Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

suite recherche 125


Messages recommandés

Salut les gars,

Levés tôt pour un dimanche c'est fort lol!
Je vous remercie et tout particulièrement the guitar hero pour ta proposition d'aller voir la bécane avec nous, pour info, mon mari mesure 1,72 pour 65 kg (l'arbalette !!) la 125 est de 1998 et étant chez un professionnel, je pense qu'en même qu'elle n'est pas rouillée, non ?
Pour le budget disons que 1000 € me semblait bien, un varadero vaut plus non ? et avec le 500 CB que je viens d'acheter je claque de la tunes pour l'équipement, vous savez ce que c'est...
En parlant de budget, je sais que ça dépend des bécanes mais à votre avis, la fourchette annuelle ce serait quoi pour mon 500 d'abord et pour son éventuel 125 ?
Merci
Christelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
Salut les gars,
125 est de 1998 et étant chez un professionnel, je pense qu'en même qu'elle n'est pas rouillée, non ?


quand j'ai acheté ma varadero, je l'ai trouvé chez moto expert à nancy, elle était dans son jus, motos expert ne servait que de dépôt vente et en aucun cas ne s'est engagé sur la machine. pour voire l'état d'un moteur, il faut tout démonter et aucun vendeur ne veut le faire faire parce que trop cher en main d'œuvre.
celui qui vend "se moque" de l'état de ce qu'il vend.
dans tous les cas, il vaut mieux acheter une machine qui a 8 ans avec 40 000 km qu'une moto qui a 10 000 km pour 15 ans. les frais de remise en service peuvent être très conséquents et les problèmes peuvent apparaitre au bout de quelques centaines de kms.

pour te repondre christelle en ce qui concerne le budget annuel, ben tout va dépendre des km parcourus :
usure de pneus (pneus arrière à changer entre 6 000 et 10 000 suivant le type de pneu : environ 100 euros)
usure des plaquettes et du kit chaine (suivant la conduite : environ 100 euros la chaine et 30 à 50 euros les plaquettes de freins)
essence : ben plus tu roules plus ça coute Twisted Evil et ça va très vite
périodicité des révisions : en général tous les 6 000 pour une 125, une révision sur 2 est une petite révision , moins de 100 euros avec vidange et l'autre est une plus grosse avec réglage soupape, changement des filtres ... (entre 250 et 300 euros si pas de pièces d'usure à changer)

là dessus tu dois y ajouter les frais d'assurance, l'équipement du pilote (casque, gants, bottes, blouson....)

toutes ces info ne sont données qu'à titre indicatif en fonction de mes souvenirs, mais tu as déjà une idée de ce que cela pourrait te couter à l'année en fonction des kms parcourus Wink pour le prix des pièces d'usure sur ta 500 , regarde sur le net, je n'en ai aucune idée, mais c'est quand même plus cher que la 125
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben disons que j'en ai pas vu et qu'en je dis limité c'est 1000 €, c'est pas beaucoup, on a vu sur le net pas mal d'occas pour ce prix mais c'est des marques, j'savais même pas qu'elles existaient, je suis restée à l'époque où il n'y avait pas grand chose d'autres que honda, yamaha, susuki, enfin vous voyez ce que je veux dire...
On a vu daelin, hyosung et autres vous connaissez, ça vaut quoi ? J'ai de gros doutes... (en même temps j'y connais pas grand chose scratch
Merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daelim c'est coreen et c'est très bien, je suppose que tu as vu la roadwin, ce n'est pas une mauvaise bécane, un mono qui vibre un peu mais de bonne facture. la daystar à bonne presse aussi. un collegue a une VS chopper, c'est une bonne bécane, jamais eut de souci.
hyosung laisse tomber, le sav et affreux, 2 mois de délais pour une commande de pièces et hors de prix..... leur 125 sont cher à l'entretien (pour la comet) et la karion (qui ressemble à la suz vanvan )n'est pas terrible

les autres marques, attention, il y a beaucoup de chinoises, a proscrire , emmerdes assurées et pas de sav No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...