Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La législation irait vers un permis maxi-scooter ?


Messages recommandés

C'est peut-être de l'intox, mais l'info est lisible sur le site Scooter-Infos... Je cite:

Dans le cadre du Comité de réflexion sur la réforme du permis moto, auquel participent notamment la FFMC, le CNPA et le groupe ECF, on planche actuellement sur l’opportunité et les modalités de mise en place d’un permis de conduire spécifique aux maxi-scooters.

L’examen reprendrait les fondamentaux du permis moto, mais la partie pratique se déroulerait uniquement sur des deux-roues à transmission automatique. Au final, le titulaire de ce permis ne pourrait conduire que ce type de véhicule. Michel Millet, représentant le groupe ECF dans ce Comité, croit à une issue favorable, mais pas avant 2013.

Cette réforme serait donc l'un des ordres du jour de la refonte globale du permis de conduire moto, dans le but notamment d'une harmonisation au niveau européen.


Personnellement je n'y crois pas, d'autant que les autorités ont toujours mis en avant la question de l'harmonisation européenne en matière de démarches pour la sécurité... Wink
... Or, il s'agirait là d'un précédent au plan européen, et d'une nouvelle exception française. Rolling Eyes

Je doute fort que ce projet, si projet existe, puisse aller à son terme... Evil or Very Mad

... D'autant qu'un tel permis n'existe ni en Italie, ni en Espagne où roulent bien plus de scooters qu'en France ! Laughing

Le permis moto permet de toute façon de piloter un maxi-scooter, je doute fort qu'un plateau spécifique soit nécessaire. Suspect

Un tel permis limiterai les possibilités de machines, et ce serait dommage de se priver de piloter une moto selon son souhait, selon l'envie du moment ou l'occasion qui se présente... Twisted Evil


Et ce serait encore une fois l'occasion ou le motif d'opposer les motards et les scootéristes... Mad
C'est à mon avis plus un risque qu'autre chose sur ce point, et au final ça n'apporte rien au plan de la sécurité globale sur les routes. geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nul et il n'y a pas de raisons à mon avis, j'ai roulé les deux et les deux ont 2 roues, un moteur et un guidon et se conduisent de la même manière ... pourquoi ferait-on une quelconque distinction entre les deux ... je rejoint hub sur le motif d'opposition motard/scootard ... ça serai pire, surtout pour ceux qui ne pense qu'à ça !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...