Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manif FFMC du 13 mars 2010 à METZ


Messages recommandés

Cette journée a été choisie par la fédération des motards en colère pour manifester dans toute la France contre la mise en place du controle technique sur les 2 roues et contre l'interdiction prochaine de remontée les files de voiture a moto ...

Ced ( mon fils ) et moi avons décidé d'apporter notre petite Vara a l'Édifice

Nous avons rejoins Marin a 13h30 a Thionville , il nous attendait avec des potes du forum moto sccot grand est.Quelques minutes plus tard , on lève le camp pour aller récupérer d'autres bikers sur Mezieres. Ensuite direction la FIM à METZ.

Une fois arrivé a la FIM , on a pu voir des motos arriver sans discontinuer pendant presque 1 heure !!!

L'immense cortège se met en place et part a vitesse réduite dans un boucan d'enfer vers METZ centre .
On a roulé roulé tout le chemin avec marino . les flics avaient barré toutes les routes pour empêcher les voitures de se mêler au cortège composé de plusieurs milliers de motards.

On progressait a travers METZ dans un bruit assourdissant !! Une 1 ere pose place de la liberté puis place d'arme puis devant la sous pref avec prise de parole de la FFMC.
Notre balade se termina dans un café au pied de la cathédrale avec marin et les gars du forum scoot moto grand est

Une belle après midi je ne sais pas si ca fera plier le gouvernement mais au moins la capacité a rassembler les troupes a été prouvée !!!

Voici quelques photos





























Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Iris pour fort sympathique juste après la manif !

Quand à la manif, bien sur qu'il y en avait des scooters... Et des beaux ! (à commencer par le mien et celui de El'moutardo Twisted Evil )

J'ai essayé d'en repérer quelques-uns dans la meute, et j'ai subrepticement aperçu des Gilera GP800, des Tmax, des Kymko... Et bien d'autres ! Cool

Les mentalités évoluent, mais il ne faut pas perdre de vu qu'il se vend bien plus de motos que de maxi-scooters (c'est les 125cc qui squattent le marché)... Et l'esprit de solidarité motarde demeure par trop absent chez les 125 ! Rolling Eyes


Question 125cc, ce n'était d'ailleurs pas la foule, que ce soit des motos ou des scooters... Les mentalités évoluent mais très doucement. Wink

Mais le principal est d'en rencontrer, surtout quand ils sont aussi sympathiques que notre nouveau membre Terrickk ! cheers


N'oublions pas enfin que nous roulions quasiment tous en 125cc il n'y a pas si longtemps, et que certains se plaignaient de n'être pas salué et quelque peu "snobé" par les gros cubes. lol!

... Preuve que les mentalités doivent évoluer aussi chez certains "motards ou prétendus tels" (à l'instar de ce qu'on fait sur notre forum) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E-mail de la FFMC reçu hier :

Merci à tous

Nouvellement élu coordinateur de la FFMC, je craignais un peu, avant la manif, que nous montrions plus notre faiblesse que notre force..



Avec plus de 750 motos réunies à Metz ce samedi 13 mars, je suis maintenant convaincu que la solidarité motarde existe réellement !



Nous avons montré que nous sommes capables de nous mobiliser.



J’espère que le gouvernement nous écoutera et réalisera que nous avons des propositions pertinentes, réalistes pour réduire la sinistralité des deux roues motorisés



Quand l’Etat pense répression, nous proposons formation, responsabilisation. Et nous pouvons prouver que cela fonctionne.



Une preuve parmi d’autres : tout motard qui suit un stage post permis à l’AFDM ( association de formation des motards) bénéficie d’une réduction de 20% sur la partie roulante de sa prime à la Mutuelle des Motards.

Pourquoi : parce que les chiffres ne mentent pas : les stagiaires coûtent ensuite moins cher à leur assurance.

Et pourtant, l’Etat pense que la solution réside dans les radars et un futur contrôle technique ( quand moins de 1% des accidents des deux roues motorisés sont dus à un défaut du véhicule)



De même, un motard qui remonte une file arrêtée, c’est un véhicule de moins dans l’embouteillage… Une moto garée sans gêner sur un trottoir libère une place de parking…





L’Etat ne voit en nous que des délinquants : la sécurité routière, actuellement sous la tutelle de plusieurs ministères dont celui des transports, va bientôt passer sous la tutelle du seul ministère de l’intérieur : c’est tout dire…







Grâce aux moto clubs, au bouche à oreille, à Moto Magazine – outil d’information dont le mouvement s’est doté- grâce à chacun d’entre vous, nous avons montré notre union., notre détermination.



Je sais maintenant que les motards peuvent compter sur eux-même !



Merci à tous…



Laurent SEGHI, coordinateur de la FFMC 57



PS : n’hésitez pas à adhérer en vous rendant sur le site de la FFMC, passez nous voir, tous les vendredis à 18H à la mutuelle des motards, 14 rue de Queuleu à Metz.

Plus nous serons représentatifs, plus nous vous représenterons, plus nous serons forts et écoutés !



La manif en images sur Youtube :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...