Admin-moto-scoot-grandest

gladius gt by s2 concept

Messages recommandés

"Suzuki n'ayant pas prévu de modèle "S" pour la Gladius, alors qu'elle possède pourtant des atouts routiers intéressants, nous avons décidé de plancher sur cette déclinaison GT", explique à Moto-Net.Com Philippe Spaeth, ancien concessionnaire Suzuki et créateur en 2000 de la société S2 Concept, qui emploie aujourd'hui sept salariés : "pour ajouter ce semi-carénage sur cette Gladius GT 650, nous avons notamment dû élaborer une autre fixation afin que tout "s'emboîte" parfaitement et surtout conserver le maximum de pièces d'origine pour contenir le coût de l'ensemble à 750 euros hors pose".

"Pour lui donner plus de style, nous avons aussi ajouté des tampons de protection moteur (150 euros), un sabot (299 euros), un lèche-roue avec un carter de chaîne en alu (220 euros) et un passage de roue spécifique avec support de plaque (299 euros)", poursuit le dirigeant.

Outre le soin apporté à cette préparation, cette Gladius GT 650 (comme l'ensemble des réalisations de S2 Concept) est entièrement pensée et élaborée par l'équipe : "bien sûr, nous importons aussi quelques pièces et accessoires, mais notre métier et notre passion résident dans la conception et la réalisation de préparations plus ou moins avancées afin de répondre à la demande de concessionnaires : cela représente 90% de notre activité", se réjouit Philippe Spaeth.

Concrètement, S2 Concept lance un projet, construit les pièces et l'outillage nécessaires à sa réalisation et fait confectionner le tout en Europe - "pour des questions de coûts" -, précise Philippe, avant de vendre ses créations sous forme de kits parfaitement compatibles et facilement à installer sur la moto d'origine.

Correctement réalisé et bien intégré dans la ligne du roadster bicylindre Suzuki, ce semi-carénage apporte effectivement une indéniable touche GT à la Gladius, bien que la hauteur contenue du pare-brise et l'absence de protection des jambes (sans compter le manque d'ABS et le confort perfectible de la version d'origine) ne la transformera assurément pas en routière au long cours.

Plus d'informations et contact chez S2 Concept : 146 Chemin St Exupery, ZA Oreille, 30250 Aubais. Email : contact@s2-concept.com. Tél. : 04.66.71.44.44.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien le résultat obtenu, sympa ! Twisted Evil

OK pour le tunning, mais à quel coût ! affraid

Vu le prix d'achat démocratique de la moto, le surcout est disproportionné, autant passer directement à un modèle de série déjà équipé d'un carénage, Bandit, ER 6, XJ 6... CBF... pour au final un résultat en terme de protection au moins similaire à moindres frais ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ???? scratchscratchscratch
tu peux lui mettre tout les artifices que tu veus
ça reste et resteras une moto de gonzesse
en plus la , elle est vraiment moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites