Diabolize

comparo essence

Messages recommandés

même si ce comparatif date de l'année dernière, je pense qu'il est toujours valable.

certains disent qu'il n'y a pas de différence entre l'essence de station et celle de supermarché.

voici le comparatif moto station ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je mets que du SP98, maintenant il est vrai que je ne regarde pas vraiment ou je fais le plein, supermarché Leclerc, Carrefour, station Total.

Je n'ais pas vu de changement sur la moto, mais maintenant je ne mis connais pas assez. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant et toujours bon à se remémorer. Smile

Ceci dit, la bonne équation, entre prix et kilomètres parcourus, pourrait bien se retrouver dans du SP 98 des grandes surfaces: Suspect
En effet, si le SP 98 permet un plus fort kilométrage parcouru dans le tableau, il coûte plus cher que le SP 95 chez les distributeurs des Pétroliers (Total, Elf, Esso, Shell, etc. ).
Cependant, pour un prix presque équivalent au SP 95 de ces distributeurs on peut trouver du SP 98 dans les grandes surfaces... Et donc logiquement retrouver un rendement supérieur au SP 95 des distributeurs pétroliers. Shocked

C'est ce qui manque dans ce comparatif, le SP 98 des grandes surfaces est effectivement absent du tableau, dommage. Sad


Autre solution, celle que j'utilise, c'est de faire le plein dans les "Esso Express", pas de caisse, pas de boutique, mais des tarifs concurrentiels car similaires à ceux des grandes surfaces, mais avec la marque d'un distributeur pétrolier... Peut-être la façon d'avoir le beurre, l'argent du beurre et... La crémière ! lol!

... A moins qu'ils ne distribuent chez Esso le même carburant que celui livré dans les grandes surfaces ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un amis routier qui livrait justement des stations essence ...
Alors voilà ce qu'il me disait à l'époque : ça date un peu mais les histoires d'essence meilleures chez l'un que chez l'autre ainsi que les problèmes rencontré par les moteurs si on faisait le plein en grandes surface ne date pas d'aujourd'hui ... hum
Le matin il partait à la rafinerie d'Hauconcourt (pour ne pas citer de nom ... Rolling Eyes ) et livrait dans sa journée, les stations essence du coin de "toutes marque" ainsi que celle, entre autre, du Leclerc à Maizières-Les-Metz (Grande surface) ... depuis, je prend le mieux pour mon porte monaie ... sans réfléchir ni calculer.
Pas envie de me faire chier à calculer la vitesse du vent, s'il est dans le dos ou de face, les tours moteurs, la température, les freinages et accélération, les passages de vitesses ... etc ... il y a tellement de facteurs que même ce genre de test est nul pour moi (à la limite, il mettrai la moto sur des rouleux en salle en attendant qu'elle cale, là je dirai peut être pas, et encore)
PS : certains jours il livrait aussi de l'huile moteur ... comptez pas sur moi pour écrire la suite ... mais ça ressemble au texte ci-dessus ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression quand je prend de l'essence a total fait un peu plus de kilometres par rapport a d'autres stations curieux non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites