Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR VOYAGE DANS LE MIDI du 03 au 11 Avril 2010.


Messages recommandés

C’est donc le Samedi 3 avril que nous avons pris la route en direction du Sud.

Après consultation de la météo, la veille et le matin même du départ, je comptais sur une fenêtre de météo clémente annoncée. Hélas, cette fenêtre s’est refermée, ou plutôt s’est décalé vers l’EST… Et nous avons tous été copieusement arrosés par la pluie.

Partis à trois machines de Metz, Moucheron57 et Martine, El’Moutardo et puis moi, c’est à l’aire de la Ferté qu’on retrouvera notre copain Lapinou67 et Céline. C’est la première péripétie de ce voyage, car on les attendait à l’aire d’autoroute de Beaune, où nous avons mangé avant de les rejoindre. Sacré Lapinou, trop pressé d’arriver ! bounce

On poursuivra sous des trombes d’eau et on dormira ensuite à Macon pour cette première étape... humide. geek

… Quand à moi, j’entendrai très souvent parler pendant notre séjour d’histoires de fenêtres… Allez savoir pourquoi ? lol!

Le lendemain, descente sur Vienne puis sortie de l’Autoroute en Direction du Centre… On mangera du Côté du Puy en Velay, en terrasse dans un restau d’une charmante bourgade où nous avons été particulièrement bien accueillis dans une ambiance fort sympathique... Ils ont même dressé la table dehors pour nous !

Ensuite, via Ales et après moult petites routes à virolos, nous rejoindrons l’autoroute après Montpellier en direction de Narbonne et la route des plages, de nuit… Nous sommes arrivés après 21h00, mes parents nous attendant ainsi qu’une montagne de pates préparation maman qu’ils avaient prévu pour notre arrivée.


Deuxième péripétie, je n’ai pas d’équipement bluetooth sur le casque, et c’est après environ une trentaine de kilomètres à enrouler tranquilou de superbes virolos que je décide de demander à… des gendarmes… s’ils n’avaient pas vus passer un trike et un burgman.

C’est quand ils m’ont demandé « c’est quoi un trike ? » que j’ai préféré téléphoner, les copains arrêtés m’ont vu passer (moi pas vu), laissé des messages sur mon tél (dans la sacoche de tunnel), et attendu que je les rappelle car : j’avais raté une bifurcation à prendre et continué vers Alès… trop bons ces virolos… 30 kms de fun !



Sur place, le lundi c’est relâche, consultation des road books et programmation des balades, petit tour découverte dans le coin de Gruissan, la côte, Narbonne-plage et le point de vues sur la mer depuis la colline de La Clape…
... Montée en haut de la Tour Barberousse dans le vieux village médiéval de Gruissan qu’elle surplombe, avec vue sur le nouveau port à gauche et les Salines à droite, l’étang derrière, la plage des chalets et la mer à l’horizon.

Mon copain d’enfance, Hervé, nous a rejoins pour le repas du Lundi midi sur sa Virago 125, accompagné de quelques saucissons, pâtés et boudins de sa fabrication. Il partagera notre séjour jusqu’à Vendredi, non sans ouvrir la route…

Visite du Marché très méridional… Olives, Vins… et contact avec les autochtones en terrasses de cafés…

Mardi, en fonction de la météo plutôt pessimiste pour mercredi, c’est la Balade vers l’Espagne, via la côte, les virolos… retour via le Col du Perthus puis descente vers Perpignan et fin du retour de Nuit par la nationale… Journée très Fun ! cheers

Mercredi sera effectivement maussade, les copains gouteront à tous les vents entre Mercredi et malheureusement aussi Jeudi, rythme méridional oblige, on se consacrera à la grasse matinée, apéro, bons repas, petites siestes… Visite de Narbonne… Je jetterai un coup d’œil rapide aux amarres du bateau au petit port de Barberousse… tout ça tranquilou ! Cool

Questions vents, le Grec, le vent d’Espagne, le Marin et la Tramontane berceront nos deux jours de repos forcé. Rolling Eyes

Vendredi, c’est Moucheron57 qui devra nous quitter avant midi, car il doit bosser le dimanche, tandis que Lapinou67, El’Moutardo et moi suivront Hervé sur les routes du Pays Cathare, dont nous feront une petite partie de la Balade prévue.
... Peyrepertuse puis les gorges de Galamus, bien sur avec repas tiré du sac sur l’aire de repos et le coup d’oeil…
... Pour ensuite rejoindre Limoux, et l’épouse d’Hervé, où nous le quitterons pour poursuivre notre balade vers Carcassonne et une petite visite de la Cité…
... Avant de rentrer en soirée vers le Chalet à Gruissan…
Belle journée avec des températures qui dépasseront les 20°C.

Le soir, on prépare tant bien que mal les bagages, après l’apéro et un bon repas, un de plus !


Ce petit séjour sera aussi l’occasion de faire découvrir ou gouter des plats typiques du Sud, les « sépious », les « Tielles », les « Tapas », les fruits de mer crus, huitres et palourdes… moules cuites cette fois (mais je les mange crus d’habitude), salades de tomates préparées à la sauce Moucheron (un régal), la paëlla, et même un petit couscous, le tout accompagné de petits vins du cru pour la plupart…


Journées trop courtes, tant en balades qu’en farniente et c’est quasiment tous les soirs, ou plutôt les matins, jusqu’à 2h00 que nos soirées se poursuivront… dans une super ambiance que je vous laisse imaginer. Twisted Evil



Départ le Samedi matin pour El’moutardo, Lapinou67 et Céline (qui aura appris à lui taper sur le casque pour qu’il accélère plus), et moi après les derniers bisous aux parents venus nous souhaiter bonne route. Smile

Direction Narbonne pour prendre l’Autoroute jusqu’à Valence où nous mangerons. Avec beaucoup de vent surtout du côté d’Avignon… Et un bouchon sur l’autoroute en remontant sur Valence.


Ensuite, poursuite de la route via les départementales pour rejoindre Chambery puis Annecy et son Lac qui constitue notre destination d’étape.

On se fera plaisir avec un hôtel au bord du Lac, son bar et son restaurant panoramique… d’où nous apprécieront les bords du Lac éclairés de Nuit et les montagnes environnantes… magnifique paysage.

Le lendemain matin, déjà notre dernier jour de voyage, après avoir remis la doublure chaude du pantalon (5°C au petit matin avant le déjeuner), on se rendra sur l’Esplanade à Annecy pour profiter de la vue puis nous reprendrons ensuite notre route… Direction la Suisse !

On rejoindra Genève par les petites routes, puis on se dirigera vers Lausanne en longeant le Bord du Lac Léman.

On profitera d’une petite halte dans une petite baraque au bord de l’eau pour prendre un bon café chaud car l’autochtone nous parle de la bise qui souffle très fort… Il faut dire que c’est la tempête sur ce versant du Lac et qu’il ne fait pas chaud, le vent est vraiment froid !

On mangera à Lausanne, au bord de ce Lac cette fois sous le soleil et sans trop de vent, donnant sur un petit port, dans une auberge que m’aura conseillé une habitante du cru... Et on y sera effectivement très bien accueilli et servi.

La suite, après le repas, c’est direction la France, après la traversée de Lausanne, tout à la Tchatche pour se diriger (no problème, vous me connaissez… question Tchatche… tongue ).
Ensuite nous passerons la Frontière en direction de Pontarlier puis de Besançon où nous nous séparerons.
Je poursuivrai avec El'Moutardo vers la Lorraine, et Lapinou et Céline poursuivront vers l’Alsace sur l’autoroute jusqu’à Strasbourg…
… J’ai su qu’ils ont eu la pluie et se sont changés à Colmar (tenues pluies de rigueur), ce n’est pas de bol mais ils sont bien rentrés.

... El’moutardo et moi jouerons aussi à cache-cache avec les nuages et quelques grains de pluie, mais rien de bien méchant si ce n’est le froid. J’aurai d’ailleurs remis ma doublure chaude de la veste peu après la frontière, et mis les sous-gants bien avant d’arriver… 6°C avant Nancy et jusqu’à Metz où je suis arrivé vers 21h10, après avoir laissé El’moutardo rejoindre directement sa famille, tandis que je prenais la contournante Est à Fey pour rejoindre la mienne.


Voilà, dans les grandes lignes, un résumé de notre petit voyage de 9 jours (de 2827 kms dans mon cas)... Chez les Cathares !

L’ambiance est indescriptible, quelle belle équipe pour un beau voyage, et se résume à du pur bonheur !


Merci à mes compagnons de route et de séjour, vous êtes extras !


Et comme promis, faudra qu’on remette ça une autre année, histoire de terminer les balades non faites ou non bouclées.
Mais on le prévoira plus tard dans la saison, Mai ou Juin pour tenter une meilleure météo… Ou des fenêtres plus sures ! sunny

Et dans mon cas ce sera avec le plus grand plaisir ! Very Happy


A vous pour les compléments et les photos, je ne les ai pas encore chargées sur le PC… Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà quelques photos... Que je vais présenter pour chaque jour. Cool

Le JOUR DU DEPART, ou plutôt le soir du 1er jour, car vu l'humidité ambiante, on a laissé les APN au sec... Rolling Eyes


Notre Hôtel à Macon...


