Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Pour sa part, si le moteur de la Honda VFR1200F dévoile un velouté remarquable, sa réponse n'en apparaît pas moins musclée de 3 500 tr/min à plus de 6 000 tr/min. Oubliez les hésitations de l'ancienne VFR800 V-Tec, cette plage de régime dévoile toute la force du nouveau V4, une réponse instantanée et facile à maîtriser. Pourtant, du couple, il y en a : 12,9 daN.m à 8 750 tr/min pour être exact ! Conjugué à la facilité générale de la nouvelle VFR 1200 F, on comprend donc que ces performances puissent entraîner de belles glisses du Dunlop Roadsmart de 190/55 arrière lors des deux premiers tours du circuit !.

Inutile de bavacher pendant des heures pour continuer le "teasing" entretenu par Honda au sujet de sa VFR depuis plus d'un an maintenant... quand le constructeur dévoilait son proto au dernier salon de Cologne, puis de Milan, puis son film promotionnel "Feel the V4". Après le premier essai en quasi direct du Japon, nous vous confirmons nos impressions : cette moto est une réussite technologique, cela ne fait aucun doute. En revanche, comme certaines nouvelles motos, comme par exemple la récente Aprilia RSV4 ou la dernière Yamaha R1, la VFR 1200 F se montre complexe à appréhender.



Au final, cette nouvelle VFR 1200 F est une réelle réussite sur le plan technique et dynamique. La boîte DCT est notamment plus réussie que la version AS de la Yamaha FJR 1300, voire plus veloutée que celle, réussie, de l'Aprilia Mana 850. Ergonomiquement proche de la philosophie VFR, au comportement équilibré, enrichie d'un moteur plus coupleux, elle annonce le retour au premier plan du V4 chez Honda. C'est le "tome 1" d'une nouvelle édition prévue en trois volumes. Suivront normalement une vraie GT (la future Pan ?) et peut-être une sportive. En attendant, ceux qui recherchent une Sport GT d'avant-garde, polyvalente (avec ses valises) et ses solutions techniques palpables (la boîte DCT), peuvent prendre date pour essayer le nouveau fleuron de Honda, qui viendra s'opposer aux BMW K 1300 S ou Kawasaki GTR 1400 et ZZR 1400. Un peu de patience : la VFR 1200 arrive en janvier pour la version standard et disons juin pour la version DCT. Quid du prix ? Honda France nous annonce une version standard à environ 16 000 € et tient le suspens pour la version DCT. Comme d'habitude, nous vous tiendrons au courant très vite, restez connectés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle moto, nul doute qu'elle sera une réussite commerciale. Twisted Evil

Je l'ai vu en version GT dans une revue, c'est top pour voyager et le look reste très sport malgré les valises et top case... Un vrai succés qui s'annonce assurément en tous points, technologie pointue, look et dans la lignée d'un nom prestigieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
mise a jour

Quelques semaines après notre essai en terre japonaise de la nouvelle Honda VFR 1200 F, exclusif sur la toile, la filiale française de la marque communique sur le tarif et la date de sortie en concession de la belle. Nous pouvons dès lors vous annoncer que la VFR 1200 F 2010 sera vendue 14 990 € dans sa version à boîte manuelle. Et ce n'est pas un tarif de lancement mais bel et bien le tarif catalogue annoncé pour l'année prochaine. C'est d'ailleurs plutôt une bonne surprise car les responsables Honda au Japon évoquaient lors de l'essai un tarif proche des 16 000 €. Cette version à boîte manuelle arrivera en février chez les concessionnaires et inaugurera un programme d'entretien spécifique, avec des révisions tous les 12 000 km au lieu des 6 000 km habituels. En outre, la VFR 1200 F sera aussi la première Honda à recevoir une garantie de 3 ans à kilométrage illimité assortie d'une assistance 24h/24. Une volonté de satisfaire la clientèle par un service élargi qui montre l'espoir que fonde la firme japonaise en ce nouveau modèle. La version à boîte à double embrayage, DCT, devrait arriver en mai 2010, sous réserve de confirmation. Son tarif n'est pas encore validé .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
un programme d'entretien spécifique, avec des révisions tous les 12 000 km au lieu des 6 000 km habituels.
une garantie de 3 ans à kilométrage illimité
une assistance 24h/24.
Une volonté de satisfaire la clientèle par un service élargi .


Wouawwww Cool ... en gros ils s'adaptent au marché. Pourvu que les autres suivent l'exemple ! Je trouve que ce sont des bons points pour eux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la DCT qui présente le plus d'intérêt à mes yeux.
... Elle concilie un bon châssis, un bon moteur, une excellente ergonomie... et deux modes automatiques !

Une fois équipée de ses valises et top case, on a une vraie Sport-GT qui conjugue et cumule avec bonheur les avantages des motos et des scooters... Le beurre et l'argent du beurre.
... Et vu la conso en baisse avec le DCT, la crémière ! Que demander de plus ?! cheers

Voici une machine qui à mon sens réconcilie le monde des motards et celui des scootéristes.

Et côté look, j'avoue qu'elle me fait craquer ! ... Si j'gagne au loto ... (NB: penser à commencer à jouer... LOL !). Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Eh ben ça y est: Je l'ai vue, de mes yeux vue Shocked

Une première fois Dimanche à Karlsruhe (elle a rougi quand elle m'a vu Laughing )
et ce soir, chez mon concess, où c'était la soirée de présentation officielle (quand elle m'a revu: elle est soudain devenue pâle Laughing)

Jolie bête (je l'aime bien en blanc nacré), et j'y réfléchis scratchscratch
.... pour remplacer pourquoi pas d'ici quelques temps mon 600CBF
Me reste plus qu'à l'essayer,
....après: on verra bien Wink











Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...