Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

biker dream 2009


Messages recommandés

...
Une pensée à celles et ceux qui n'ont pas pu venir Wink
...
Bien rentré, ma p'tite tête de nouveau remplie d'émotions ...
Bravo aux organisateurs et aux parents qui nous confient leurs enfants ...
Content de vous avoir vu les potos ...
Content d'avoir de nouveaux potes ...
Content de ma crèpe au chocolat (l'était longue à venir celle-là geek ... je plaisante Hub, merci d'avoir patienté pour nous :content: )
Bref, encore une journée de bonheur pour moi
Super content d'avoir pu rendre ce si p'tit service
Merci les amis pour les photos
Re-Bref : j'suis heureux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article.html?iurweb=1972574

Citation :
Bonjour,
Mustang vous envoie cet article, publié sur le site du journal Le Républicain Lorrain.

600 gros durs au cœur tendre

600 motards participaient, hier, à Maizières, à la 18e édition de Biker’s dream. Ils ont conduit 500 handicapés sur les routes de la campagne alentour. Une balade du cœur qui a fait naître beaucoup de bonheur.

A 12 ans, Quentin, de Metzervisse, a déjà nagé avec des dauphins, rencontré des acteurs de cinéma et montré son beau sourire sur une grande chaîne de télévision. Ce jeune handicapé en a vu d’autres. Pourtant, pour rien au monde, il n’aurait raté sa balade annuelle en trike, ce drôle d’engin à trois roues qui ne passe jamais inaperçu. «C’est super, s’illumine-t-il. L’an dernier, j’avais adoré ça. Et puis, j’étais avec un motard qui avait une tête de mort sur son casque !»
Cette année, c’est David qui faisait vrombir l’engin à l’arrière duquel Quentin était installé : «C’est tellement bon de donner du bonheur à ce petit et à tous ceux qui, comme lui, ne pourront jamais conduire une moto et ressentir les sensations que cela procure.» David était l’un des 600 motards qui ont participé à la dix-huitième édition de Biker’s dream, hier, à Maizières-lès-Metz. Ce fut encore un énorme succès, puisque 500 handicapés ont été transportés à l’arrière d’une moto, d’un trike ou d’un quad. «C’est sans doute le plus gros événement de ce type en France, se félicite Pascale Vuillet, la présidente de l’association Biker’s dream, le rêve du motard. Les motards viennent de toute la France pour y participer. Sentir le bonheur d’un enfant handicapé, derrière soi, c’est inexplicable. C’est magique, à la fois pour le passager et le conducteur.»«Chaque année, on voit des motards pleurer sous leurs casques, raconte Jean-François, le mari de Pascale Vuillet. C’est très fort. C’est l’occasion de casser l’image de gros dur qui colle à la peau des motards.»
Le départ s’est fait au parc de Brieux. Motards et handicapés se sont ensuite offert une balade de deux heures dans la campagne maizièroise, sécurisée par les gendarmes, les polices municipales et les CRS. Le long du parcours, de nombreuses personnes étaient présentes pour applaudir cet interminable convoi. «On observe beaucoup ces gens au bord de la route, explique Jean-François. Ils regardent les handicapés d’un œil très différent. Ce n’est pas un regard de peine, mais un regard d’envie. Pour une fois, ils aimeraient être à leur place, sur la moto. Et ça, c’est très important pour les handicapés.»



Reproduit aux fins strictement internes de ce forum non public

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo en streaming est visible actuellement sur le site de FR3, à rechercher à la rubrique "info locale de Metz" du 19/20h de lundi 14/09/2009. Smile

... Notre Moucheron 57 et son Trike ont eu les honneurs du Micro... :content:
... Bref et concis, c'est qu'il cause bien le bougre ! cheers

Sympa l'article mais la vidéo est à voir rapidement car elle ne reste que 8 jours sur le site FR3, du mardi au lundi suivant... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER ces vidéos ! cheers

... On se rend bien compte du bonheur des passagers sunny ... parfois "gigoteurs" Laughing ...
... On y va pour eux et c'est chaque année une réussite, ce qui est le principal et vaut tous les merci car ce petit bonheur procuré n'a pas de prix ! :content:


Sans oublier le plaisir partagé des pilotes... Twisted Evil

... Trop heureux d'avoir pu y participer Very Happy , je note le rendez-vous pour septembre de l'an prochain... Cool
Sans oublier une dernière pensée pour les organisateurs, chapeau bas pour eux, bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...