... La FENETRE METEO... Si, elle était là mais très en retard !! lol!


DEUXIEME JOUR:
Sur la route:


Un accueil Extra pour ce repas en terrasse... tables installées spécialement pour nous !


... Beau paysage avec la neige sur les massifs...


TROISIEME JOUR:
Petite pause en terrasse à Gruissan...


La vue de tous côtés...


... Du haut de la TOUR BARBEROUSSE qui Domine Gruissan...




Un petit Tour sur la Colline de La CLAPE... la Garrigue et la vue plongeante sur la Mer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUATRIEME JOUR: La Balade vers l'ESPAGNE via la Côte...






Et un pilote super qui après avoir étudié le road book et la carte nous ouvrira la route, merci Jean !


CINQUIEME ET SIXIEME JOURS: Repos !
Notre lieu de villégiature... Machines bien abritées sous la terrasse...


Machines différentes, mais même esprit et feeling sur la route: le FUN !




Voilà pour une idée de la troupe et des quelques moments extras passés ensemble, et des bons repas:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SEPTIEME JOUR: La "petite" balade sur les routes Cathares...





La forteresse Cathare de Peyrepertuse... vu de loin...




Des routes à Virolos... Parfois étroites...




Un village et un curé réputés !






La Pause repas sur l'aire de repos dans les Gorges de Galamus...


... L'est pas belle la vie...


La Chapelle sur les flancs de la colline dans les Gorges...


Paysages...






Ben, quand faut y aller...


... La CITE DE CARCASSONNE !








Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUITIEME JOUR: le début du retour...

Sur la route, le Lac du Bourget...




Vu de notre Hôtel à ANNECY:





NEUVIEME et DERNIER JOUR:
Pause sur l'esplanade à Annecy...




Sur la Route vers la Suisse...


Le Lac Léman très agité sur le versant Sud-Ouest...


Sur la route, après Genève, petite pause cafés-chocolats bien chauds pour se réchauffer... prés du Lac Léman !


Notre petite auberge à LAUSANNE, au bord du Lac Léman...


Dernier repas ensemble pour ce dernier jour de voyage...


Vu sur le port et les montagnes enneigées qui entourent le Lac...




Et pour finir, une dernière photo avant de quitter LAUSANNE.



Voilà, j'espère que vous aurez plaisir à parcourir ces quelques photos... choisies parmi beaucoups d'autres mélangées à des souvenirs extras d'un voyage magnifique malgré la météo ! Very Happy

A vous les potos pour compléter... Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fut un merveilleux moment indescriptible!!!!

A l'occas je vous montrerai ce qu'est un pneu avant trianguler lol!

Nous avons ma compagne et moi pris un enorme plaisir a partager cette aventure a vos cotès (une ptite pensée pour un jambon ) et un enorme merci a notre compagnon de sejour Hervé.

Merci Vincent pour les franches rigolades et ces milliers de virolos que nous avons partages.

Merci a Hubert de nous avoir fait decouvrir une region et surtout pour l'acceuil de ses merveilleux parents que nous avons tous hate de revoir au plus vite.

Encore merci a vous tous







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS !

CELINE ET MOI NOUS AVONS PASSER DE SUPER VACANCES INOUBLIABLES ,DANS CE CHALET A GRUISSAN LES PLAGES AVEC LES COPAINS .

UN GRAND MERCI A HAPPYHUBE DE NOUS AVOIR LOGER ET MERCI AU PARENTS DE HUBERT SUPER SYMPATHIQUE ET RAVI D'AVOIR FAIT CONNAISSANCE AINSI QUE HERVE .

SUPER CR ,SUPERBES LES PHOTOS,SUPER BALADES MERCI HAPPYHUBE

UN SUPER BON MOMENT AVEC HAPPYHUBE ET ELMOUTARDO ET MOUCHERON ET HERVE DANS LA BONNE HUMEUR ET UNE BONNE RIGOLADE ! Very Happycheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, le plaisir était partagé. Very Happy

Hervé m'a dit avoir passé d'excellents moments en votre compagnie, il vous salue et vous remercie aussi. cheers

Mes parents ont été tout aussi heureux de faire votre sympathique connaissance et de vous accueillir, je ne manquerai pas de leur transmettre en retour.


... Et bien sur, faudra qu'on remette ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...