Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sanctions contre des fabricants de casques non homologués


Messages recommandés

L'autorité de la concurrence italienne vient d'annoncer des sanctions contre des producteurs et des distributeurs de casques de motos présentés comme homologués (avec le symbole de l'homologation) alors qu'ils ne l'étaient pas...

Ces sociétés, condamnées à des amendes pour un total de 465 000 euros, sont accusées d'avoir fabriqué et vendu des casques sur lesquels figuraient "l'étiquette représentant la marque d'homologation internationale" alors que ces casques "ne répondaient pas aux critères (nécessaires) à l'obtention de cette homologation", indique l'autorité dans son bulletin mensuel publié lundi.

Ces gammes de casques (Stone et Stoneline) étaient "destinées également aux enfants et aux adolescents" et représentaient donc "une menace pour leur sécurité", ajoute l'autorité de la concurrence. Les sociétés RVM et Vismara, qui produisaient ces casques pour le compte de la société Made in Italy qui les distribuait, ont été condamnées respectivement à une amende de 130 000 et de 150 000 euros alors que Made in Italy a écopé d'une amende de 100 000 euros.

Les sociétés Cascobene et XMoto qui vendaient ces casques ont été elles condamnées à des amendes respectives de 40 000 et 45 000 euros. L'enquête de l'autorité avait été lancée suite à une plainte déposée en avril 2008 par deux sociétés concurrentes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien fait ! Twisted Evil ... Pas assez cher sur les Amendes ! Mad


C'est au plan pénal, et à titre individuel que les dirigeants devraient être condamnés pour "mise en danger" de la vie d'autrui !

Personnellement et pour l'exemple : je prône la confiscation totale de leurs biens propres !


NB: Je suis peut-être dur, mais je n'admets pas qu'on puisse viser des jeunes avec de tels produits dangereux... Trop facile à faire, faut décourager toute velléité de recommencer à quiconque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Ces gammes de casques (Stone et Stoneline)


... Dommage, moi j'aime biens les casques de "Stone".... Sharon pour être précis



Dans le temps, ils avaient ce modèle là :



Les "Stoneline" me semblent très intéressants aussi quoiqu'un peu futuristes...





lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 hub,

Cela aurait pu avoir de grave conséquence Suspect , tu n'y vas pas assez fort au contraire moi je dit la zonzon pour faire un exemple. On ne peut laisser une telle dérive sur des accessoires motos/scooters qui est la seule sécurité dont nous disposons pour nos petites têtes. WinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT
Vous y allez un peu fort!!!!
Y a pire, TOYOTA a produit des millions de BAR................. sans freins,mais les Americains ne vont pas les louper, et je souhaite que TOYOTA COULE, car ils fesaient assez le MALIN en parlant ECOLOGIE et SECURITEE, car pour revenir aux casques tout le monde le sait que l'etiquette CE ne veut rien dire, dans toutes les boites on colle l'etiquette CE , il n'y a jamais de tests, faut pas etre naif a ce point
Si vous voulez vraiment un casque SUR SUR SUR , ca coute un MAX, voir le BRELON a SCHUMI
Lde 1° mai il y a la BENEDICTION des MOTARDS ici dans le SUD ALSACE, c'est la meilleure securite, ............................... non je ne deconne pas , il suffit d'y croire cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...