Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Motovirade 2009 à Cernay (68)


Messages recommandés

Salut à tous ! Very Happy

... Je me suis tellement vidé la tête à mes vacances (... pas finies, suis toujours à la Mer ! lol! )... Que j'en oublirai presque de me connecter ! Wink
NAAN je blague ! :content:

Bien sûr que je viendrai à la Motovirade, ma troisième, mais avec 3 scoots différents... Laughing

... Par contre je n'ai pas réservé l'hôtel... une faiblesse regrettable des neurones ! Mad



Qui a réservé ? Et où ? Smile

J'envisageais le "Moto-Hôtel du Col de Bussang", mais ce doit probablement être trop tard... Rolling Eyes
... Je vais quand même essayer dans l'après-midi de les contacter par tèl (... si et sitôt que j'aurai retrouvé l'adresse sur Internet).


Si vous avez réservé ailleurs et qu'il reste une chambre dispo, faites moi signe ! :content:
... Le "Moto-Hôtel du Col de Bussang" c'est très bien... mais c'est encore mieux d'être avec les potos !!! cheers

Qui vient au Fait ?! Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INFO POUR LES RESERVATIONS au "MOTO-HÔTEL DU COL DE BUSSANG" :

J'ai contacté à l'instant notre Hôte, Marc de Vries (qui m'excusera pour l'orthographe certainement imparfaite de son nom), aujourd'hui 25 Août à 19hOO: Il lui reste des chambres disponibles pour la nuit du 26 au 27 septembre 2009 !

Il m'a reconnu (les "Rollers" de la Dream Team) et m'a demandé de faire le point avec vous pour les réservations de chambres à 2 ou 3 si possible (en précisant que ce serait moins cher)...

On a convenu que je le rappelle d'ici 2 jours pour réserver !


URGENT DONC => QUI EST SUR DE VENIR ? Shocked
Précisez si vous venez en Couple ou en "célibataire", et si vous êtes OK dans ce cas pour partager une chambre ? Cool

REPONSE RAPIDE SVP ! :content:

Si personne ne répond je réserverai en solo, Na ! tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut avoir plus de précisions SVP

C'est quoi les motovirades ??

obligation de faire les deux jours, ou ont peut arriver en fin de journée le samedi ?

Combien ça coute en gros, inscriptions, hotel etc etc etc

Et le but de cette manif ?

car cela pourrais éventuellement m'intéresser .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arachnéen,
Oui, Monk a raison, l'important c'est d'y être... Et effectivement c'est extra, on ne le regrette pas ! Very Happy

L'hôtel est pour ceux qui veulent profiter du week-end pour faire une balade avec les potos en sus dans les Vosges... Cool non ?
... ou ceux qui, comme toi, souhaitent retrouver les potos le Samedi en soirée avant la Balade de la motovirade du Dimanche... afro

Pour les tarifs ? Pas de précision, je n'ai pas avec moi le bristol du Moto-Hôtel, qui, comme son nom l'indique est strictement réservé aux 2(et 3) roues (pas de BAR, sauf accompagnatrice des motards)... Mais les tarifs sont raisonnables ! Cool
... Ambiance garantie, cadre extra, super musique et nos "hôtes" sont très sympas (motards eux même bien sûr!) => Superbe soirée en perspective et week-end cool ! cheers
... J'oubliais de préciser aussi qu'on y mange bien ! rabbit


... Pas de Bristol donc (laissé à la maison), mais je crois qu'un site Internet existe... Smile


Sinon, aucun frais d'inscription à la balade de la Motovirade....
... Prévoir plutôt un billet pour faire un don, ensuite, on prendra le repas sur place car tous les bénéfices sont reversés à la lutte contre la Mucoviscidose. :content:

Et pour finir, c'est une, voire la plus importante concentrations de motards de la région ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happyhube a écrit:
INFO POUR LES RESERVATIONS au "MOTO-HÔTEL DU COL DE BUSSANG" :

J'ai contacté à l'instant notre Hôte, Marc de Vries (qui m'excusera pour l'orthographe certainement imparfaite de son nom), aujourd'hui 25 Août à 19hOO: Il lui reste des chambres disponibles pour la nuit du 26 au 27 septembre 2009 !

Il m'a reconnu (les "Rollers" de la Dream Team) et m'a demandé de faire le point avec vous pour les réservations de chambres à 2 ou 3 si possible (en précisant que ce serait moins cher)...

On a convenu que je le rappelle d'ici 2 jours pour réserver !


