débits.


je connais ce coin, il y avait une station services avant par là . je pense que ça devrait être bien couvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the guitar hero a écrit:
rat-bit a écrit:


Sinon, pour ceux qui connaissent, je vais être au croisement de la rue jeanne d'arc et avenue du Général Leclerc à Nancy. Donc je pense que je disposerai d'une bonne couverture avec des bons débits.


je connais ce coin, il y avait une station services avant par là . je pense que ça devrait être bien couvert

Ouai c'est juste à côté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
Salut,
Désolée de ne rien pouvoir faire pour toi, ici loin de Nancy et avec notre SFR, à Algrange je peux même pas avoir la TV, juste le tél et internet...
Bonne recherche


Ben c'est déjà pas mal ... moi j'ai " 1 " petit méga par le câble, je n'ai ni tel, ni tv, ni ADSL Suspect ... et j'habite pas sur la lune et on se fout pas de moi ok !!! Wink Donc rat-bit, pour le renseignement que tu demandes, je peux pas t'aider mais ton topic m'interresse beaucoup car je devrai (avant la fin de l'année ... quel année ? ça j'en suis moins sûr mais normalement celle-ci Rolling Eyes ) je devrai donc avoir l'ADSL .. ben je suis pas dans la merde à ce que je vois scratchscratchscratch


Mais d'où y sors cylà ... même pôô l'ADSL qu'il a lui ... la honte eh !!! Pfffffffffffff lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous.

J'ai eu les clés de mon appart', mais le problème c'est qu'il n't a pas de ligne téléphonique d'ouverte, donc pas de numéro pour tester la ligne.

Mais j'ai rusé en gaulant le num d'un voisin de palier lol!

D'après le site degrouptest, je suis à 2.2 km du central téléphonique et j'ai un affaiblissement de 33dB.

Questions aux connaisseurs: est-ce que cela me donne accès à la TV? En HD?

J'hésite entre 3 FAI: free, bouygues et SFR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben là je ne peux pas trop t'aider.

Tout ce que je peux te dire, c'est que 33db, c'est ridicule comme perte, donc comme tu dois être dégroupé, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de recevoir la TV en HD, ça dépend des offres des FAI. Mais le plus simple, c'est de tester ta ligne (enfin, celle de ton voisin), sur les sites de chaque opérateur.

Si c'est le cas, je crois savoir que la Freebox est technologiquement en avance pour la HD, mais je reconnais que mes connaissances sur les box Bouygues et SFR commencent à dater un peu.

Désolé de ne pas pouvoir t'apporter une vraie réponse complète. Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...