Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

freiner avant ne suffira plus !


Messages recommandés

Routes. Ils mesurent la vitesse moyenne sur un parcours. Encore en projet, ils pourraient arriver en fin d'année.



Le débat sur les radars en France n'a pas fini de faire des vagues. Alors que l'État a prévu d'installer 530 nouveaux radars fixes en 2010 et que de nouvelles cabines, plus sophistiquées, sont en préparation, un nouveau dispositif pourrait prochainement faire son apparition : les radars-tronçon. Plutôt que de mesurer la vitesse en un seul point, il s'agit cette fois de calculer la vitesse moyenne de chaque véhicule entre deux points d'un trajet. De tels dispositifs existent déjà à l'étranger (lire ci-dessous) et une expérimentation, à visée pédagogique et non répressive, est en cours sur 12 km de l'A10 entre Paris et Orléans et sur l'A7 au sud de Montélimar.
Le gouvernement n'exclut pas de généraliser ce système comme l'a confirmé le 19 janvier le ministère des Transport en répondant à une question du député UMP du Val d'Oise George Morthon. « Ce système semble plus pertinent et surtout moins dangereux que celui mis en place actuellement, car il n'incite pas les automobilistes roulant à des vitesses excessives à ralentir de manière brusque à l'approche des radars automatiques », écrivait le député en octobre dernier en demandant au gouvernement si une généralisation était prévue.

Mardi dernier, la réponse est tombée. Expliquant qu'« un dispositif a été mis au point avec le Centre d'études techniques de l'équipement (CETE) Méditerranée », le ministère des Transport a annoncé qu'« un marché devrait être lancé au deuxième semestre 2010 pour le déploiement de ce type d'équipement. » « La mise en place de ce dispositif doit permettre de lutter contre l'insécurité et l'incivilité, et, en même temps, d'inciter à une nouvelle prise de conscience sur l'importance de la vitesse, afin de passer en 2012 sous la barre des 3 000 morts sur les routes par an », poursuit le ministère. Le gouvernement ne donne en revanche pas date précise de déploiement, ni si les radars-tronçon seront informatifs ou répressifs.

En tout cas, ces radars semblent être particulièrement efficaces si l'on en juge par les statistiques de nos voisins européens. « L'installation de ces points de contrôles a permis d'obtenir de très bons résultats, le taux de mortalité ayant baissé de 50 % sur les infrastructures où le système a été installé », précise le ministère des Transports.


Des expériences en Europe

Plusieurs pays européens expérimentent les radars-tronçon ou commencent même à les déployer sur leurs routes et autoroutes. La Belgique, l'Autriche, la Hollande, l'Italie, le Royaume-Uni, la Norvège, l'Espagne sont intéressés par ces dispositifs qui seraient particulièrement efficaces pour faire baisser la vitesse selon les premières évaluation.

En Belgique par exemple, 8 tronçons, allant de 300 mètres à 10 kilomètres, ont été équipés. A Liège, c'est le tunnel autoroutier de Cointe, limité à 80km/h qui a été équipé. A l'entrée du tunnel , un flash enregistre la plaque d'immatriculation et 3 kilomèrtes plus loin, une seconde caméra fait de même. Un ordinateur calcule le temps de trajet et la vitesse moyenne. A la sortie du tunnel, un panneau affiche automatiquement le numéro de plaque et le message «Trop vite !»

La Suisse va mener une expérimentation similaire en ce d ébut 2010. L'Office fédéral des routes s'apprête à tester le Contrôle de vitesse par tronçon (CVT) à deux endroits, l'un sur un tronçon à ciel ouvert et l'autre dans un tunnel. Les tests se feront avec des radars traditionnels puis avec le CVT pour voir comment réagissent les conducteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
SALUT

Il y a tellement d'erreurs de mesure avec les RADARS actuels, voir les revues specialisees, que nos fonctionnaires ne sauront pas faire fonctionner les calculateurs, on trouvera des parades, pour gener les ondes, n'est ce pas " Mr le genie en INFORMATIQUE"
Tiens une bien bonne .... histoire vraie....
J'ai achete une MOB ancienne, de 1961, je demande le certif de non gage, elle est inconnue en prefecture, alors je vais me faire un plaisir ce pringtemps de passer devant des RADS, et on va voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...