Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 130 en lorraine, c'est fini.


Messages recommandés

Copie de l'article paru dans l'est républicain

Pédale douce sur les autoroutes lorraines !

La limitation à 110 km/h sera élargie à tout le réseau autoroutier lorrain dès le 1er octobre.

METZ._ Finies les «pointes» à 130 km/h sur le réseau autoroutier lorrain, dans quelques jours, ce sera 110 km/h maxi. À compter du 1er octobre, toutes les autoroutes du sillon lorrain seront «impactées par une harmonisation de la vitesse». À cette date, la limitation de vitesse à 110 km/h sera élargie aux autoroutes A30 et A33, A330 et A313. Cette dernière autoroute ne vous dit pas grand-chose ? Normal. Il s'agit sans doute du tronçon autoroutier le plus court de France puisqu'il relie l'A31 à Pont-à-Mousson sur une distance n'excédant pas 3 km ! L'interdiction de dépasser pour les poids lourds sera, elle, mise en application sur l'A33 reliant Nancy à Dombasle-sur-Meurthe.
Concrètement, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, la DIR Est va «reproduire sur ces voies le basculement réalisé sur l'A31». Il faudra donc modifier, supprimer ou ajouter une bonne centaine de panneaux de signalisation afin de s'adapter aux nouvelles réglementations. Au siège de la DIR Est, on met en avant l'effet positif de ces mesures sur l'A31 : « Deux mois après leur instauration, elles sont globalement respectées par les usagers. On remarque déjà un gain en terme de confort pour les usagers. Les mauvaises langues remarqueront par ailleurs que les poids lourds ont néanmoins tendance à former un mur sur la voie de droite, ce qui complique singulièrement la sortie vers certaines bretelles. »
Trafic plus fluide

Conscientes de cette difficulté et des risques inhérents, les forces de l'ordre ont décidé d'intensifier les contrôles avec tous les moyens dont ils disposent : patrouilles de motards, moto banalisée, «guetteurs» sur les ouvrages d'art et surveillance par petit avion de tourisme. Pour passer au travers des mailles du filet, les contrevenants devront avoir beaucoup de chance...
L'élargissement de ces différentes dispositions « consiste à améliorer la fluidité du trafic et la sécurité routière tout en assurant une conduite plus apaisée pour l'usager », précise-t-on encore à la DIR Est. « Ces dispositions répondent également aux objectifs du Grenelle de l'environnement car elles ont pour but de réduire la consommation de carburant, la production de gaz à effet de serre, la pollution de l'air et les nuisances sonores». Ces mesures sont « expérimentales», assure-t-on mais on imagine mal les pouvoirs publics faire marche arrière dans une petite année, à l'issue de la phase d'observation.
On peut d'ores et déjà reprogrammer son régulateur, mettre à jour son GPS. Et se faire une raison. La vitesse, c'est fini. Même sur autoroute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croit rêver.. ou plutôt quel cauchemar ! !

1. Non seulement nous avons en Lorraine, et surtout en Moselle les autoroutes parmi les plus chères d'Europe,

2. En plus de cela on les limite à 110 km/h de manière systématique (les gratuites.... pour favoriser les payantes ?)

3 . On y implante des radars machines à fric pour piéger les Français et surtout les Lorrains ( Z'avez déjà vu passer les L, NL, B et autres D...)

4 . On nous fait payer les 7,5 km qui relient Saint-Avold à Freyming-Merlebach

5. On nous vide de nos casernes, de nos industries, de nos administrations

6. on nous impose des choses et des gens que nous ne voulons pas

MAIS QUE FONT CES IMBECILES HEUREUX QUE NOUS AVONS ELU ?

rien.... ils ne font rien qui ne puisse nuire à leurs revenus à eux... rien...

Pourquoi pas en Alsace ?
Pourquoi pas en Corse ?
Pourquoi pas en Bretagne ?


Je déclare ouverte la guerre à ce système qui veut le pourrissement de notre région

Comme çà fait un bout de temps que je le déclare... je pense que je vais maintenant le dire haut et fort lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben où est le prob ???? Shocked

Pour être rentré de Gérardmer par l'autoroute, je trouve que c'est plutôt cool le 110 kms/h... :content:

... Moins de fous... Twisted Evil
... moins de risques... Cool
... moins de stress... Smile

... Et toujours autant de monde dessus pour autant... Z'êtes "mauvais esprit" ! lol!

Nb: De toute façon, j'en connais (pas de noms ! pas de noms !) qui calculent eux-même la "marge d'erreur" de leur compteur pour rouler... un "schti chouilla" un peu plus vite ! Wink
... Calcul de la marge fait souvent, d'ailleurs, avec une grande générosité ! tongue

... Y en a donc qui vont maintenant... au moins respecter le... 130 kms/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satelis88 a écrit:
Admin a écrit:
moi je dit manif!!!!!!!!!!!!!


+ 1

ca me fait chier de rester en premiere tout le long de la route EPINAL / LUXEMBOURG


pourquoi, tu n'as pas de couple la dessus ? lol!


dites donc mr hub, on en apprend tous les jours (merci Christelle cheers)
c'est du joli : ranger l'auréole pour essorer Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Pffffff... Ah ces femmes, dans tous les cas c'est elles qui nous perdent ! geek


... Juste de quoi dépasser à 120 kms/h (compteur)... parfois ! Rolling Eyes

M'enfin, par sécurité quoi Wink ... Histoire de ne pas encombrer la voie de gauche ! ! Laughing


... Et puis, Christelle, tu oublies que c'est toi qui ouvrait la route du retour Twisted Evil
... Et comme on n'a pas le même compteur, ceci explique certainement cela... lalala-lalère ! tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...