Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remontées de files : confirmation d’un test "en 2010"


Messages recommandés

A l’issue des Etats Généraux de la sécurité des motos, le gouvernement semble reconnaître notre existence dans la circulation. La preuve ? La déléguée SR Michèle Merli annonçait au Parisien le 30 novembre, un test sur l’autorisation de la remontée de files pour 2010.



La déléguée du gouvernement à la Sécurité Routière, Michèle Merli, a commenté dans Le Parisien du lundi 30 novembre 2009 la mise en place d’un essai sur l’autorisation de la remontée des files de voitures par les motocyclettes et scooters. "Nous allons expérimenter l’autorisation, mais il faudra que les motards respectent les vitesses limites ainsi qu’un différentiel de vitesse faible avec le reste du trafic", précisait Michèle Merli à nos confrères de la presse grand public. "Le succès de cette expérimentation sera de l’entière responsabilité des usagers de deux-roues".

Bonne nouvelle!!!!!!
Même avec une extrême prudence, le gouvernement semble faire un pas vers les conducteurs de deux-roues à moteur.

Il reste toutefois à préciser les modalités de cet essai, notamment sa date exacte et sa localisation, mais également à le transformer par une légalisation officielle, donc une modification du Code de la Route. L’horizon demeure encore lointain et non dégagé de nuages !

"Entière responsabilité des usagers". Le ton de l’expérimentation est donné par la déléguée Sécurité Routière : tout excès de vitesse constaté lors du test sera sévèrement réprimé. On ne nous fera pas de cadeau !
Les policiers ont d’ailleurs déjà débuté leur part d’expérimentation, généralisant la verbalisation "à la volée" de la circulation des motos et scooters entre les files de voitures. Un grand nombre de conducteurs ont sans doute aperçu, depuis plusieurs semaines, des véhicules de police circuler sur la troisième file du périphérique parisien embouteillé. S’ils sont trois dans la voiture, gare ! L’un d’entre eux note la plaque des contrevenants, lesquels recevront un PV par la poste.
Comme nous l’expliquions dans un article du 17/11/09, le conducteur de deux-roues pris à circuler entre les files de voitures risque trois amendes : changement de file non justifié par un changement de direction (75 € d’amende) ; dépassement par la droite (750 € maxi et retrait de trois points) ; non respect des distances de sécurité (750 € maxi et retrait de trois points).

A pratiquer avec prudence. Dans l’attente du fameux test tant espéré, nous conseillons aux conducteurs à deux-roues du quotidien de circuler entre les files de voitures avec une extrême prudence, sans dépasser la limitation de vitesse évidemment, mais aussi en respectant une distance d’une dizaine de mètres avec le deux-roues le précédent.
Rappelons que toute manœuvre non autorisée, telle le zigzag entre les voitures, peut amener un danger, et être observée par les policiers. On peut repérer les véhicules sérigraphiés, pas les voitures banalisées qu’ils utilisent régulièrement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je l'ais déjà fait mais avec prudence (j'ai flippé quoi). Cependant cela me parait vraiment risqué, alors je passe doucement par rapport à la vitesse du trafic.

En passant merci aux conducteurs qui ceux sont décalé à mon arriver (que j'ai remercié au passage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne remonte les files que quand les voitures sont à l'arrêt, doucement jusqu'au feu rouge, quand ça "passe à l'aise" histoire de ne pas esquinter une voiture ou mon scooter, sans forcer donc, et sans déborder la ligne blanche éventuelle... Wink

Le reste du temps, je reste dans le flux de la circulation, c'est trop dangereux autrement... On n'est quand même pas des Parisiens... Sont quasiment tous fous ceux-là ! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je tape un rétro quand c'est trop juste, je regarde de travers le mec ou la nenette , je met un coup de saton dans la portière et c'est marrant ... y moufftent pas et baissent la tête ...
.
.
.
.
.
Suspect
.
.
.
.
.
Je lol les gars, je lol ... mais ça m'arrive quelque fois de remonter, de temps en temps, lorsque je pense être en sécurité ... mais si je peux me mettre complètement à gauche, je m'y mets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...