URGENT DONC => QUI EST SUR DE VENIR ? Shocked
Précisez si vous venez en Couple ou en "célibataire", et si vous êtes OK dans ce cas pour partager une chambre ? Cool

REPONSE RAPIDE SVP ! :content:

Si personne ne répond je réserverai en solo, Na ! tongue


N'oubliais pas de répondre SVP, Si vous êtes sur de venir ! Twisted Evil


Au fait, je m'en occuppe depuis mon lieu de vacances, aussi je compte sur vos réponses rapides car je m'engage auprès de l'hôtel sur le nombre des réservations ! ... Mais je n'ai pas non plus l'intention de téléphoner à plusieurs reprises... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année je loupe pas ça !
Je viens seul. (Ne sachant pas comment ma femme travaillera ce samedi)
Je partage volontier la chambre ... mais avec un bémol ... non seulement je ronffffle pire qu'un gros gorêt du Kazakstan libéré des forces de l'armée libre des squals nudistes de Somalie mais en plus je souffre d'apné du sommeil ( c'est bruyant quoi ! Very Happy ) ... a bon entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai réservé au Moto-Hôtel ce soir, mais 1 chambre pour 1 personne seule. Wink



Je verrai bien qui sera là, une fois sur place... Smile


... Un groupe de 20 motards allant à la Motovirade est également attendu au Moto-Hôtel... Cool
... Je me joindrai peut-être à eux ! Twisted Evil



Tarif de 69,50€ avec repas du soir et petit déj compris: 1 chambre pour 1 nuit & 1 personne en solo ! :content:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monk25 a écrit:
DE sur Hub et moi


:content: :content: :content:

2 qui vont passer une journée E.X.T.R.A. !!! Twisted Evil

... Mais tous ceux qui le veulent peuvent encore se joindre à nous ! lol!

Le RdV du Vendredi matin est vers 9h45, sur le Parking Motovirade, à côté de la Station d'essence... pour info... Smile


NB: Monk, as-tu une préférence pour un des 3 parcours proposés ? Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon itinéraire du samedi sera le suivant (j'ai hâte d'y être tongue ):
- 1ère partie "rapide" pour rejoindre Stes-Marie-Aux-Mines, soit 171 kms,
- 2ème partie "balade" pour rejoindre Cernay... via la "route des crêtes" , parcours de 118 kms... de "virolos" de tous poils ! Twisted Evil

- Option prévue pour le milieu et la fin d'après-midi, de Cernay rejoindre Mulhouse à 17 kms pour une petite visite du Centre Ville Historique Cool ... l'Ancien Hôtel de Ville(de 1552), le Temple St Etienne (1868), la Maison Mieg (1418), la Villa Steinbach (occupée par l'Ordre des Chevaliers Teutoniques), la Chapelle Saint Jean (Ordre des Hospitaliers de St Jean ou Chevaliers de Malte)... Et d'autres si j'ai suffisamment de temps ! Wink
- Rejoindre pour finir la journée le Moto-Hôtel du Col de Bussang à 43 kms, arrivée prévue vers 18h30-19h00. :content:

... Bien sûr le départ sera matinal... vers 8h00. cheers

Mes road book sont prêts (y compris le retour du dimanche depuis Cernay, après le repas et la Motovirade, avec option rapide ou balade via Gérardmer, selon l'heure du départ, la météo ou la fatigue...), tout comme mon Majesty avec petit nettoyage pour qu'il soit "tout beau" ! Very Happy

... Pour la Balade de la Motovirade? ... Ben, avec Monk, on lancera une pièce pour tirer au sort un des trois circuits ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai... on s'y verra... peut-être... ou peut-être pas... Wink
... chaque groupe... pour ne pas dire chaque forum... lol!
... s'organise pour se retrouver de son côté... Laughing


Quand aux autres scoots, je croix les connaitre pour la plupart... Rolling Eyes


... Quand à les voir... ou revoir... bof ! scratch
... De plus dans une concentration majoritairement de motos ! geek
... Vont' ils vouloir se mélanger ? affraid
... Là c'est d'autant moins sûr... Suspect




Je suis enclin à penser qu'on aura certainement d'autres occasions de se voir, plus propices... Cool
... pourquoi pas, peut-être, à l'occasion d'une balade qu'on organise ici. :content:

En attendant, laissons faire le hasard... et on verra bien si on se rencontre ce dimanche.

J'écris ceci sans aucun mauvais esprit, ni arrière pensée bien sûr ... Et au plaisir donc !

Et quoiqu'il en soit dimanche, bonne route à toi... avec les BM ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai relu les trois pages concernant motovirad, le départ de demain et à 8h mais où ? (j'ai du lire trop vite) si je venais vous pensez que je pourrai dormir quelque part ou il faudra que je rentre à la maison en fin de journée ?
Le week-end s'annonce excellent et j'ai envie de profiter, je vais rouler biensûr mais à plusieurs et avec un itinéraire, c'est plus sympa !
Est-ce qu'il est trop tard ?
Merci
Christelle sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Christelle, Smile

Je décolle de Metz à 8h00 demain => Je t'envoie un MP pour mon numéro de tél... et on s'organisera par tel un lieu de RdV...

Contacte le Moto-Hôtel au tel 03 29 61 50 04 pour voir ses disponibilités de chambres...

Question retour, tu oublies, La Motovirade a lieu le dimanche => on peut trouverun hôtel au besoin sur Mulhouse, ce n'est qu'à 17 kms de Cernay !

Quoi qu'il en soit, confirme moi si tu viens SVP !

Sinon, RDV possible devant le Restaurant "Au Coup d'Oeil" situé avenue du Général Metman sur Metz-Est... entre 8h00 et 8h15...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...