Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Perso, je l'utilise tout les jours depuis je crois prés de 2 ans ...
_ en fonction mp3, pas de déconcentration, c'est comme dans la voiture
_ en radion, idem ci-dessus
_ en communication avec passager ou motard, idem, tu choisis le moment ou tu parles et en général c'est quand ça roule bien, mais en fait tu choisis pas, ça vient tout seul et c'est pas gênant ...
_ en GPS, je ne l'ai jamais utiliser
_ au tel, tu es autant déconcentré qu'en voiture, si j'ai le moyen et en général je l'ai, je demande à la personne d'attendre que je me gare, n'est-ce pas John ! Wink
Je persiste et je signe : camion, bus, voiture, moto, vélo, rollers, traineau, etc ... c'est dangereux pour vous et les autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être exact, je ne suis pas convaincu que l'utilisation soit neutre au niveau des réactions physiologiques de l'organisme.

Ainsi, la concentration baisse un peu avec la musique, mais elle rempace d'une ceraine manière le bruit de fonds. Ceci reste donc quasiment sans effets sur la concentration, mais on risque cependant de ne pas entendre survenir un véhicule hors le champs de vision.

A contrario, discuter en intercom, à deux et encore plus à plusieurs motards, revient quasiment au même que de téléphoner...
Ainsi le champs de vision se retrécit, les sens auditifs se focalisent sur la conversation au détriment des bruits de la circulation moins perçus par le cerveau, tout ceci étant du à la concentration nécessaire pour suivre la discussion... Avec donc un manque de réactivité sur la route.


... A mon avis, il en est de.même avec l'écoute des infos d'un GPS, on est déconcentré sur
la route du fait que le cerveau se concentre sur l'analyse des infos reçues. Wink


C'est donc un accessoire utile qui doit être très peu utilisé. et donc uniquement à bon escient.

Je reste donc persuadé que rien ne vaut un bon roadbook bien étudié... et un bon language des signes des motards maitrisé. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes questions. Très bonnes.

Mais la réponse est délicate.

Reprenons, sous forme de + et de - :

+ je suis intéressé par un bluetooth depuis un certain temps (n'est ce pas Moutardo). L'objectif étant plutôt la communication avec ma passagère et mes amis motards, voire scootards (si, si..).
+ La connexion ultérieure avec un GPS peut être intéressante.
- Nos casques sont connus pour être bruyants (Airoh Miro), il faut donc un bon système.
- les outils corrects qui sont proposés sont chers.
- j'ai peur que cela ne représente une source de déconcentration ( Oh ! Tu as vu ! ), ( Freines ! ! ! !), ( Tu connais la dernière vanne ? ...)

J'ai accumulé des millions de kilomètres en voiture, jusqu'à 140.000 pour certaines années.
J'ai frôlé la catastrophe une paire de fois.

Je me souviens d'un briquet tombé par terre, du regard sur l'embout de ma cigarette en l'allumant, de la braise tombant sur mon ventre.
==>J'ai d'abord arrêté de fumer en voiture, puis j'ai complètement arrêté de fumer.

Je me souviens chercher du regard qui était en train de m'appeler sur mon mobile, de mon regard sur le numéro que j'étais en train de composer, de mon énervement croissant lors d'une conversation avec mon boss de l'époque...
==> j'ai arrêté de téléphoner en conduisant. Ma voiture actuelle est équipée d'un "main libres bluetooth ", je ne l'active que quand je sais que j'ai quelques heures d'autoroute "tranquille". Pas sous la pluie, pas dans le brouillard, ou sinon, je coupe.

Je me souviens que je cherchais ma route sur l'écran de mon GPS, que je composais ma prochaine destination sur l'écran tactile, que j'écoutais les conseils de mon GPS, que l'écran, même en nocturne, m'éblouissait...
==> je regarde ma route avant le trajet, j'ai ressorti mes vieilles Michelin, j'ai coupé le son de mes GPS, j'ai baissé leur luminosité la nuit, je m'arrête pour programmer.

Et à moto ?

J'estime qu'il me faut 3 à 4 fois plus de concentration qu'en voiture. (au moins)

==> Je ne suis pas encore convaincu de la nécessité d'acheter un tel déconcentrateur, pas pour l'instant en tous cas...

voilà ma réponse actuelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis équipé du Q2 parce que je roule pas mal en duo et je ne m'en passerais plus.
ma passagère ne me parle que lorsque c'est nécessaire et quelques fois c'est pour me prévenir d'un danger que je pourrais ne pas avoir vu Twisted Evil
lorsque je sors pour des petites balades, mes filles étant seules à la maison, je suis rassuré de me savoir joignable en cas de souci
comme tout , c'est un système qu'il faut utiliser en bonne intelligence.

sur le même principe de précaution que celui que beaucoup voudraient voir appliqué au monde du 2 roues , il faudrait supprimer les autoradios dans les voitures, cloisonner l'espace conducteur pour qu'il ne puisse plus parler aux passagers et interdire de manger et boire en conduisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va bientôt interdire les femmes à bord des voitures.


Moi je me suis fait arrêter samedi dernier...


Le flic a voulu me faire souffler.... mais il a vu ma belle-mère dans la voiture à l'arrière....


Il m'a fait signe de repartir...


Il pensait que j'étais déjà assez puni comme çà..


(histoire vraie)
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis contre , j ai déjà essayer le mp3 ( pas le scoot!!)
et je dois dire j étais très dissipé
donc salut la concentration !
(faut dire que je sais pas rouler a la base)
déjà mais s est vrai qu avec les cardo pour parler en duo
ça doit être pas mal , plus attentif a la route au lieu de tourner la tète a chaque fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...